Ecran noir/éteint.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran noir/éteint.

Messagepar Kazuna » 03 Jan 2010 11:04

Bonjour,
J'ai un problème avec un ordinateur portable ( marque : Packard Bell ) que je viens d'acheter.
Depuis hier mon écran s'éteint ; au début la luminosité clignote puis il s'éteint -en faisant un bruit- mais garde le son.
Je suis obligée de l'éteindre de force. Et lorsque je le rallume il recommence.
Et ce matin je l'ai rallumé mais l'écran vacille comme hier et j'ai peur qu'il s'éteigne à nouveau.
Merci~ :)
Kazuna

Re: Ecran noir/éteint.

Messagepar s-cube » 03 Jan 2010 11:14

Bienvenue chez les Libellules,
Tu es sûr que tu as chargé la batterie pendant au moins 14 heures, écran et PC éteints comme c'est écrit sur le mode d'emploi des portables? Cela est nécessaire pour charger complètement l'accu AVANT d'utiliser le NB.
Si après cette charge cela ne fonctionne tj pas, et comme tu dispose d'une garantie toute fraîche va interroger ton vendeur.
En étudiant les papiers, tu verra qu'il te faut encore ABSOLUMENT fabriquer le CDROM/DVD, en suivant la méthode proposée dans l'affichage, avec le système qui actuellement est enregistré sur ton DD. (car depuis plusieurs années les fabricants ne fournissent plus de CD avec les machines neuves) Ce disque est indispensable.
Dernière édition par s-cube le 03 Jan 2010 11:23, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Burma » 03 Jan 2010 11:22

Salut,

ou branche le directement sur le secteur en enlevant la batterie pour voir si ca le fait encore.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar s-cube » 03 Jan 2010 11:30

Burma a raison pour faire cet essai de fonctionnemenet, mais attention le message pour fabriquer le CD/DVD essentiel ne dure pas trés longtemps et ensuite c'est beaucoup plus pénible de le faire. Et ne va pas sur le net faire des misess à jour avant cette opération.

As-tu déjà navigué sur le NET et as-tu des protections Anti-vir et antimalwares déjà installées et à jour?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel