Ecran bleu XP stop 0x0000024 [résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ecran bleu XP stop 0x0000024 [résolu]

Messagepar Xto » 05 Jan 2009 11:28

ernest a écrit:bonjour a tous :) je demande votre aide!!!
mon pc HP sous xp a planté brutalement. pas de nouveau materiel installé recemment.
j explique :
page bleue avec

"Désactiver ou désistallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde etc

message d'ereur stop: 0x0000024 (0x00190203, 0x8257C8D8, 0xC0000102, 0x0000000) "
il me demande de faire un chkdsk /f
mais je n arrive pas a le faire. :( (desolé, je ne suis pas un as)

les modes demarrer normalement, sans echec, sans echec reseau ne marche pas et me renvoient a cette page bleue.
j ai essayé avec ultimate boot cd, que je ne maitrise pas vraiment , ca ne marche pas.
faut il faire un F quelquechose ? je suis perdu
je vous remercie d avance

Je remonte ce vieux sujet car il me représente totalement.

Tout d'abord, bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider !

Ecran bleu qui apparait, avec en message d'erreur :

"stop: 0x00000024 (0x0019203, 0x85AF95A8, 0xc0000102, 0x00000000)

et me conseille de faire un chkdsk /f

Toutefois, aucun mode ne fonctionne (demarrer normalement, sans echec, sans echec reseau..) rien ne marche et je retourne toujours à l'écran bleu. (parfois même, le pc se rallume tout seul).

------------------------

J'ai ouvert le pc, j'ai pris le disque dur, et je l'ai branché à mon autre pc (avec un adaptateur S-ATA&IDE) et le contenu semble correct (j'en ai profité pour récupérer mes fichiers persos et les sauvegarder sur l'autre pc non-endomagé).

DONC que dois-je faire ?
D'où vient le problème ?

Je vais tenter de scanner le disque dur du pc à problème et voir ce que ça donne...

Merci à tous
Dernière édition par Xto le 19 Jan 2009 15:37, édité 2 fois.
Bonne Année
Xto

Re: gros plantage de xp ***stop 0x0000024

Messagepar Xto » 05 Jan 2009 11:32

Encore moi, juste pour demander :

Casper a écrit:PS : Les erreurs en 0x00000024 semblent liées à la fragmentation donc si tu n'as pas assez le mémoire windows swappe sur le disque, s'il est fragmenté ou endommagé il ne trouve pas assez de place et hop saturation de la ram et zou le système met la cabane sur le chien.

Mon message d'erreur stop commence par ce "..024", cela à donc un rapport avec ma mémoire ? Que faire ??

Merci à tous
Bonne Année
Xto

Re: Ecran bleu XP stop 0x0000024

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 10:22

Re tout le monde (alors pas de réponse ?)

Pour information, toujours le même problème.

J'ai donc nettoyer le disque dur du pc à pb (en le connectant à mon autre pc qui va bien *touche du bois*) et j'y ai donc fait pas mal de nettoyage notamment avec des scans comme Panda ou Malwarebytes et autre gratuits en ligne...

A part des cookies, petits fichiers dits "sensibles" et "brontok" de supprimés R.A.S. d'autres !

Des idées ? (sachant que j'ai toujours l'écran bleu, même en sélectionnant "mode normal et compagnie" j'y reviens toujours ne pouvant rien faire d'autre).

Apparemment, ce n'est pas le disque dur nan ? vu que je peux l'ouvrir sur l'autre pc ?

Merci pour vos réponses !
Bonne Année
Xto

Messagepar 1664 » 06 Jan 2009 10:54

Bonjour.

Avec le cd d'installation de windows, tu peux tenter une récupération du système. voir lien ci-après.
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

A+
1664

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 10:58

Salut !

Merci de tenter de m'aider !!

En fait, je n'ai aucun CD d'installation de quoi que ce soit concernant ce PC. D'ailleurs, cela date de 95, les seules fois ou à l'achat d'un PC, j'avais une disquette ou cd avec ; depuis, tous mes pcs je les ai eu sans aucun CD.

Y-a-t-il un moyen de s'en fournir un ? (vu que j'ai d'autres pc, dont celui-ci avec le net quoi) ??

Merci de ton aide !
Bonne Année
Xto

Re: Ecran bleu XP stop 0x0000024 [HELP]

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 12:26

Pour tenter de vous éclaircir sur ce que le souci pourrait être :

Sachez qu'ayant un autre disque dur XP de côté, je l'ai mis sur le pc à problème (après avoir retiré son DD of course), et là, par contre, plus aucun écran bleu !! J'ai eu ma "page de garde windows" là, me demandant de choisir ma session (sauf que, impossible à faire, vu que sur le "pc à pb" je n'ai qu'un clavier et souris USB qu'apparement, ce 2nd DD n'a pas reconnu >____<) ...

... Ainsi on pourrait se dire, que si le 2nd DD n'a pas eu d'écran bleu, c'est que ce n'est pas le reste de la "machine" qui a un pb ?? ---> et donc de se dire que ce serait en rapport au DD à pb ? (celui-là même que j'ouvre en "DD externe" sur mon pc Vista et où tout semble d'aller >__<) ??
Bonne Année
Xto

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 12:27

Démarre-t-il ? Si oui jusqu'où arrive-t-il ?

Pour le deuxième DD a-t-il été installé d'origine sur la machine à PB ou sur une autre ?

Vous pouvez acheter un cd windows sans licence sur EBAY. (par chèque).
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 12:31

Salut, merci de t'intéresser à mon cas !

chermositto a écrit:Démarre-t-il ? Si oui jusqu'où arrive-t-il ?

Oui, il démarre, écran noir, défilement du démarrage, et hop Ecran Bleu stop 0x0..24.. sans autre message. Si avant que l'écran bleu n'apparaisse je fais F8, l'écran de demande apparait, mais peu importe ce que je choisi (mode sans echec, normal..) rien ne fonctionne, ça me renvoie à une page noire, avec clignotement du curseur durant quelques longues secondes puis hop, écran bleu !

chermositto a écrit:Vous pouvez acheter un cd windows sans licence sur EBAY. (par chèque).

Merci pour l'info, je ferais mes recherches alors, je me donne encore comme délais, la journée d'aujourd'hui jusque demain matin peut-être, si des idées viennent ici.. et autrement j'achèterais un CD (espérant après, qu'il fonctionnera mdr).

(édit : tu veux que je filme la séquence de démarrage?)
Bonne Année
Xto

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 13:01

non merci pour la séquence, je vois bien le déroulement. Moi j'ai eu le même phénomène car j'avais lancé le dd d'un PC sur un autre en master. Et quand je me suis rendu compte de mon erreur je l'ai remis sur son PC d'origine et là écran bleu pareil. Mais j'avais encore accès au mode sans échec.

Vous n'avez absolument rien fait à ce DD juste avant ce problème ?

Cela peut provenir quand même de l'usure du DD : il date de quand ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 13:09

Je rachète des PC tous les deux ans (d'où le fait que j'ai quelques DD en stock ^^), et celui dont l'écran bleu apparait sans cesse, doit être de 2006 (j'ai racheté l'année d'après ce Vista que j'utilise là). Bref, et donc, quand le pb est apparu :

ma soeur était en train de surfer sur le net, comme elle le fait tout les soirs, sauf que là, d'un coup, l'écran bleu apparait (et je la crois sur parole quand elle dit n'avoir rien fait, c'est vraiment le genre de personne qui ne connait rien aux PCs qui n'installe donc rien, est m'appelle quand il y'a un message qui apparait)...

Bref, donc nada !

-- les données du DD semblent intact, j'ai fait une sauvegarde,
-- le reste du PC semble aussi intact vu que mon autre DD rentre bien dedans (seul hic : pas de clavier/souris à fils et donc le usb ne semble pas être reconnu par ce DD là)

... quelle horreur >__<

Sinon j'ai regardé sur Ebay et Priceminister, y'a pas mal de gens qui disent vendre "Licence Windows XP SP2 FR - NEUVE et JAMAIS ACTIVEE +CD" dois-je les croire ? cela marchera-t-il ? pour 10 à 30euros, je me laisserais bien tenter, mais la réinstallation fonctionnera-t-elle ?
Bonne Année
Xto

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 13:20

Attention. Il y a deux choses. Avoir un CD pour réinstaller ou bien un numéro de licence si on en a pas sur son pc.

Sur Ebay chaque cas est différent. Personnellement j'ai acheté un numéro de licence il y a un an que j'ai activé il y a 15 jours sans problème (45 euros pour XP pro) . Mais j'ai acheté à coté un CD d'install pour Média center sans numéro pour un autre PC car j'avais déjà une licence pour 25 euros. (ce qui est cher mais pas d'autre moyen).

Essayez de redémarrer en ôtant le clavier usb et la souris. Et si il n'y a plus d'écran bleu ...
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 13:22

chermositto a écrit:Attention. Il y a deux choses. Avoir un CD pour réinstaller ou bien un numéro de licence si on en a pas sur son pc.... Sur Ebay chaque cas est différent. Personnellement j'ai acheté un numéro de licence il y a un an que j'ai activé il y a 15 jours sans problème (45 euros pour XP pro) . Mais j'ai acheté à coté un CD d'install pour Média center sans numéro pour un autre PC car j'avais déjà une licence pour 25 euros. (ce qui est cher mais pas d'autre moyen).

Ahh.. bien moi je ne sais pas.. j'ai ma licence avec mon XP là, sauf que cela n'a pas été vendu avec un CD.. et pour rebooter ou tout réinstaller à zéro quoi : bah je peux rien faire n'ayant pas d'accès au mode sans échec pour tenter quoi que ce soit.. *perdu*

chermositto a écrit:Essayez de redémarrer en ôtant le clavier usb et la souris. Et si il n'y a plus d'écran bleu ...

Ok je fais ça de suite, je reposte après.
Bonne Année
Xto

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 13:25

Xto a écrit:
chermositto a écrit:Essayez de redémarrer en ôtant le clavier usb et la souris. Et si il n'y a plus d'écran bleu ...

Ok je fais ça de suite, je reposte après.

U__U idem, p*tain d'écran bleu !!

La galère !!

(en tout les cas, merci d'essayer de trouver ce que ça peut être !)
Bonne Année
Xto

Messagepar Cyano » 06 Jan 2009 15:05

Hello,

Xto a écrit:j'ai ma licence avec mon XP là, sauf que cela n'a pas été vendu avec un CD

Si tu as une licence il faut seulement une copie du cd, par exemple celui d'un ami et ça ira.
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Xto » 06 Jan 2009 18:34

Cyano a écrit:Si tu as une licence il faut seulement une copie du cd, par exemple celui d'un ami et ça ira.

Merci de l'info, donc je vais voir dans mon entourage (bien que pas mal soient passés au Vista U_U)

Et donc :

--- Écran bleu continuel : d'où peut venir le pb ?
--- Test à faire de restauration XP : une fois que j'aurais trouvé -ou acheté- un cd

--- Et si je mettais un autre disque dur à la place de l'ancien, il sera donc en master, ça causera des soucis, des paramétrages seront-il à faire ? arf, cela semble bien plus complexe que la restauration : je vais peut-être attendre d'autres avis et d'avoir le cd.

----- d'ailleurs un cd sans licence, vous savez où je peux en trouver ? sur Ebay ou Priceminister (à l'heure actuelle, car c'est souvent changeant) je n'en trouve pas :/

Merci à tous
Bonne Année
Xto

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 19:44

Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Xto » 19 Jan 2009 15:37

Merci à tous pour votre aide.

Si jamais un tel pb vous arrive, sachez que moi, je l'ai résolu après plusieurs tentatives d'essais de toutes sortes, par finalement faire une restauration.

Mais avant, histoire de ne pas perdre mes fichiers personnels, j'ai connecté le disque dur du pc à pb sur mon autre pc afin de l'ouvrir en disque dur externe et de recopier tout ce qu'il me fallait. Et après, j'ai emprunté un CD (que j'ai gardé maintenant), et donc, rebooter le pc avec ce cd pour faire une restauration, et après j'ai transféré mes fichiers dessus, il est comme neuf.

Malgré le fait que j'ai réussi à m'en récupérer mon pc, je ne sais toujours pas ce qui a té la cause de cette page bleu "Stop 0x0000024".

Bien a vous !
Bonne Année
Xto

Re: Ecran bleu XP stop 0x0000024 [résolu]

Messagepar 1664 » 01 Fév 2009 08:44

Bonjour,

J'ai eu la même erreur et cela provenait d'une barrette de RAM défectueuse. Après remplacement, plus d'écran bleu et d'erreur 0...024.
1664

Re: Ecran bleu XP stop 0x0000024 [résolu]

Messagepar Xto » 01 Fév 2009 09:21

Salut !

Moi c'est étrange, cela ne venait pas de ça (vu que j'ai rien changé), mais si jamais ça m'arrive de nouveau (ce que je n'espère aucunement), je ferais peut-être pareille alors... Étrange étrange !

...
Bonne Année
Xto

Retourner vers Windows NT, 2000, XP