écran noir au démarrage

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 23 Oct 2015 20:24

Bonsoir,

Depuis 2 jours, mon PC reste sur un écran noir au démarrage avec curseur de la souris.
Au bout de plusieurs minutes, Windows démarre, mais toutes les tâches sont au ralenti.

Le fonctionnement est un peu meilleur en mode sans échec.

Après différentes analyses classiques (Ccleaner, antivirus), pas mieux..

Voici le rapport ZHPdiag

http://www.cjoint.com/c/EJxtwQXurPw

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Hapax le 23 Oct 2015 20:50, édité 1 fois.
Raison: titre édité
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 24 Oct 2015 17:56

Bonsoir alexneedle, bien infecté ce pc

ZHPCleaner

  • Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
    • Clique ensuite sur Nettoyer

      Image
    • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau


AdwCleaner Nettoyage
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
    Image
  • Le scan terminé, l'outil demandera un redémarrage du PC accepte.
  • Un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.


Junkware Removal Tool

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau
  • Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.


Scan Antimalware

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisi Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

    Image
  • Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fait la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur le bouton Examen.
  • Coche Examen "Menaces" si ce n'est pas déjà fait
  • Clique sur Examiner maintenant

    Image
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en cliquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Journaux de l'application
  • Coche la case devant Journal d'examen ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/
  • Comment poster le rapport Malwarebyte's


Rapport ZHPDiag
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag


Tous les rapports sont à poster via cjoint
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 25 Oct 2015 12:23

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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 25 Oct 2015 17:46

Re, il y a du mieux?

Il faudra aussi supprimer l'antivirus en trop
Avira GmbH*
Panda Security*
[HKCU\Software\MCAFEE]


Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lienhttp://www.cjoint.com/c/EJzqTetzrcm
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 25 Oct 2015 21:06

Bonsoir Zaede et merci pour ton aide.

Voici le rapport ZHP Fix : http://www.cjoint.com/c/EJzueemxoDw

Et le nouveau rapport ZHP Diag : http://www.cjoint.com/c/EJzufAl3RPw


Précision : pas d'amélioration à ce stade..
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 25 Oct 2015 22:05

Le derneir rapport zhpdiag est propre.
Relance ZHPFix via un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
Clic sur configurer puis sur l'onglet IFEOFIX a la droite de la fenetre
Dans la fenetre veuillez consulter la documentation etc...
Clique sur Non puis confirme le nettoyage
poste le rapport et redémarre le PC

Il y a du mieux?
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 26 Oct 2015 20:27

Bonsoir,

Voici le nouveau rapport ZHPFix : http://www.cjoint.com/c/EJAtAvlCfWw

Je redémarre le PC pour voir.
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 26 Oct 2015 21:09

Toujours les mêmes symptômes : écran noir au démarrage et plusieurs longues minutes avant l'apparition du bureau.
Puis le PC "freeze" par moments et les performances sont dégradées.

J'ai également remarqué que "le service audio est non actif".
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 31 Oct 2015 21:08

Re, essaie de mettre le pilote audio a jour, possible que cela vienne de la
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 01 Nov 2015 13:59

Re,

Le pilote audio est à jour, le pilote vidéo également.

Pas d'amélioration en vue. :?
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 04 Nov 2015 16:18

Re, en mode sans echec, le PC fonctionne bien?
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 07 Nov 2015 10:00

Re,

Non, les temps de réponse sont un peu meilleurs, mais le problème est identique en mode sans échec.
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 07 Nov 2015 21:23

Re, de fortes chances que le problème soit matériel

SFTGC


  • Télécharger SFTGC.exe autre lien
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.
    • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
    • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

    Image
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur Cjoint.fr et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 08 Nov 2015 10:02

Bonjour,

Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EKijbG7D3lw
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 08 Nov 2015 20:42

Re, il y a du mieux?


Démarrer==>programmes,==>accessoires==>clic droit sur "invite de commande" et clique sur exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK c: /r/f

Valide par OK

Au message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar alexneedle » 09 Nov 2015 21:22

Bonsoir,

Merci Zaede, après le Check Disk, le PC a redémarré normalement.
Sais-tu d'où venait le problème ? Faut-il poursuivre avec le nettoyage des outils ?
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Re: écran noir au démarrage

Messagepar zaede » 11 Nov 2015 17:33

Re, si le scandisk a réussi, il s'agissait sans doute de fichiers a remettre en ordre ou alors un problème du disque dur qui a été neutralisé.

- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.

Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.

  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter
Image

Garde:
- MalwareByte's, Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme

Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.
- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)

Verifie si ta console Java est à jour:
  • Télécharger JavaUpdate_Rapport.exe
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Sous XP : Double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et 8 : Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Lecture recommandée
La sécurité informatique pour les nuls
Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) http://forums.cnetfrance.fr/topic/19329 ... esirables/
Les toolbars ce n'est pas obligatoire
http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
Les antispywares gratuits ça sers à rien
http://forum.malekal.com/antispyware-gr ... 25480.html
Quelques idées reçues
les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
Les dangers des cracks
http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html


- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devant le titre
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