Ecran HS?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran HS?

Messagepar Ninova » 15 Juin 2017 11:52

Bonjour,
Voilà ce qu j'ai constaté en allumant le Toshiba.
Sur l'écran externe pas de soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Ecran HS?

Messagepar Kappa » 15 Juin 2017 16:14

Bonjour Twintoxic,

Je suppose qu'il s'agit d'un pc portable Toshiba :wink:

> Le fait qu'un écran externe fonctionne est déjà un bon signe, la puce vidéo est donc opérationnelle.

> Maintenant l'écran du pc s'allume, donc l'inverter à leds (ou fluos si pc ancien) fonctionne correctement.

> Si le problème se situe au niveau connectique, comme parfois sur des prises VGA sur pc de bureau , il y aurait un manque de couleur ou un ensemble de lignes ou zones de couleurs. Toutefois ces lignes seraient toutes dans la même orientation horizontale ou verticale mais pas les deux.

> Si un écran à cristaux liquides est fissuré ou cassé, il affichera plusieurs motifs. Ce type de dommages physiques engendre un ensemble de lignes d'orientation différente en cas de fissure ou de courbes en cas d'impact précis.

Petit florilège d'écran HS, sur HP, Lenovo, Sony (images via internet) :
Image
Dans ce cas il n'y a pas d'actions disponibles pour corriger ce problème et l'écran doit être remplacé. Vous pouvez néanmoins utiliser l'ordinateur portable uniquement en le connectant à un moniteur externe.

Désolé, mais pour l'écran de votre pc, le pronostic vital semble engagé :oops:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ecran HS?

Messagepar jbernet » 15 Juin 2017 16:48

J'avais eu ca sur un HP NC6320, ca avait commancé par des lignes verticale multicolore, de plus en plus chaque jour, et j'avais trouvé un ecran sur Ebay pour 45€, un peu chiant a démonter ces laptop, mais avec la doc c'est tout a fait faisable si tu as pas 2 mains gauches :mrgreen:

Il a revécu pour 2 ans et je l'ai finalement remplacé, il arrivait a l'age de la retraite...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Ecran HS?

Messagepar Kappa » 15 Juin 2017 18:06

> Si le démontage ne vous fait pas peur, vous avez VisioDirect (région Lyon, France) qui propose des dalles neuves (pour Toshiba, 15.6", il faut compter environ 52€ TTC), livraison par GLS ou Colissimo ---> http://www.visiodirect.net//index.php?p ... &cat=DALLE

> En revanche si vous avez "deux mains gauches" des structures de prise en charge complète existent, comme par exemple en région parisienne L'atelier du portable qui propose la récupération du pc (à domicile) , sa réparation et son renvoi... mais c'est plus cher ! :mrgreen:
---> https://www.atelierduportable.com/enlev ... rtable.php
et site :
---> https://www.ecran-portable.com/#express
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Ecran HS?

Messagepar Ninova » 15 Juin 2017 20:02

:supers: Merci pour vos réponses

Je l'avais déjà démonté pour nettoyage. Plein de tutos sur le tube :learn:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron