écran LG W2243ST non compatible W7

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

écran LG W2243ST non compatible W7

Messagepar SAM.SUFFIXE » 23 Nov 2009 16:41

Je vous fais part de mon expérience du jour.
j'ai acheté un ordi avec w7 64 + un écran LG w2243st

au moment de l'installation, W7 refuse d ouvrir le cd d'installation "non compatible avec W7"

je laisse ce matin un message chez LG
la réponse quasi immédiate est la suivante "téléphonez au 3220 dites LG et tapez code 4"

après qq minutes :ptdr: d'attente une charmante hôtesse écoute mes doléances et me répond du tac au tac (chez nous en France on dit du tac au tac on n'a pas vocation horlogère)

chez LG le cd W7 pour l'installation des écrans n'existe pas et actuellement nous n'avons pas encore trouvé sur le net
d'endroit pour vous diriger afin de charger les programmes nécessaires................

voila voilou mais qui est donc 3220 ? et chapeau au service clientèle de LG

ceci dit quelqu'un aurait-il un tuyau.

en dernier lieu l'écran fonctionne quand même, seule bizarrerie c'est qu'il s'ouvre environ au bout 1.30 minute directement sur le bureau
entièrement installé avec toutes les icônes, autrement dit on ne voit pas la progression de l'ouverture classique de l'ordinateur avec le chargement de la fenêtre WINDOWS et autres logiciels
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: écran LG W2243ST non compatible W7

Messagepar Falkra » 23 Nov 2009 20:13

Bonsoir,

les écrans n'ont pas réellement besoin de drivers, c'est la carte graphique qui fait 99% du travail, ça s'affiche quand même bien alors ?
Et pendant la phase de démarrage aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: écran LG W2243ST non compatible W7

Messagepar SAM.SUFFIXE » 23 Nov 2009 21:00

merci Falkra pour ta réponse

eh oui au final il s'ouvre et fonctionne parfaitement bien
toutefois ,ces vieilles habitudes, cela fait drôle d'être dans le noir pendant toute l'ouverture.
avant quand on voyait la sauce monter, c est à dire les différentes phases de l'ouverture on râlait
mais on savait où on en était .................et on voyait enfin l'arrivée de la disponibilité (mon acer vista mettait 4 minutes)

soyons zen, je suis de l'époque, ou à la fin des programmes de télé.... je vous parle d'un temps, que les moins 50 ne peuvent pas connaitre...

eh bien c'était tellement beau et nouveau, qu'on regardait la mire à 23 heures.
(moralité je suis toujours aussi bête, je reste poli, je parle de moi)

saurais tu trier dans ma copie ci dessous, penses tu que tout est normal

Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz 7,4
5.9 Déterminé par le sous-indice le plus bas

Mémoire vive 6,00 Go 7,4
Graphiques ATI Radeon HD 4800 Series 7,3
Graphiques de jeu 3835 Mo total de mémoire vidéo disponible 7,3
Disque dur principal 113GB libre (146GB au total)

en aparté j'ai quitté vista pour W7 que du bonheur, des tas de nouveautés toutes bien pensées, moi qui ait toujours 36 trucs ouverts en même temps, ils restent accessibles en permanence et IMMÉDIATEMENT, à part cet écran qui me taquine, j'ai installé tous mes anciens périphériques sans soucis.

la vie est belle **** fermons les yeux sur cette fenêtre provisoirement noire 1 minute 30 tout au plus, infime par rapport aux lenteurs de mon ancien appareil

bonne soirée, j'ai été long, mais je vois que j'ai une oreille attentive.

bravo pour ton site et le travail de l'équipe :-D
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: écran LG W2243ST non compatible W7

Messagepar Burma » 24 Nov 2009 07:37

mais on savait où on en était .................et on voyait enfin l'arrivée de la disponibilité (mon acer vista mettait 4 minutes)

Ha ben c'est rassurant (si l'on peut dire) pour moi le mien mets entre 153 et 210 secondes je trouvai ca anormal mais apparemment c'est la moyenne
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités