[Résolu] Ecran bleu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Ecran bleu

Messagepar mic84 » 08 Mai 2013 13:40

Bonjour

Depuis ce matin, impossible de démarrer mon PC.
J'ai un écran ble avec:

***STOP: 0x0000001A (0x0000000000041284, 0xFFFFF8A0047EC001, 0x000000000000346F, 0xFFFFF781C0000000)

J'ai essayer "réparage automatique", impossible de réparer puis restauration, mais je n'ai pas de point de restauration, ni d'image PC.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Je précise:

Réparation au démarrage:

Nom d'évènement de problème: StartupRepaireOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 21200700
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 8
Signature du problème 07: CorruptRegistry
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètre régionaux: 1036
Dernière édition par mic84 le 20 Jan 2014 23:21, édité 1 fois.
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ecran bleu

Messagepar mic84 » 09 Mai 2013 20:25

Yes, j'ai du succès.
Il n'y a vraiment personne pour m'aider?
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 09 Mai 2013 20:53

Bonsoir,

Il faudrait plus de renseignements, quel type d'ordi, portable, fixe, système d'exploitation, si c'est la première fois que ça arrive, disons que comme ça c'est pas très facile de voir.
Simplement un petit topo général. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 09 Mai 2013 21:23

salut
c'est vrai que çà n'est pas simple,d'autant que tu ne dépasses pas le stade de ce BSOD...
en principe, un "0x0000001A" nécessite de vérifier ,notamment,ces 3 points :
Températures CPU excessives
défaillances de la mémoire
Infection virale
as-tu le CD d'installation ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mic84 » 09 Mai 2013 21:34

Bonsoir
Merci pour votre intérêt

@J-Alpha.
C'est la première fois que cela arrive ,mais ,régulièrement lorsque l'ordi tournait seul, il s'arrêtait et redémarait seul et j'avais ce message. "Lordinateur a eu un arrêt non programmé..."
C'est un ordi fixe
Système d'exploitation Wind 7
Je ne sais pas quoi dire de plus.

@Harpax
Température CPU: avec un écran bleu comment faire?
Idem pour la mémoire. J'ai lancé un contrôle de mémoire mais le résultat ne me sera fourni qu'à l'ouverture d'une cession
Infection virale: 2 jours avant AVG,mis à jour, n'avait rien donné et je ne suis pas allé sur internet entre temps. Je n'ai fais que de la récupération de film VHSC.
Je n'ai pas de CD d'installation. C'est mon fils qui a monté et programmé cet ordi, et il est à 10000km d'ici.

Voilà ce que je peux vous dire.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 09 Mai 2013 21:48

Pas de CD,çà n'est pas trop grave avec W7 : tu peux légalement télécharger l'iso ici ,à condition d'avoir la clé d'activation ... ton fils doit pouvoir te tuyauter là-dessus...(les km ne comptent pas avec internet)
as-tu tenté un mode sans échec (F8) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mic84 » 09 Mai 2013 23:50

Hapax a écrit:Pas de CD,çà n'est pas trop grave avec W7 : tu peux légalement télécharger l'iso ici ,à condition d'avoir la clé d'activation ... ton fils doit pouvoir te tuyauter là-dessus...(les km ne comptent pas avec internet)
as-tu tenté un mode sans échec (F8) ?

Oui, j'ai tenté le mode sans échec, mais impossible de mettre en route.
Mais aussi, comment installer win7 sur un écran bleu? J'ai suivi ton lien, je dois pouvoir télécharger win7 sur une clé USB, mais après?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 10 Mai 2013 06:02

dans un premier temps ,sur le PC malade,il faut aller dans le BIOS (F2, F12, Suppr, Échap ?) pour changer l'ordre de boot,selon le support que tu auras choisi d'utiliser...
s'il y a des données à récupérer sur la partition du système, connecter le HDD sur un autre PC,via un boitier USB,puis explorer et sauvegarder...
à partir du PC de dépannage,télécharger l'iso de la même version que l'originale et réaliser un CD ou une clé bootable :
creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
ou
http://www.commentcamarche.net/faq/2101 ... stallation

après,tu choisiras entre installer ou réparer ...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mic84 » 10 Mai 2013 09:53

Merci Harpax.
Je pense avoir compris. Je te donne des nouvelles dans quelques jours car cela ne va pas se faire très rapidement.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mic84 » 20 Jan 2014 23:18

Bonsoir et meilleurs vœux (il es encore temps)
Me revoilà. Je l'avais dis, cela devait prendre du temps.
J'ai tout fait, j'ai tout testé, j'ai démonté, regardé et en fin de compte j'ai changé la carte mère.
C'est elle qui était malade grave.
J'ai changé le processeur bien sûr, mis de la RAM neuve compatible et changé l'alimentation qui était trop faible.
J'ai mis un autre disque dur ce qui m'a permis d'installer un système d'exploitation sans rien toucher à l'ancien DD auquel j'accède maintenant par le poste de travail comme un disque esclave (je ne sais pas si c'est le bon terme).
Bon, c'est vrai, je n'ai pas fait cela tout seul. Un peu d'aide d'untel, de deutel et votre site.
Voilà, le PC fonctionne.
Coût: 200€00 en achetant tout sur internet.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel