ecran bleu avec oiseau et branche

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar laroute » 18 Oct 2017 17:32

bonsoir

mon pc sous windows 7 reste bloqué sur un ecran bleu avec un oiseau et une branche
pour demarrer en mode sans echec rien a faire
au demarrage il faut au moins 10 minutes pour qu'apparaisse "demarrage Windows" et au temps pour l'ecran bleu j'ai essayé en faisant F

pouvez vous m'aider en vous remerciant vivement
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar jbernet » 18 Oct 2017 23:20

Hello,

Excellent ton logo :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar laroute » 19 Oct 2017 10:13

bonjour voila l'image que j'ai
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar mwonex » 19 Oct 2017 13:02

Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar laroute » 19 Oct 2017 14:25

merci pour vos reponses , mais je n'ai pas de cd Windows 7 et les liens je ne puis y acceder vu qu'il ne demarre pas

peut on créé un cd ou une cle usb sur un autre pc

Imagectuellement je suis sur celui de mon fils W 10
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar Kappa » 19 Oct 2017 15:26

Bonjour laroute,

En complément de la réponse de mwonex, il est possible de créer une image ISO de Windows 7 sur un cd ou une clé à partir de tout PC.
En utilisant :
> le site de Microsoft (clé d'origine nécessaire) : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7
Image

> ...ou un assistant fourni par le site Heidoc.net : https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool
Cet assistant est composé d'un unique fichier directement exploitable.
Note : le téléchargement s'effectue néanmoins directement depuis les serveurs de Microsoft, seul l'interface est issu de heidoc.net
Image
Dans ce cas l'ISO ne sera pas validé par une clé, celle-ci étant soit demandée à l'installation, soit intégrée initialement à la machine.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar laroute » 20 Oct 2017 10:09

bonjour
merci pour votre aide

j'essaie depuis hier soir de telecharger le fichier microsoft qui vous m'a vez indiquer a chaque fois j'ai ce message :
erreur nous avons rencontré un probleme lors du traitement , veuillez essayer ulterieurement
pourtant j'entre bien les 25 lettres et chiffres de la clé
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar Kappa » 20 Oct 2017 14:23

Bonjour laroute,

Faîtes un essai avec ce site (vérifié ce jour par VirusTotal, donc ok) : https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

Image
(testé ce jour, comme le montre cet écran, et sans demande préalable de clé. Elle sera demandée après, lors de l'installation à partir de l'ISO)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar laroute » 23 Oct 2017 11:43

bonjour

au debut un message :amd data change . . . update new data to dmi

j'ai essaie en mode sans echec toujours rien

pensez vous que le DD soit defectueux

entre le moment ou j'appuie sur le bouton demarrage et l'arrivée du logo windows 7 il se passe plus de 25 minutes

comme microsoft refuse la clé a 25 chiffres et nombres j ' gravé sur un dvd (https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool ) comme vous l'aviez dit et toujours pareil

je mets le dvd allume le pc et j'attends chaque fois au moins 5 minutes il me met demarrage de windows , ensuite windows charge les fichiers , apres une barre qui se deroule en dessous microsoft corporation et et la fameuse image bleue

Image
Avatar de l’utilisateur
laroute
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 30 Juil 2009 15:03
Localisation: val d'oise france

Re: ecran bleu avec oiseau et branche

Messagepar Kappa » 24 Oct 2017 11:09

Bonjour laroute,

En reprenant les informations présentes au début du sujet, il est possible de suspecter deux éléments qui seraient la cause du dysfonctionnement :
- soit le disque dur qui n'arrive pas à lire son secteur de boot (lancement)
- soit Windows dont la séquence de démarrage serait corrompue.

Comme vous avez quand même le début du lancement de Windows, le disque dur ne devrait pas être incriminé (tout au moins dans un premier temps :wink: ).

Le problème porte donc sur l'environnement Windows, qu'il faut soit réparer soit réinstaller. A cet effet vous disposez d'un DVD de Windows 7 et des conseils de mwnonex dans son précédent post (ecran-bleu-avec-oiseau-et-branche-t45973.html#p356595)

Votre attention est attirée sur le fait que pour cette opération il convient de modifier l'ordre de démarrage de votre pc (actuellement, disque dur, CD/DVD ou USB, ou disquette...) de façon à ce qu'il démarre effectivement sur le DVD (séquence de démarrage CD/DVD, disque dur, USB ou CD/DVD, USB, disque dur,..)

A cet effet vous devez modifier le BIOS (Basic Input Output System) du PC en y accédant dès le démarrage par appui sur une touche ou une combinaison de touches qui diffère suivant le modèle de votre carte mère, de votre PC. Cela peut être "Suppr", "Del", "F2", "F1", "F10" ou tout autre ensemble de touches. En principe cette information apparaît brièvement lors du démarrage du PC sous l'appellation "Setup" avec la touche ou la combinaison de touches mentionnées.

Le bios de chaque PC se présente différemment suivant les marques :

Image Image

Quelque soit le modèle du PC, sa marque ou son bios, l'objectif est d'arriver à placer le CD/DVD en tête de liste :

Image

... alors le pc démarrera prioritairement sur le CD/DVD, si vous n'oubliez pas de répondre à la question (éventuelle) qui apparaîtra à l'écran, peut-être, car cela dépend des PC :
"Voulez vous démarrer sur le cd pour cela cliquer sur une touche."
Si vous ne le faîtes pas, le PC lancera automatiquement le disque dur... et vous vous retrouverez à la case départ !

Si tout se passe bien, le DVD sera lancé et vous aurez alors la possibilité soit de réparer Windows soit de réinstaller Windows.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités