Ecran noir plantage HP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Ecran noir plantage HP

Messagepar SAM.SUFFIXE » 27 Mar 2011 21:37

Bonjour,

Ci-joint le résumé de mes problèmes de PC :

- Suite à plantage sous FSX, j'ai été obligé de forcer l'arrêt du PC
- Au redémarrage, le PC semble charger normalement mais l'écran s'éteint après apparition de la mire Windows avec le message "no signal"
- Le redémarrage n'est possible qu'en "mode sans échec" ou "mode VGA", si on change la résolution graphique l'écran s'éteint à nouveau
- La restauration simple du système ne change rien, idem après formatage disque dur et restauration complète de Windows
- Idem après échange pile BIOS
- A noter que lorsque l'on accède au BIOS, il est difficile à lire en raison de multiples erreurs/mélanges de caractères

Ma configuration = Unité centrale HP 7585
CPU Intel core 2 - 6300
Nvidia 7600 GS
Windows XP SP3

avez vous besoin de renseignements complémentaires ?

merci par avance pour vos conseils
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Ecran noir plantage HP

Messagepar Hapax » 27 Mar 2011 21:54

Salut SAM.SUFFIXE
as-tu essayé ton écran sur un autre ordi ? ,ton ordi avec un autre écran ? ( çà c'est pour le message "no signal")
vérifié le branchement de la carte graphique ? essayé avec une autre carte graphique ? (çà c'est pour le charabios)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 28 Mar 2011 07:31

Bonjour,

Vue la configuration je crois plus a un problème de CG a l'époque les HP embarqué des cartes mères Asus et de la façon du plantage c'est un mauvais présage pour la 7600 si c'est une 7600 évidement, quelle est la dimension de l'écran ? en général les CG sont soumises a de rudes épreuves et les ans en plus n'arrange rien.
Comme le dit Hapax il n'y a que les tests qui le dirons

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 28 Mar 2011 21:56

Bonsoir,

Quelques vérifications suite à vos conseils :

- J'ai testé l'écran HP 19" en le connectant à mon portable, RAS il fonctionne normalement.

- Nouvelle procédure CLEAR CMOS, pas de changement.

- Dépose de la carte graphique, nettoyage de la connectique, toujours rien, impossible d'avoir un affichage hors "mode sans échec" ou "mode VGA". Je précise que la CG est bien une 7600 GS et effectivement une ASUS.

Connaissez vous un moyen de tester la CG depuis les modes "VGA" et " sans échec". Je n'arrive pas à lancer une procédure de contrôle avec PC Doctor et je ne sais pas si c'est significatif de la panne de la CG ou alors si il est normal de ne pas y avoir accès depuis ces modes ?

Question subsidiaire : quelle carte graphique pouvez vous me conseiller pour remplacer la 7600 GS (à iso performance) ?

Merci pour vos réponses.
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar J-Alpha » 28 Mar 2011 22:31

Bonsoir

Personnellement pour le test d'une CG j'utilise un autre ordi avec 4 a la maison le problème ne se pose pas.
Avant de passer a une autre CG il faut être sur que la CM n'a pas un problème d’où l'utilité du test de la CG pour moi de préférence sur un autre ordi, ou si il y a une autre CG provisoire en remplacement la on test directement la CM.

Pour le changement si il y a lieu, il faut les caractéristiques de l’alimentation,marque et puissance ce qui guidera le choix, si c'est une 'Delta Electronics inc' ce n'est pas trop mauvais pour du générique.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP