écran noir après le logo Win 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

écran noir après le logo Win 7

Messagepar fuzzystone » 25 Jan 2015 19:13

Bonjour,
Lorsque je lance Windows, j'ai un écran noir avec flèche blanche (déplaçable à la souris) juste après le logo Windows pulsatile. Le disque travaille pendant 10 secondes puis clignote tranquillement, semblant être au repos. Idem en mode sans échec. J'ai créé un disque de réparation système et demandé une réparation au démarrage : on me dit que le système d'exploitation a correctement démarré. Je n'arrive pas accéder à mes points de restauration récents. J'ai demandé un CHKDSK par l'invite de commande mais il m'est refusé (" n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus - voulez-vous forcer le démontage?").
Pourrait-il s'agir d'un problème de pilote d'affichage?
Merci pour votre aide.
Fuzzy
fuzzystone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Jan 2007 14:22

Re: écran noir après le logo Win 7

Messagepar Hapax » 25 Jan 2015 21:15

fuzzystone a écrit:J'ai demandé un CHKDSK par l'invite de commande mais il m'est refusé (" n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus - voulez-vous forcer le démontage?").

salut
un peu normal,on ne change pas la roue d'une voiture qui roule...force le démontage et redémarre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron