écran bleu sur xp _(vidage de la mémoir physique)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

écran bleu sur xp _(vidage de la mémoir physique)

Messagepar Fifane » 04 Aoû 2004 06:24

Salut a tous,
alors j'ai un new problème très ambétant
je m'explique quand je boot mon pc pui lance ma session defois lorsque le pc a presque fini de boot il me met le fameu écran bleu pas eu le temp de lire l'erreur 0x000...

le truc c'est que j'avais déja eu ca et j'avais tout réinstaller et puis ca m'avais plus embete mais la ca recommence
a l'époque j'avais tester mes barette de ram avec memtest86 0 érreur
mais la je vient d'installer le dernier driver 61.76 es ce que ca vient de sa donc je l'ai désinstaller et remis l'ancien 56.74
mais es ce que il se désintalle bien comme il faut le driver !?
merci d'avance pour toute aide qui me serai très précieuse
a plus
Fifane
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Max Planc » 06 Aoû 2004 16:21

Afin d'éviter le redémarrage du PC pour que tu ais le temps de lire ton écran fais un clic droit sur l'icone du poste de travail ensuite clic gauche sur Propriétés.
Clic gauche sur l'onglet Avancé.
Dans Démarrage et récupération clic gauche sur Paramètres.
Dans Défaillance du système décoche Redémarrer automatiquement.
Puis valide par OK et redémarre ton PC.

Le fichier qui provoque ce plantage est parfois indiqué en bas à gauche de l'écran et une recherche sur les propriétés de ce fichier te permet de savoir si c'est un programme ou un driver qui sème la zizanie.
Max Planc

Messagepar Fifane » 08 Aoû 2004 18:08

salut merci bcp mon erreur est :
0x000008e
parrait qeu cela vient d'une ram deffectueuse
merci encore a plus
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Max Planc » 14 Aoû 2004 16:18

Effectivement j'ai trouvé sur un autre forum une personne qui a eu le même problème et le remplacement de ses barettes RAM a tout résolu.

=> http://www.sosordi.net/Depannage/Question.2842.html
Max Planc

Messagepar 1suisse » 16 Oct 2004 23:01

je me demande si j'ai cela aussi. comment le savoir ?

car voici mon problème:

mon ordi est éteint. je l'allume. ok sans problème.

je le redémarre: boot sur le disque dur sans problème, mais écran bleu au moment d'arriver sur le bureau (comme dit dans l'autre message).

je redémarre: ne reconnait plus le disque dur. ne peut plus booter.

j'éteins. je relance. ok sans problème.

?!?!?!?!?!!!!???? faut-il que je teste mes barrettes ? c'est vrai que dure-ça toute une nuit ?!
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 17 Oct 2004 11:43

ben la c'est un peu différent... ca se pourrait bien que ca vienne directement du périphérique IDE ou meme du controlleur... Pour le disque dur yaka essayer avec un autre (facile a dire...) et pour le controlleur faut essayer de brancher le disque sur le second controlleur (IDE secondaire)

Après avoir fait ca on y verra plus clair... a+
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hysterik » 17 Oct 2004 17:37

J'ai cet écran bleu aussi et reboot du pc mais quand je suis sous msn 6.2 en webcam, logitech quick communicatre...

J'ai windows xp pro us, sp2, la dernière version de directx 9.0c et le quick cam 8.3.0

Merci :wink:
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar Invité » 17 Oct 2004 23:46

j'avais aussi ce pb (vidage de la mémoir physique)
C'etait ma crte graphique qui posait pb. J'en ai essayé
une autre et plus de pb :)
Invité

Messagepar Invité » 18 Oct 2004 09:47

Cet écran peut arriver également quand il y a surchauffe niveau processeur. Mal refroidi et plein de poussière :oops: l'UC à 100% ça me mettait pas une heure avant de planter et m'afficher cet écran. Un coup d'aspi à ça me résoud (temporairement) le problèm.

Bref tout ça pour dire qu'à chaque fois il semble que ce soit dû à un problème hardware: Mais comment peut on déterminer à coup sûr l'origine du problème alors?? :roll:

J'imagine que ces numéros d'erreurs et tous ces codes hexa sont normalement là pour indiquer un symptome ...
Existe -t-il un décodeur gratuit pour traduire cette page bleue?

PS passke moi j'ai une théorie: celle des tout petits lutins qui se balladent dans les tours, et qui trafiquent les composants, les circuits, qui s'amusent à nous montrer qui font ce qu'ils veulent de notre machine et qu'on peut rien y faire passkil sont trop ptits :lol: !! rhââ je vais faire appel à un démagnétiseur voodoo marabou :twisted:
Invité

Messagepar stin07bis » 19 Oct 2004 21:10

0x0000008e= KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED...pilote de périphérique non compatible.....
stin07bis

Messagepar 1suisse » 21 Oct 2004 12:45

moi j'ai ça dans les détails techniques:

0x000000ED
(0x86796E30, 0xC000000E, 0x000..........

et ça me le fait à chaque fois que je REDEMARRE l'ordi. si je l'éteints, et que je le rallume, c'est OK...

bizarre non ?

alors qqn peut-il me répondre par rapport aux tests: ça dure bien une nuit ?

merci d'avance à vous !
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar permidion » 21 Oct 2004 12:59

ça dure bien une nuit ?

ben je suppose que ca dépend des programmes, mais celui que j'avais utilisé une fois avait tourné pendant ~8h
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

ecran bleu

Messagepar hasch » 21 Oct 2004 13:01

Ca na peut etre rien a voir pour certain mais pour d'autre ca peut aider peut etre:

Je me rappel que avec les modem usb type Siemens Santis, l'ancienne version des driver fesait planter xp asser facilement si il etait utiliser en meme temps que des prog p2p,

Voila donc je sais que certain le probleme vient d'ailleur (memoir, carte graphique,) mais en voyant toute les personne repondant au sujet peut etre que sur le nombre certain on a santis avec les vieux driver,

Voila j'espere que ca aidera quelqu'un sinon au moin ca fait un petit rappel d'un prob deja connu,

Voila

a+
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 1suisse » 21 Oct 2004 14:49

1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hysterik » 22 Oct 2004 01:04

Je reviens à ma webcam logitech sur msn 6.2. pas de soucis sur un autre programme de cam2cam... et j'ai la dernière version du logiciel de ma quick cam et directx 9.0 je ne comprends pas...merci.
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP