Ecran bleu, reboot continuel, warning spyware detected etc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran bleu, reboot continuel, warning spyware detected etc

Messagepar †Reverius† » 08 Juil 2008 12:57

Ave à toutes, Ave à tous.
Voilà, j'ai un sacré problème avec mon ordinateur, qui fonctionne quand même. J'ai découvert ce site grâce à ce sujet qui m'a bien aidé : http://www.libellules.ch/phpBB2/warning-spyware-detected-on-your-computer-t28484.html.
Un grand merci à Falkra.
J'ai téléchargé un exe pour faire fonctionner un accélérateur de téléchargement Bit Torrent (oui, un crack, oui, c'est pas bien, oui je sais et je me repens). Mais en fait c'en était pas un, et ça a fait BOOM !!!
Je l'ai exécuté, et lui il a exécuté mon ordi ! Fond d'écran "Warning, spyaware detected on your computer", comme pour Berheingen, plus apparition de l'icone antivirus XP 2008 que je trouve louche, donc j'y ai pas touché. J'ai suivi la procédure de Falkra et ce problème s'est résolu. Avant, j'avais désinstallé Zone Alarm qui ne trouvait absolument rien alors que moi, je l'avais sous les yeux, le fichier malfaisant, et j'ai téléchargé la version d'essai de Kaspersky 2009 alias 8. Je l'ai fait tourné et j'ai supprimé une bonne vingtaine de spyware, trojan et backdoor, et exclu pas mal d'autres machins mais je ne me souviens plus trop. Vous voyez sans doute de quoi je parle si vous utilisez cet antivirus. Après avoir réalisé la procédure proposée par Falkra, mon fond d'écran est redevenu normal, et j'ai récupéré les onglets qui avaient disparu dans mes propriétés d'affichage. J'ai les deux rapports HiJackThis enregistrés et je peux les poster si besoin est.
Toutefois un problème subsiste, celui d'un perpétuel reboot si je m'absente. Quand je laisse mon pc sans rien faire, normalement il se met en veille. En l'occurence, il m'affiche un écran bleu avec des lettres blanches, le fameux écran bleu de la mort cf la désencyclopédie, et après quelques secondes, il m'affiche la barre de chargement de windows XP, celle qui précède l'affichage des sessions. Et il me réaffiche l'écran bleu, et ainsi de suite. Je presse la touche F8, il m'affiche immédiatement l'écran de log in, ou je rentre mon mot de passe et récupère ma session avec tout ce qui roulait, comme après une veille quoi. C'est donc pas trop grave mais ça devient relativement ennuyant.
Un autre problème, Kaspersky refuse de démarrer alors que je l'ai téléchargé samedi très soir, voire dimanche matin, puisque j'ai consacré ma nuit à ce problème. Pas de petit K dans ma barre de déroulement (c'est comme ça qu'on l'appelle ?) enfin en bas à droite quoi. Et quand je le lance par Démarrer/Tous les programmes/Kaspersky Internet Security 2009/ Kaspersky Internet Security 2009 il ne démarre pas plus. (A ce sujet j'ai une question, la version d'essai contient-elle la suite internet ET l'antivirus ?).

Merci de m'avoir lu, j'attends, s'il vous plaît, vos suggestions.

Pace et salute.

†Reverius†
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.

†Reverius†
†Reverius†

Re: Ecran bleu, reboot continuel, warning spyware detected etc

Messagepar Falkra » 08 Juil 2008 19:25

Bonsoir, pour la partie spyware, tu as une très belle infection, choppée par les cracks (on le dit toujours). :wink:
Ouvre un autre sujet dans la section désinfection demandes d'analyse et mets dedans un rapport HijackThis.
Voici un tuto avec les liens nécessaires, pour HijackThis :
http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

Tu as peut-être Bagle, qui shoote les antivirus, ou un Zlob/Smitfraud, enfin un truc parmi les coriaces.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar †Reverius† » 08 Juil 2008 19:59

Merci beaucoup de ton attention, le nouveau sujet et les rapports sont disponibles, comme demandé, ici :

http://www.libellules.ch/phpBB2/rapport-hijackthis-de-reverius-t28917.html
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.

†Reverius†
†Reverius†

Messagepar Falkra » 08 Juil 2008 20:01

Ok, impec.

Je laisse ce sujet ouvert, pour la partie hardware. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar sosow » 22 Juil 2008 14:56

J'ai le meme problème
quand je veux passer à l'étape 2 et met o a la question
mon bureau disparait et rien ne se passe c'est normal?
aidez moi svp
sosow

Messagepar Falkra » 22 Juil 2008 17:22

Bonsoir sosow, crée ton propre sujet stp (voir MP).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Hardware - Matériel