écran bleu

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

écran bleu

Messagepar nard38 » 17 Nov 2017 19:01

bonjour,

il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais ce matin écran bleu

j'ai fait les mises a jour logiciels il y a peu de temps, ça s'est bien passé

a partir de ces renseignements peut on avoir une solution

http://www.cjoint.com/c/GKrr6BaWCFz

merci a vous
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 18 Nov 2017 10:15

Bonjour nard38,

Cette erreur est généralement lié à un problème de pilote de carte graphique. Assures-toi d'avoir la dernière version officielle.

As-eu ce BSOD plusieurs fois ?
Est-ce dans une utilisation particulière ( jeu par exemple ) ?
Pour avoir des infos complémentaires, exécutes cette analyse :

Scan Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lances FRST, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur. Pour XP, lance le avec un double clic.
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: écran bleu

Messagepar nard38 » 18 Nov 2017 10:34

bonjour speedycool, et merci de ton aide
j'ai déjà eu ce BSOD a plusieurs reprises mais j'etais tranquille depuis deux à trois mois environ
pas de situation particulière, en consultant internet ou en écrivant un courrier, les jeux ce sera spider ou solitaire, pas de gros jeux
http://www.cjoint.com/c/GKsjGpxkFMz
http://www.cjoint.com/c/GKsjHPpp3pz
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 18 Nov 2017 10:56

Essaies ce correctif Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... puter-that

ou plus directement : https://support.microsoft.com/fr-fr/hot ... kbln=fr-FR

Pour ma part, je conseille de désinstaller Glarysoft.... Les "optimiseurs" qui travaillent en tache de fond ne sont pas aussi optimiseurs que prétendus, et consomme plus de ressources qu'ils n'en libèrent.

Désinstalleur :

Pour des désinstallations propres, je te conseille "revo uninstaller" que tu peux télécharger ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Voici le tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1210094-desinstaller-un-logiciel-avec-revouninstaller/
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: écran bleu

Messagepar nard38 » 18 Nov 2017 11:26

je viens de désinstaller Glarysoft
j'ai essayé le correctif , mais un message me dit que ce correctif ne s'applique pas a mon ordinateur
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 18 Nov 2017 11:49

As-tu essayé avec le premier ou le second lien ?

Le second lien a été obtenu à partir de ma machine. Ce n'est peut-être pas celui qui correspond exactement à ta machine. Essaies avec le premier lien.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: écran bleu

Messagepar nard38 » 18 Nov 2017 12:01

que ce soit le premier ou second lien, on arrive au même produit "Windows 7/WindowsServer 2008 R2"
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 18 Nov 2017 13:52

On va regarder autrement.... Transmets moi le fichier C:\Windows\MEMORY.DMP via cjoint.com ( zippes le si le volume est important ). Ce fichier contient l'état de la machine au moment du BSOD.

Exécutes ensuite ces procédures :

Nettoyage Windows

Exécutes un nettoyage "fichiers" de ta machine. Pour cela, ouvres l'explorateur puis :
- cliques droit sur le lecteur C:
- cliques sur "propriétés"
- cliques sur "nettoyage de disques" et attend la réponse
- cliques alors sur "nettoyer les fichiers système" et attend la réponse
- cliques ensuite sur l'onglet "autres options"
- cliques sur "Nettoyer" dans la partie "Restauration du système et clichés instantanés"
- valides en cliquant sur "supprimer"
- cliques sur OK

Defragmentation :

Tu peux aussi optimiser ta machine avec une défragmentation, avec Auslogics disk defrag, que tu peux télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html

A l'installation, décocher tout ce qui entraine l'installation d'autres produits ( Bitable par exemple ). Passer par "custom installation" pour décocher les cases précochées

Ici le tutoriel : Defragmentation

ATTENTION Ne pas defragmenter les SSD !!!

Analyse disque

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK vol: /r/f
( ou vol: est la lettre du disque à traiter, suivi de deux points ) ( par exemple Chkdsk C: /r/f )

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure

Quand cette analyse est terminée :

contrôle d'intégrité

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée..

Après ces procédures, constates-tu une amélioration du comportement de ta machine ?

Exécutes ensuite cette analyse :

Analyse Speccy

Télécharges Speccy ici : http://www.piriform.com/speccy/download/standard

Lances Speccy, laisses le faire son analyse, puis choisis :
- fichier
- enregistrer au format texte
- Cache les données des lignes suivantes :
  • "Numéro de série: " dans le paragraphe "Système d'exploitation"
  • "Adresse IP externe" dans le paragraphe "Réseau"

Transmets nous ensuite ce fichier via cjoint.com
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: écran bleu

Messagepar nard38 » 18 Nov 2017 16:39

je ne trouve le fichier "MEMORY.DUMP" sur windows, meme en lançant une recherche sur le DD
je fais le reste des manips sauf défragmentation, j'ai un SSD
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 18 Nov 2017 16:47

le fichier est MEMORY.DMP ( sans U ) .....
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: écran bleu

Messagepar nard38 » 18 Nov 2017 17:24

désolé mais je n'ai pas ce dossier, pas plus que sur le pc de ma femme

http://www.cjoint.com/c/GKsqxCz6Hbz
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 18 Nov 2017 18:19

Ce fichier a été produit sur ta machine lorsque tu as eu un écran bleu. Il se trouve sur le dossier c:\windows
On voit la trace de ce fichier dans le rapport FRST que tu as transmis :

2017-11-17 11:57 - 2017-11-17 11:57 - 896809871 _____ C:\Windows\MEMORY.DMP

MEMORY.DMP est un fichier, et pas un dossier.
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: écran bleu

Messagepar nard38 » 18 Nov 2017 18:57

merci de ta patience,
j'ai fait toutes les analyses dans l'ordre que tu as mis et tout s'est bien passé
par contre le fichier Memory.dmp est trop important même après compression maxi, 126Mo

le fichier Speccy : http://www.cjoint.com/c/GKsr4UQzhhz
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 19 Nov 2017 10:09

Bonjour,

Le rapport Speccy ne montre rien d'anormal.

Sans le rapport MEMORY.DMP, nous allons essayer de resoudre ce problème :

- Dans les rapports FRST, on voit plusieurs "plantages" de Firefox. Il serait bien de le réinitialiser :

Réinitialiser Firefox

La réinitialisation de Firefox se fait ainsi :
- Cliquer sur "?" dans la barre de menu
- Cliquer sur "informations de dépannage"
- Cliquer sur "réinitialiser Firefox" ou "réparer Firefox" en haut à droite de la page

Toutes les données personnelles sont conservées, hormis les thèmes et extension.
Voici la documentation Mozilla sur ce sujet : http://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

De même, des erreurs sont liées à Acrobat Reader. Si tu tiens à le conserver, désinstalles le avec REVO uninstaller, puis réinstalles le. Sinon, tu peux le remplacer par "Sumatra PDF" que tu peux télécharger ici : https://pcastuces.com/logitheque/sumatrapdf.htm
Il est beaucoup plus léger que Acrobat .....

Vérifies que tes pilotes sont bien à jour, via le gestionnaire de périphériques, notamment concernant la video.

Les rapports FRST montraient aussi des erreurs liées à Glary Utilities. Il a été déinstallé, et ne sera donc plus en cause !

Je te propose de vérifier tout ça, puis utiliser la machine comme tu le fais d'habitude. Si la machine plante à nouveau, essaies de te souvenir quelles applications étaient actives à ce moment là.... ( pas évident !! ) .

La présence d'éléments "KMS" sur ta machine laisse supposer que ta version de Windows n'est pas légale. Me trompe-je ?
Ces éléments apportent aussi certains désagréments ! Pour s'assurer que la machine est propre, exécutes aussi cette analyse :

Analyse Zhpdiag :

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47

Re: écran bleu

Messagepar nard38 » 19 Nov 2017 10:23

merci pour tes conseils, si j'ai a nouveau un écran bleu j'essaierai d'avoir plus de détail
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: écran bleu

Messagepar speedycool » 05 Déc 2017 11:24

Bonjour,

Toujours pas de nouvel écran bleu ? Tout va bien ?
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 835
Inscription: 03 Oct 2016 08:47


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité