Ecran noir après installation de pilotes de carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran noir après installation de pilotes de carte graphique

Messagepar Sebhastyan » 24 Nov 2008 13:17

Salut à tous :-D

Mon ordinateur possède une carte mère Gigabyte EP45-DS5, un processeur Intel Core 2 Duo 3Ghz, 2 Gb de mémoire vive, une alimentation de 550 W, est récemment équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce 9800 GT, et utilise depuis peu Windows Vista Ultimate :-D

Mon environnement, 32 ou 64 bits, affiche cependant un écran noir après l’installation des pilotes de la nouvelle carte graphique téléchargés sur le site de Nvidia :cry:

Le dernier driver 180.48 me permet néanmoins d'avoir enfin accès à la machine... avant de freezer au lancement d'un écran de veille évolué, d'un jeu, d'une vidéo ou lorsque plusieurs programmes sont ouverts :cry:

Je démonte et remonte la machine, et désinstalle et réinstalle Vista depuis plus d'un mois... en vain :evil:

Je me demande finalement si 2 Gb de RAM sont suffisants pour ma configuration, et s'ils ne sont pas à l'origine de mon problème dans le cas contraire :|

Qu'en pensez-vous :?:

En vous remerciant :wink:
Sebhastyan

Re: Ecran noir après installation de pilotes de carte graphique

Messagepar Gallikerfamily » 24 Nov 2008 16:31

Hello,

A mon avis c'est un problème d'alimentation. T'en as pas une sous la main.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 24 Nov 2008 21:33

Hello,
Vu ton problème et pour savoir si ta carte à un problème ou les drivers essaye ceci.
Tu pourra essayer une vidéos, ouvrir un programme et voir comment réagit ta carte.
Sinon attendre que d'autre membres aie une solution.

@+
VEZUVE

Messagepar Sebhastyan » 25 Nov 2008 00:20

Salut Gallikerfamily et VEZUVE, et merci pour vos réponses :supers:

J'ai déjà vérifié avec une alimentation différente :dsl:

Je précise par ailleurs que la carte graphique fonctionne parfaitement en mode VGA Standard qui me permet de visionner des vidéos :|

Le sujet date un peu (ecran-noir-t9492.html) mais BigZ a apparemment rencontré un problème de mémoire... :|
Sebhastyan

Retourner vers Hardware - Matériel