ecran noir clignotant, virus ou....

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

ecran noir clignotant, virus ou....

Messagepar tarl cabot » 01 Aoû 2007 21:07

Bonsoir à tous,

Voici mon problème :? . Je ne sais pas si c'est à cause d'un virus ou d'une erreur de désinstallation d'un jeu.

Mais lorsque j'allume le PC,l'écran clignote. Il rest très souvent noir et les quelques secondes ou il est allumé, j'ai essayé d'aller sur internet chercher la mise à jour (que je fais très régulièrement avec une analyse) de KASPERSKY.

Comme je n'arrivais rien à faire, j'ai rallumé en mode sans échec, seul façon d'y accèder.

Avez-vous une réponse :idea: à mon problème?

Au plaisir sur libellules, Merci d'avance :P
tarl cabot
 
Messages: 1
Inscription: 01 Aoû 2007 20:24

Messagepar Falkra » 01 Aoû 2007 21:10

Bonsoir, cela ressemble pour le moment à un problème d'écran. Le virus ou parasite ne peut pas agir juste après que tu aies appuyé sur le bouton pour allumer la machine.

Un test facile serait de brancher cet écran sur un autre pc, pour voir.
Quel a été le problème avec le jeu à désinstaller ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

sissou

Messagepar sissou » 02 Aoû 2007 05:39

salut , si tu arrive sans echec alors dans menu demarrer executer tape msconfig + enter , ensuite a onglet demarrage decoche tout sauf l antivirus et firewall . ensuite je te conseil de faire un nettoaye de la base de registre avec genre tuneup 2007 . un virus peu agir des la mise sous tension depend quel genre de virus . certain jeux install des pilotes a voir aussi . a+
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Wago » 02 Aoû 2007 07:47

hello,

hop une autre voie à explorer,

:arrow: écran tube ?
:arrow: résolution non supportée configurée dans windows ?

@++

edit: les clignotements commence dès le power ON ou seulement un peux plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: sissou

Messagepar Falkra » 02 Aoû 2007 07:56

sissou a écrit:un virus peu agir des la mise sous tension depend quel genre de virus
Halte à la psychose, si tu fais allusion au vuris Tchernobyl, il y a longtemps que c'est périmé.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 02 Aoû 2007 08:06

Le premier Virus sur l'Amiga (un ancêtre) s'appelais le virus australien.

Australien, pas pour son origine, mais parce qu'il mettait l'image à l'envers :lol:

Mais effectivement il fallait qu'un minimum du système d'exploitation soit chargé pour qu'il puisse s'exécuter.

Je ne pense pas non plus qu'il faille vraiment chercher de ce coté en priorité, mais c'est comme vous voulez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités