Ecran bleu à chaque premier démarrage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran bleu à chaque premier démarrage

Messagepar Vamos » 02 Mar 2012 13:29

Bonjour à tous et à tous,

j'ai depuis hier on soucis qui commence à m'inquiéter totalement,
à chaque premiers démarrages de mon PC, un écran bleu surgit.
je n'ai qu'à redémarrer mon PC et le démarrer normalement et c'est tout bon.

Mais, je doutes que ça soit une chose habituelle et à garder ainsi.
Voici l'indicateur d'erreur windows lors de mon démarrage:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c5
BCP1: 00000000000034BC
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF80002DFEA9B
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\030212-20670-01.dmp
C:\Users\Titi\AppData\Local\Temp\WER-53414-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Selon vous que devrais-je faire ?
réinstaller windows ?
composant endommagé ?

Merci d'avance.


Ma config: Windows 7 - 8Go de ram - 1,5To disque dur - Intel core i7 - 4x 3.66Ghz
Vamos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 26 Mar 2010 10:38

Re: Ecran bleu à chaque premier démarrage

Messagepar Hapax » 02 Mar 2012 13:53

salut
peut-être un peu plus d'info en se servant de WhoCrashed ? (ou un autre...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ecran bleu à chaque premier démarrage

Messagepar Vamos » 03 Mar 2012 03:58

Salut,
J'ai effectué plusieurs outils de diagnostic aujourd'hui tel que:
Scan de ram, scan de disque dur etc... et aucunes erreurs.

Quand à WhoCrashed voici le résultat:
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
computer name: Thevamos-HP
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8571600896 total
VM: 2147352576, free: 1961656320
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Merci.
Vamos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 26 Mar 2010 10:38

Re: Ecran bleu à chaque premier démarrage

Messagepar Hapax » 03 Mar 2012 08:12

Ah ,ben c'est fâcheux...il y a un problème qui empêche un rapport de s'inscrire...
En gros, hypothèses avancées à vérifier : matériel (hardware) défectueux, problème électrique ou de températures,contrôler les drivers périphériques (sur sites constructeurs,essentiellement),vérifier que Windows update est automatisé et à jour,vérifier que l'intérieur de la machine soit dépoussiéré,etc...
tu ne savais pas quoi faire ce week-end ?... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ecran bleu à chaque premier démarrage

Messagepar Vamos » 03 Mar 2012 13:31

Salut,
j'ai effectué une mise à jour de la majorité de mes drivers sur "maconfig.com".
j'ai effectivement pas dépoussiéré mon pc depuis 6 mois env. mais la température est la même "35 à 38°" depuis le début.

Après la mise à jour de ma carte graphique,
je n'ai eu aucuns écran bleu ce matin en allumant mon pc, je vais voir pour le redémarrer ce soir et demain et je vous redis tout ça.
Merci.
Vamos
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 26 Mar 2010 10:38

Re: Ecran bleu à chaque premier démarrage

Messagepar Hapax » 03 Mar 2012 14:18

Vamos a écrit:j'ai effectué une mise à jour de la majorité de mes drivers sur "maconfig.com".

oui mais non...le site constructeur est à privilégier...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron