Bonsoir
Sellitnow13,
L'écran Dell E2210 est un écran externe de 22" à dalle TFT TN et connectique VGA et DVI. Il est donc relié soit à une unité centrale (desktop) soit à un pc portable (laptop).
- Avant toute chose, débranchez le cable (VGA ou DVI) de l'écran et du PC, puis vérifier visuellement la qualité des connecteurs.
- Si aucun défaut n'est présent reconnectez les élements et fixez ces connecteurs (s'il y a des visseries associées) et vérifier si le fonctionnement est correct. Au besoin changer le câble usagé par un neuf.
Si le fonctionnement est correct, la connectique était en cause et le mal est réparé.
Si le fonctionnement est incorrect, deux hypothèses s'imposent :
- soit la dalle de l'écran est défectueuse
- soit l'écran n'est pas en cause mais le chipset graphique pour un pc portable ou la carte graphique pour un pc de bureau est défaillant.
Pour vérifier si l'écran est défaillant, il faut connecter à sa place...un autre écran
.
Si l'image est correcte, alors l'écran initial a une dalle en fin de vie et le module graphique du pc n'est pas en cause.
Si l'image est identique à celle de l'écran initial, alors le module graphique du pc est en cause.
Pour un module graphique en cause, donc défaillant, s'il s'agit d'un laptop (pc portable) c'est mauvais signe car généralement il n'y a pas de chipset démontable et dans ce cas c'est le processeur qui faiblit ou la carte mère. En revanche s'il s'agit d'un desktop (pc de bureau) il y a généralement une carte graphique dissociée de la carte mère qui peut être changée.
Comme l'a précisé
abruno, il est fort probable que les heures de la dalle de l'écran soient comptées, le rose bonbon étant l'un des signes précurseurs d'une mort prochaine. Et dans ce cas, pour un tel écran, il faudra penser à le remplacer.
Bonne soirée