écran de veille sympa...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

écran de veille sympa...

Messagepar asheenlevrai » 11 Aoû 2008 15:32

hello tout le monde...

j'ai eu vent de cet écran de veille que je trouve assez sympa (surtout en mode rotary):
http://www.simonheys.com/wordclock/
pour ceux qui ne le connaitraient pas déjà...

attention toutefois aux risques de "Burn-in" sur les écrans CRT ou plasma, étant donné que la majeure partie de cet écran de veille est immobile pdt relativement longtemps...

voilà...

Asheen
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: écran de veille sympa...

Messagepar Revjones » 11 Aoû 2008 15:57

asheenlevrai a écrit:attention toutefois aux risques de "Burn-in" sur les écrans CRT ou plasma, étant donné que la majeure partie de cet écran de veille est immobile pdt relativement longtemps...


N'est-ce pas justement ce qu'un écran de veille est (était) sensé éviter? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: écran de veille sympa...

Messagepar asheenlevrai » 11 Aoû 2008 18:49

ouais je sais... mais ca fait des lustres que leur fonction didactique a pris le dessus... avec le developement des écrans LCD et de la résistance des CRT au Burn-in... on est plus dans les 80's... mais dans l'absolu et d'un point de vue strictement logique, TU AS PARFAITEMENT RAISON ;-)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: écran de veille sympa...

Messagepar Falkra » 11 Aoû 2008 19:00

Bonsoir, plutôt que de vous faire une tartine, voici l'extrait des idées reçues dans le monde logiciel :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php (et son corrolaire sur les idées reçues en sécurité, lien en bas de page)

Sur les économiseurs d'écran, ils économisent de l'énergie et allongent la durée de vie du matériel.

Ce fut vrai, sur les écrans cathodiques (CRT). L'économiseur d'écran, en tant que programme a été conçu du temps où seuls des écrans de type cathodiques étaient disponibles. La technologie cathodique finit par détériorer la couche de phosphore utilisée pour afficher les couleurs, à force de longues expositions sur des images ou parties d'images fixes (pensez au bouton du menu démarrer, par exemple), qui deviennent marquées.

L'économiseur d'écran permet de faire varier les images affichées ou rendre l'écran noir en grande partie, mais cela ne présente plus d'intérêt sur les écrans récents, particulièrement sur ceux à cristaux liquides (LCD). Sur un écran LCD, les lampes utilisées pour le rétroéclairage restent de toute façon allumées : économiser l'écran, c'est l'éteindre. Sur des périodes courtes ou très courtes, le laisser allumé est préférable, mais pour une heure ou plus par exemple, il vaut mieux l'éteindre complètement.

Les économiseurs d'écran sont donc essentiellement désormais orientés vers un divertissement graphique ou des tâches utilitaires comme certains antivirus, défragmenteurs ou systèmes de calcul partagé, qui utilisent la fonction de déclenchement de l'économiseur d'écran pour travailler lorsque l'utilisateur est inactif sur la machine.

Concernant la consommation énergétique, un économiseur d'écran 3D dernier cri sollicite votre carte graphique et n'économise... pas l'énergie. Eteindre l'écran si, là encore.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: écran de veille sympa...

Messagepar Lord Skunk » 11 Aoû 2008 19:37

Ah merci Falkra pour le lien, je ne pensais pas que les screensavers avaient une utilité autre que graphique (à l'époque...)
Le meilleur écran de veille reste le fondu noir qui se termine par une extinction matérielle de l'écran, en matière d'économie on ne fait pas mieux :wink:

Bon j'avoue que devant les collègues de boulot sa le fait moins que les photos de vacances à Miami, mais bon, il reste le fond d'écran pour ça :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Skunk
 
Messages: 38
Inscription: 05 Aoû 2008 16:41
Localisation: Battlestar Geneva

Re: écran de veille sympa...

Messagepar bob le jardinier » 11 Aoû 2008 20:27

J'ai vu une fois un économiseur d'écran ou il fallait nourrir les poissons, etc...
quelqu'un a le lien?
bob le jardinier
 
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2008 20:14

Re: écran de veille sympa...

Messagepar Falkra » 11 Aoû 2008 20:52

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: écran de veille sympa...

Messagepar tout9 » 12 Aoû 2008 00:43

bonsoir sinon j'ai trouve ca pour toi ! :
version payante :
http://demo.crawler.com/presentation.aspx?jumpto=tropical
et sa version gratuite :
http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/crawler-3d-tropical-aquarium-screensaver/19450.htm

et encore un gratuit :
http://telecharger.vnunet.fr/telechargement/animaux/free+fish+aquarium+screensaver/_36291.html#detailBody

et là differents liens vers des screensavers gratuit et payant !:
http://www.dinosoria.com/screensaver_marins.htm

voila t'as que l'embarras du choix
Bonne pêche ! :xpdr:
3GO de stockage en ligne gratuits:

Image:
Avatar de l’utilisateur
tout9
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Sep 2004 19:14

Re: écran de veille sympa...

Messagepar bob le jardinier » 12 Aoû 2008 08:27

Hey merci bcp.

J'aime bcp le l'aquarium ou on peut nourrir les poissons, par contre il ne marche pas en écran de veille. Mais il est vraiment joli avec des zooms ou on peut suivre les poissons...on les voit vraiment manger les boulettes, etc...

Je vais regarder les autres ce soir :)
bob le jardinier
 
Messages: 31
Inscription: 07 Aoû 2008 20:14


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités