Ecran Bleu de la mort

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ecran Bleu de la mort

Messagepar EtoileCarouge » 16 Déc 2013 05:50

Bonjour à tous,

Ma config:
http://cjoint.com/?CLqiklftgkP

Je suis dans l'impossiblité d'enregistrer un fichier Word, écran bleu systématique, plantage dans Ntfs.sys à chaque fois avec les erreurs suivantes:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 4108
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 24
BCP1: 00000000001904FB
BCP2: FFFFF8800317DA08
BCP3: FFFFF8800317D260
BCP4: FFFFF8800129FC94
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\121613-10218-02.dmp
C:\Users\Ray\AppData\Local\Temp\WER-15802-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


J'avais eu ce problème à deux reprises:
1- Quand j'ai installé un module Wifi/Bluetooth sur mon pc, et il est connu que le complément Motorola Bluetooth n'aime pas Office, donc je l'ai viré: ok.
2- Quand j'ai installé Acrobat complète, le complément sous Word plantait, donc je l'avais oté, ok. Acrobat n'est actuellement plus installé.
Seule nouveauté: il y a quelques jours, réinstallation à 0 de Windows, comme nécéssaire de temps à autre. Réinstallation conforme aux précédentes, même matériel, mêmes softs installés...

Bref, au secours!
Merci de votre aide, cordialement.

PS: Je fais déjà un edit: je vois que mon SSD, disque système donc, est à 128°. Cela paraît exagéré non? Mon problème pourrait-il venir de là et les SSD sont-ils connus pour avoir ce genre de problème et de durée de vie limitée?
Dernière édition par Hapax le 16 Déc 2013 08:20, édité 1 fois.
Raison: création lien cjoint.com et édition du titre
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Ecran Bleu de la mort

Messagepar Hapax » 16 Déc 2013 20:58

EtoileCarouge a écrit: je vois que mon SSD, disque système donc, est à 128°.

farenheit ou celsius ?
Si c'est 128° F ça équivaut à 55° C...ce qui est déjà beaucoup...à moins que J-A me reprenne , un SSD devrait tourner autour de 30° C...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ecran Bleu de la mort

Messagepar J-Alpha » 16 Déc 2013 21:27

Bonsoir Hapax,

Effectivement, si on se refaire a la température, il y a un lézard les 128° sont bien en °C et pas en °F, maintenant les données sont elles justes, ça doit faire un peut comme le grille-pain a notre ami Dante :oups: 128° même un processeur est dans les choux.

Image

Avant d'aller plus loin j’essaierai de mettre a jour le SSD pour voir, en 2.25 par contre ne pas oublier les sauvegardes traditionnels, et mieux un petit clonage du système, (je dit ça je dit rien :-D )
http://ocz.com/consumer/download/firmware
Mais avant tout ça j’essaierai avec CrystalDiskinfo, pour voir j'ai plus confiance. :-D
EtoileCarouge a écrit:il y a quelques jours, réinstallation à 0 de Windows, comme nécessaire de temps à autre

Ça par contre c'est pas sur du tout :-D pour info celui que j'utilise en ce moment c'est une base de 2007 sans réinstallation mise a jour et a niveau, Vista, le sp1 le 2 ensuite Seven et son SP1, juste des clonages pour les évolutions matériel.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 16 Déc 2013 22:05, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran Bleu de la mort

Messagepar Hapax » 16 Déc 2013 22:03

J-Alpha a écrit:
EtoileCarouge a écrit:il y a quelques jours, réinstallation à 0 de Windows, comme nécessaire de temps à autre

Ça par contre c'est pas sur du tout

ah ben ça c'est un truc bien ancré dans l'esprit de certains...si seulement ça pouvait se faire à l'échelle humaine...(sigh)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ecran Bleu de la mort

Messagepar J-Alpha » 16 Déc 2013 22:10

A l’échelle humaine, ça c'est pas sympa :xpdr: mais dame nature a certainement une idée.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran Bleu de la mort

Messagepar EtoileCarouge » 17 Déc 2013 05:27

Bonjour et merci des réponses.

Alors, Crystaldisk laisse la température vide et ne donne aucune erreur sur ce SSD. En fouillant, j'ai découvert que les SSD ont pour (mauvaise) habitude de retourner une température de 128°, allez savoir pourquoi. Si CrystalDisk ne donne rien, je pense que les SSD n'ont même pas de sonde de température.
Quoiqu'il en soit, je vais effectivement déjà mettre à jour le firmware du SSD.

Hapax a écrit:
J-Alpha a écrit:
EtoileCarouge a écrit:il y a quelques jours, réinstallation à 0 de Windows, comme nécessaire de temps à autre

Ça par contre c'est pas sur du tout

ah ben ça c'est un truc bien ancré dans l'esprit de certains...si seulement ça pouvait se faire à l'échelle humaine...(sigh)


Ben ouais, de temps à autre, y'a plus rien d'autre à faire. Ne pas oublier que Win, depuis les versions 286, est une usine à gaz, sur laquelle de nombreuses couches ont été rajoutées au fil du temps. Et comme je lui fait beaucoup de choses (oh le vilain) et bien, de temps en temps, ne reste que la réinstallation pour repartir sur du propre!

Avant d'aller plus loin j’essaierai de mettre a jour le SSD pour voir, en 2.25 par contre ne pas oublier les sauvegardes traditionnels, et mieux un petit clonage du système, (je dit ça je dit rien :-D )
http://ocz.com/consumer/download/firmware
Mais avant tout ça j’essaierai avec CrystalDiskinfo, pour voir j'ai plus confiance.

C'est fait, mon système est en copie avec MirrorFolder, donc données toujours là, et de toute manière, C: ne contient que les programmes, aucune donnée. Donc réinstallations simplifiées et sûr de ne perdre aucune donnée.
Et une image système toujours à jour est aussi là.
Quant à Crystal:
Image

Par contre j'ai vu aussi sur un site de test sérieux (lesnum...com) que le OCZ est consideré comme pas terrible...
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Ecran Bleu de la mort

Messagepar J-Alpha » 17 Déc 2013 08:22

Bonjour,

EtoileCarouge a écrit:Par contre j'ai vu aussi sur un site de test sérieux (lesnum...com) que le OCZ est consideré comme pas terrible..


C'est vrai qu'ils ne brillent pas, pour ce qui est des sondes certains en on pas le Samsung en a une et pas les Crucials, les seuls que j'ai quand aux autres, j'ai pas trop confiance.

Pour ce qui est de l'OS le bricolage est une chose que je ne me prive pas non-plus mais ce qui se monte se démonte, l'informatique est comme la mécanique, il y a toujours moyen de faire quelque chose et de sauver la bête même si c'est un noyau hybride et une source fermée.
Mais là a mon avis c'est ou le support ou l’application mais l'OS ne doit y être pour rien bon c'est mon opinion vu a distance.
Et vu le rapport du SSD il ne resterait que l’application de corrompu, pour en être sur peut être essayer par un autre logiciel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran Bleu de la mort

Messagepar EtoileCarouge » 17 Déc 2013 18:13

Alors, étrangement, j'ai ôté Eset Smart Security 7 et mis le Kaspersky Internet Security 2013 en test et... pour l'instant pas eu de BSOD!
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité