Ecran noir au lancement de windows7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ecran noir au lancement de windows7

Messagepar Joshua » 18 Fév 2015 10:43

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec Windows 7 sur mon PC Sony vaio VGN-FW21E.
Au moment de l’éteindre par le menu démarrer, windows me lance un scan pour lancer l’intégrité physique de mon disque dur dit-il après m’avoir informé au préalable que mon ordinateur comporte des erreurs. Scan terminé, il relance automatiquement le PC puis me fait un CHKDSK (écran noir police blanc, comme ci-dessous symbole de DOS). A la fin du défilement de pourcentages « check-és » des clusters, l’ordi redémarre de nouveau et le symbole de windows 7 apparait. J’ai vu apparaitre brièvement l’écran de saisie des utilisateurs puis finalement rien et ce jusqu’à maintenant. J’ai oublié de préciser que le test d’intégrité que j’ai évoqué au début n’a rien détecté d’anormal. Depuis, j’ai essayé plusieurs choses sans grand succès puisqu’au final, je n’arrive toujours pas à accéder à windows. Quoi que je fasse, Windows 7 commence à se charger puis le chargement se bloque au bout de 45 secondes en n'affichant qu'un écran noir (le logo windows ne s'affiche même pas).
1- J’ai déjà appuyé sur F8 au démarrage de windows pour obtenir les options de démarrage avancés de windows. J’ai fait tour à tour toutes les options proposées, notamment "Réparer l'ordinateur". Un message m'indique alors que "Windows charge les fichiers", assorti d’une barre d’avancement au bas de l'écran puis au bout de 45 secondes le disque dur s'arrête me laissant devant un écran noir de nouveau et me ramenant au même point.
2- J’ai fait aussi F10, mais même résultat au final. Il me propose un écran noir, soit pour lancer windows normalement, soit relancer windows avec assistance, (proposition qu’il recommande). J’ai fait les deux, mais sans succès.
3- J’ai aussi rebooté avec le DVD d’installation de Windows 7, mais là encore, même résultat. Ecran noir assorti d’une barre d’avancement "Windows charge les fichiers", au bas de l'écran puis au bout de 45 secondes le disque s’arrête encore.
Ma question est : Y a t-il un autre moyen d'accéder à l’écran ci-dessus ou comment faire pour accéder à windows et réparer mon ordi? Est-ce un virus qui est l’origine ou c’est le disque dur qui commence à se déglinguer (et si c’est le cas pourquoi maintenant).
J'ai bien évidemment essayé de démarrer en mode dans échec puis avec la dernière configuration connue qui fonctionnait mais le résultat est le même. Enfin, toujours sur le 1er écran j'ai testé l'option "Invite de commande en mode sans échec" là il charge les fichiers windows principaux puis reboot avant d'avoir fini au niveau du fichier windows/system32/drivers/classpnp.sys

Bref j’ai épuisé ce que je sais faire et grand besoin de votre aide. Merci d’avance.

edit
Correction: Au premier redémarrage automatique (je veux dire par là que windows a fait lui même), tout s'est déroulé normalement, l'écran d'accueil s'est ouvert normalement, j'ai saisi mon mot de passe d'utilisateur et c'est là que l'écran est resté noir pendant de longues minutes. J'ai redémarré par le bouton on/off et la suite est ce que j'ai décrit plus haut.
Joshua
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2015 09:41

Re: Ecran noir au lancement de windows7

Messagepar Hapax » 18 Fév 2015 11:33

salut
puisque tu as posté le même sujet par ailleurs,il conviendrait,par correction, que tu le suives jusqu'à la fin de l'intervention...
http://forums.cnetfrance.fr/topic/

edit
lien tronqué
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ecran noir au lancement de windows7

Messagepar Joshua » 18 Fév 2015 22:49

Problème résolu en créant un live CD par xxxx
L'ordi redémarre normalement sinon le problème ne vient pas du disque du dur.
Dernière édition par Hapax le 18 Fév 2015 23:24, édité 2 fois.
Raison: référence logicielle supprimée
Joshua
 
Messages: 4
Inscription: 18 Fév 2015 09:41

Re: Ecran noir au lancement de windows7

Messagepar Hapax » 18 Fév 2015 23:27

le live CD que tu mentionnes est illégal car il contient 8 programmes sharewares...
il n'est jamais recommandé par libellules.ch...question d'éthique, que tout le monde ne respecte pas...
puisque ton problème a été résolu par là,on va le clore par ici...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités