Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar J-Alpha » 30 Sep 2015 11:09

darth2602 a écrit:heu....désolé je ne comprends pas la méthode dont tu parle " extinction manuelle et démarrage séparé" ?

un reset ? un arrêt forcé en gardant appuyé sur "on" ?

Je voulais simplement dire si c’était suite a un redémarrage demandé (en automatique ), ou si on fait une extinction simple et que l'on redémarre normalement y a t'il plantage.
C'est un peut de ma faute, je suis mon idée sans me mettre a la place de l'interlocuteur. :cry:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar darth2602 » 30 Sep 2015 12:20

je pense à un truc....voilà : donc j'ai mon pc a 3 disques dur dont un changé il y a peu suite au crash du précédent (il a cessé d'apparaitre dans l'explorateur) ce qui l'a bloqué j'ai du faire un reset pour redémarrer...donc....
quand on éteint ou qu'on redémarre, windows écrit t-il des donnée dans le fichier d'échange ? est il possible que celui ci soit corrompu à cause du reboot forcé ? celui ci est conservé mais j'ai l'option de le vider à chaque extinction / reboot (c'est assez long donc pas activé par défaut) je peux aussi déplacer ce swap sur un autre disque... puis le refaire sur C:

vous en pensez quoi ?

autre hypothèse : un probleme avec une mise a jour d'Avast ou de mon firewall comodo.... ce qui me chiffonne c'est TCPIP.sys est ce que le probème est forcément lié au réseau ou simplement pas de bol tcpip.sys est dans l'adresse mémoire qui fait planter ?
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar J-Alpha » 30 Sep 2015 20:24

Franchement là je ne suis sur de rien, je n'ai jamais vraiment rencontré ce cas de figure les seuls fois approchantes c’était bassement matériel a chaque fois la Ram.
Par contre je viens de trouver ceci, peut être un début de piste, au moins une base de travail:

http://www.solvusoft.com/fr/files/erreu ... tcpip-sys/

Par contre sur la page, personnellement j’éviterais l’installation du logiciel de réparation, je ne suis pas sur de leur truc (quand je ne connais pas, chez moi c'est pas touche, même conseil pour les amis), donc a prendre que pour les indications a moins que quelqu'un ai plus d'indication sur ce site.

Attention rien de vraiment sur. :hmm: mais dans le cas présent sur qu'un des 2 logiciels antivirus ou comodo sont peut être en conflit une solution, provisoirement en mettre un de coté pour voir, il faut bien passer toutes les pistes, ou même simplement les réinstallés proprement peut parfois suffire.
C'est le genre de panne vraiment compliqué de toute façon.

J-L
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar carlzero » 30 Sep 2015 21:25

bonsoir

je ne teste jamais une ram avec le logiciel memtest car une barette de ram peut tres bien fonctionne le moment du test

je me suis deja vu confronte sur un pc avec une barette de ram qui etait la cause de crash aleatoire

celle ci fonctionner avec l'aide des autres mais quand elle se retrouve seul dans le port a faire la grande c'etait le crash :xpdr:

sans doute une histoire de timing !! elle assurai plus vous voyez ce que je veut dire :whaou:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar darth2602 » 01 Oct 2015 00:20

ha...nouveauté... le le fait de temps en temps un son de connexion / déconnexion semblable a celui qui est produit quand on connecte déconnecte un périphérique usb... d'allumé j'ai une carte son usb (un boitier externe) neuve et un onduleur neuf, le reste est éteint.... dans le doute je réinstalle le soft de communication de mon onduleur, je viens de voir que j'avais des pertes de communication, ça pourrait aussi expliquer que tout fonctionne (aucun crash en cour de fonctionnement) sauf a l'arrêt ou au redémarrage du pc, ou peu être il doit y a voir communication entre le pc et l'onduleur ...mais c'est en usb pas en ethernet (tcpip) par contre j'ai une imprimante connecté en ethernet et allumée 24/24...
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar J-Alpha » 01 Oct 2015 19:12

Bonsoir,

en parlant d'onduleur, sur le mien j'ai eu un souci un peut approchant au changement de la batterie, il me plantait l'ordi mais quand celui-ci était sollicité, il a fallut que je réinstalle le pilote pourtant j'avais bien laisser le temps pour qu'elle se recharge au maxi, et depuis plus de souci, il y a 2 mois de ça.
Donc peut être par élimination pour voir si c'est un des perifs la cause.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar darth2602 » 01 Oct 2015 23:49

donc j'ai réinstallé le logiciel de com onduleur <>Pc et pour le moment plus de problèmes de pertes de communications et plus d"écran bleu - j'ai rebooté 4 ou 5 fois.... bon par contre c'est souvent quand on vue provoquer une panne pour l'analyser un minimum qu'elle n'arrive pas... ça se trouve je reboote demain et re écran bleu ^_^
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar J-Alpha » 02 Oct 2015 08:00

Bonjour,

Une chose que je fait dans un cas comme celui-ci, quand je suis sur que ça fonctionne parfaitement avec des risques d'une dégradation ultérieur, je fait une sauvegarde manuelle de façon a remettre en ordre en cas de plantage et avoir une base valide de travail.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran bleu au redémarrage de W7SP1

Messagepar darth2602 » 12 Oct 2015 13:54

donc le problème a l'air d'être résolu.

merci de votre aide. ;-)
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron