Ecran PC portable HS (résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran PC portable HS (résolu)

Messagepar gp83 » 19 Aoû 2011 08:36

bonjour, voilas j'ai un PC portable (il à deux ans en gros...) et suite à une inattention de ma part j'ai définitivement endommager (heu détruit ...) l'écran, bref, je me poser la question suivante, comme tout le reste fonctionne bien puis je démonter l'écran et le jeter et brancher un écran externe ? si oui que dois je faire pour que se soit viable dans le temps (exemple faut il enlever certains modules à l’intérieur du portable ? ) merci pour votre aide, bonne journée
Dernière édition par gp83 le 19 Aoû 2011 11:02, édité 1 fois.
gp83
Libellulien
Libellulien

Re: Ecran PC portable HS

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2011 08:55

Bonjour,

si tu as un port VGA (ou autre) tu peux brancher un écran externe. Ca sera moins portable, mais tu auras ton affichage. Par contre retirer et démonter l'écran endommagé je ne m'y risquerais pas, car il reste détecté, donc à moins de bien connaître la partie alim et autres, pas facile en tout cas, et pas garanti.

Attends d'autres avis.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar J-Alpha » 19 Aoû 2011 09:46

Bonjour,

Une autre solution, il existe des entreprises en ligne qui font les réparations rien n’empêche de demandé un devis, si le portable est d'une certaine valeur suivant la marque, c'est peut être envisageable.
Après tout il a que 2 ans.
Pour un autre écran extérieur prendre dans les mêmes dimensions, sinon la puce graphique risque de ne pas aimer.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jbernet » 19 Aoû 2011 10:05

Regarde sur Ebay, tu peux trouver des pieces de remplacement pour reparer ton PC a des prix plus aceptable que chez le construucteur, qui te facture souvent 80% du prix d'un PC neuf pour une réparation...

J'ai acheté un écran pour un laptop HP a moins de 100€ sur Ebay, c'est un peu galère a remplacer car car c'est tout des pièces en plasique qui se cassent au démontage, mais bon j'ai quand meme reussi a lui donner une seconde vie pour pas trop cher..
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2011 10:48

j'ai également un problème de pièces détachées pour mon défunt Vaio (CM)...introuvable! Du coup,pour mon Vaio flambant neuf,je suis déjà à l'affut de toutes opportunités...vaut mieux anticiper...
Ainsi,pour toi,en dehors de pièces détachées à proprement parler,tu pourrais trouver ,sur des sites de petites annonces ,un portable identique au tien,vendu pas cher HS (parce que carte mère grillée,par exemple)...si ton portable est un modèle courant,çà peut le faire...(çà serait pas un Sony VGN-AR61M,par hasard ? :mrgreen: )

Falkra a écrit: démonter l'écran endommagé je ne m'y risquerais pas, car il reste détecté, donc à moins de bien connaître la partie alim et autres, pas facile en tout cas, et pas garanti.

même en supprimant le périphérique moniteur plug&play générique via le gestionnaire ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar gp83 » 19 Aoû 2011 11:02

merci à tous pour vos réponses, en fait j'ai déjà fait faire des devis et ça ne m’intéresse pas trop cher pour l'emploi que j'en fait, bref je vais brancher un écran externe et basta, hélas non Hapax ce n'est un Sony mais un Toshiba désoler ;) allez bonne journée bye, bye
gp83
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2011 11:03

même en supprimant le périphérique moniteur plug&play générique via le gestionnaire ?
Jamais essayé (pas confiance en ces bêtes là).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Re: Ecran PC portable HS (résolu)

Messagepar thorgal » 19 Aoû 2011 13:17

Bonjour,

J'ai déjà réalisé plusieurs changements de dalle sur pc portable grâce à ce site : http://www.dallexpress.com/. C'est un site sérieux.
J'ai un Toshiba dont j'ai entièrement démonté l'écran. Pas de risque ! Il suffit de déconnecter la nappe qui est reliée à la carte mère. Il n'y a aucun risque puisque déconnecté, l'écran n'est plus reconnu. Ce qui me paraît normal !
Par contre, il faut réaménager les fils du Wifi qui sont dans la partie de l'écran. Mais rien d'impossible. Mon pc est un gros clavier mais avec tous ses composants. Il est relié à une télévision. Tout est fonctionnel !
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel