La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.
Modérateur: Modérateurs
par SAM.SUFFIXE » 27 Mar 2011 22:37
Bonjour,
Ci-joint le résumé de mes problèmes de PC :
- Suite à plantage sous FSX, j'ai été obligé de forcer l'arrêt du PC
- Au redémarrage, le PC semble charger normalement mais l'écran s'éteint après apparition de la mire Windows avec le message "no signal"
- Le redémarrage n'est possible qu'en "mode sans échec" ou "mode VGA", si on change la résolution graphique l'écran s'éteint à nouveau
- La restauration simple du système ne change rien, idem après formatage disque dur et restauration complète de Windows
- Idem après échange pile BIOS
- A noter que lorsque l'on accède au BIOS, il est difficile à lire en raison de multiples erreurs/mélanges de caractères
Ma configuration = Unité centrale HP 7585
CPU Intel core 2 - 6300
Nvidia 7600 GS
Windows XP SP3
avez vous besoin de renseignements complémentaires ?
merci par avance pour vos conseils
-

SAM.SUFFIXE
- Libellulien Junior

-
par J-Alpha » 28 Mar 2011 08:31
Bonjour,
Vue la configuration je crois plus a un problème de CG a l'époque les HP embarqué des cartes mères Asus et de la façon du plantage c'est un mauvais présage pour la 7600 si c'est une 7600 évidement, quelle est la dimension de l'écran ? en général les CG sont soumises a de rudes épreuves et les ans en plus n'arrange rien.
Comme le dit Hapax il n'y a que les tests qui le dirons
J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme a genoux -
-

J-Alpha
- Super Libellulien

-
par SAM.SUFFIXE » 28 Mar 2011 22:56
Bonsoir,
Quelques vérifications suite à vos conseils :
- J'ai testé l'écran HP 19" en le connectant à mon portable, RAS il fonctionne normalement.
- Nouvelle procédure CLEAR CMOS, pas de changement.
- Dépose de la carte graphique, nettoyage de la connectique, toujours rien, impossible d'avoir un affichage hors "mode sans échec" ou "mode VGA". Je précise que la CG est bien une 7600 GS et effectivement une ASUS.
Connaissez vous un moyen de tester la CG depuis les modes "VGA" et " sans échec". Je n'arrive pas à lancer une procédure de contrôle avec PC Doctor et je ne sais pas si c'est significatif de la panne de la CG ou alors si il est normal de ne pas y avoir accès depuis ces modes ?
Question subsidiaire : quelle carte graphique pouvez vous me conseiller pour remplacer la 7600 GS (Ã iso performance) ?
Merci pour vos réponses.
-

SAM.SUFFIXE
- Libellulien Junior

-
par J-Alpha » 28 Mar 2011 23:31
Bonsoir
Personnellement pour le test d'une CG j'utilise un autre ordi avec 4 a la maison le problème ne se pose pas.
Avant de passer a une autre CG il faut être sur que la CM n'a pas un problème d’où l'utilité du test de la CG pour moi de préférence sur un autre ordi, ou si il y a une autre CG provisoire en remplacement la on test directement la CM.
Pour le changement si il y a lieu, il faut les caractéristiques de l’alimentation,marque et puissance ce qui guidera le choix, si c'est une 'Delta Electronics inc' ce n'est pas trop mauvais pour du générique.
J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme a genoux -
-

J-Alpha
- Super Libellulien

-
Retourner vers Windows NT, 2000, XP