Écran bleu au démarrage

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Écran bleu au démarrage

Messagepar bidini » 26 Mar 2013 00:49

bonsoir,
j'ai un probleme depuis hier,lorsque j'ai allumé mon pc,un ecran bleu est apparu,j'ai juste eu le temps de voir que windows n'a pas demarrer correctement,ensuite une autre page est apparu,me demandant si je voulais faire une restauration ou demarrer windows normalement,meme probleme,j'ai pas eu le temps de faire mon choix et il c'est lancé une restauration (qui etait recommandé),ensuite mon ordi a bien fonctionné toute la journee sans probleme,mais ce matin lorsque j'ai allumé,il c'est passé la meme chose,mais la j'ai eu le temps,comme ca n'avais pas rien donné la veille j'ai choisis de demarrer windows normalement,alors comme hier,il marche tres bien comme d'habitude,mais quand meme je me demande ce qu'est cette page bleu et pourquoi il ne demarre pas comme avant,quelqu'un peu me dire de quoi il s'agit si c'est grave ou pas?mon antivirus est bien activé,je ne vais sur aucun site que je ne connais pas,je ne fais aucun telechargement,la seul chose de nouvelle que j'ai est une imprimante voila,merci pour tout
virginie
bidini
Libellulien
Libellulien

Re: Écran bleu au démarrage

Messagepar Hapax » 26 Mar 2013 08:40

salut
pour avoir le temps de lire les codes d'un BSOD, tu peux désactiver le redémarrage automatique...
pour interpréter ces codes tu peux utiliser BlueScreen Viewer (ou le journal des évènements)...
En principe il te communiquera le nom du coupable potentiel (caused by)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar bidini » 26 Mar 2013 13:01

http://imageshack.us/photo/my-images/33/capturexrn.png/
bonjour,je viens de rallumer mon ordi et ca a fais la meme chose,chose que j'ai oublié de preciser c'est que a chaque fois mon antivirus est desactivé,je dois le re-activer et une mise a jour de windows se lance,alors je suis aller dans le journal des evenement mais (ci joint capture)une fois dedans ou je dois aller et que dois je faire? peux tu m'expliquer,merci beaucoup
bidini
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 27 Mar 2013 09:55

Observateur d'évenements\Journaux Windows\Système\
Faire un clic droit sur les derniers messages d'erreurs ( Image ) --> propriétés de l'évènement.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8