Ecran Hansol H750

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran Hansol H750

Messagepar Airwave » 21 Aoû 2003 02:00

Bonjour tout le monde!

Je viens de faire l'aquisition d'un écran Hansol H750 TFT 17"... le bonheur quoi!

J'ai juste un petit détail qui me pique l'oeil: Tout l'affichage est parfait mais dans le coin inférieur droit j'ai l'impression que l'affichage est comme interlacé... C'est d'autant plus étrange que ce défaut n'est présent nulle part ailleurs sur l'écran...

C'est vraiment très étonnant... est-ce normal? est-ce un défaut matériel? est-ce une erreur de configuration?

Encore une chose, qqn pourrait.il me dire ou trouver un profil de couleur pour cet écran?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Ecran Hansol H750

Messagepar Daddy » 21 Aoû 2003 06:36

Airwave

Si votre affichage n'est pas parfait de façon égale sur toute la surface de votre dalle, c'est qu'il y a problème matériel. Je demanderai l'échange sous garantie. Un conseil, attention avec ces écrans TFT, ne jamais les manipuler en appuyant sur la surface d'affichage. Seulement les prendre par la carrosserie, sinon vous pourriez avoir un défaut qui apparaîtrait. Exemple : l'affichage plus clair définitivement à l'endroit où vous avez effectué une pression.

En ce qui concerne : un profil de couleur pour cet écran, la réponse est que normalement tout écran est livré avec un CD, sur lequel il y a le profil couleur pour ce dernier. La terminaison du fichier est "*.icm". Pour l'installer, si le CD ne démarre pas automatiquement, il suffit de passer par le panneau de configuration - système - onglet matériel - gestionnaire de périphériques - double-cliquer sur moniteurs - onglet pilote et de finir par cliquer sur mettre à jour le pilote...

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Airwave » 21 Aoû 2003 11:40

Merci pour toutes ces précisions...

D'une part il semblerait que le package n'était pas complet, puisque je n'ai trouvé dans le carton ni mode d'emploi ni cd!

Le vendeur m'a meme dit, quand j'ai demandé quelle était la politique de Hansol pour les écrans plats, que les conditions d'utilisations étaient dans le carton, que nenni!

Je vais donc commencer par leur envoyer un joyeux mail en leur expliquant mon problème... et sinon je ferai jouer la garantie...

Le problème ne peut pas venir d'ailleurs que de la dalle? Carte graphique par exemple? (Radeon 9500 Pro...)
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Daddy » 21 Aoû 2003 12:20

Je vous cite : "Le problème ne peut pas venir d'ailleurs que de la dalle? Carte graphique par exemple? (Radeon 9500 Pro...)".

Je ne pense pas, un moniteur TFT ou CRT, ne fait que d'afficher les informations qu'il reçoit. Si vous avez une bonne carte graphique, l'affichage sera excellent, si elle est de piètre qualité, l'affichage le sera aussi.

Par contre, je suis d'accord avec vous, le package n'était sûrement pas complet (pas de CD etc...). Donc question à vous poser : cet écran était-il vraiment neuf ou est que ce ne serait pas un retour au magasin, après que le client précédent aille constaté le même défaut que vous, et dont il aurait oublié de remettre le mode d'emploi etc. dans le carton.

C'est n'est qu'une supposition de ma part.

Quel que soit le prix que vous avez payé pour ce moniteur, ne vous laissé pas faire, exigé le changement de ce dernier.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar yoyo » 23 Aoû 2003 00:33

Même si un défaut de la dalle reste assez probable au vu des posts précédents, j'ai remarqué sur mon lcd, que quand la vitesse de rafraichissement est incorrecte, il y a comme des bandelettes floues dans le sens vertical. Mais sur tte la surface de la dalle...

A tt hasard, avant de faire du forcing, regarder si la fréquence est celle spécifiée pour l'écran (par ex 70-75Hz pour 1024*768), et la faire varier pour voir ce que ça fait....
yoyo
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron