écran qui fait des vagues et perd sa résolution [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

écran qui fait des vagues et perd sa résolution [résolu]

Messagepar berriaz » 13 Sep 2010 06:41

Bonjour,
Le PC du fiston qui fonctionne sous XP SP3, possède une carte graphique Asus avec les pilotes Nvidia GE7500GS.
Le problème:
ce pc est un PC pour les jeux, en jouant avec MW2 utilisant *Steam* la résolution de l'écran se modifie au redémarrage, en allant dans Paramètre la résolution *1280x720* a disparue !! Je dois réinstallé..cela fonctionne jusqu'à la prochaine utilisation de MW2 (Modern Warfare 2). Lors du démarrage du jeu on voit sur l'écran que la résolution à été modifiée...et en plus ... l'écran fait des vagues lors de l'utilisation du défilement par la mollette de la souris!
Le fiston pense que le problème vient depuis que j'ai installé "Armor Online* que avant cela fonctionnait...?
Cause à effet ??

Merçi pour vos solutions
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: écran qui fait des vagues et perd sa résolution

Messagepar Hapax » 13 Sep 2010 07:24

Salut
tu es sûr de la référence de tes pilotes NVidia ?
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
(comme on est jamais sûrs de rien désactive Online Armor,lance le jeu et tu verras bien)
Dernière édition par Hapax le 13 Sep 2010 07:28, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 13 Sep 2010 07:33

Ca dépend, 1280x720 c'est du 720p (HD), pile du 16/9eme, si c'est un écran 16/9 ce n'est pas exotique.
Par contre le pare-feu ne devrait pas être à l'origine de ça. Dans Online Armor désactivez les fonctions "HIPS" et le "gardien des programmes" dans un premier temps, ça peut faire du bien (pas forcément pour ça, mais en général).

Après, il y a les tests classiques : essayer avec un autre écran, une autre carte graphique (plus pénible ça), etc...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar berriaz » 19 Sep 2010 11:39

Merçi Falkra pour la réponse,
Modifier les options de *Armor Online* cela a bien fonctionné...pendant une semaine...
Puis les vagues sont revenues sur l'écran et le jeu MW2 ne démarrait plus...
J'ai utilisé *ma-config* qui m'indiquait que la carte graphique était mal installée..
D'autres test m 'indiquent que la base de Registre n'est correcte...
Pouvez-vous me conseillé un bon réparateur de Registre Gratuit..
Merçi
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar berriaz » 29 Sep 2010 16:20

Bonjour,
En fait c'est toujours la même chose...
Je crois que c'est le jeu qui en causse, car lors du démarrage du jeu on voit la résolution de l'écran qui ce modifie..
Le fiston n'aimerait pas trop désinstallé le jeu, car il perdrait sa postion dans le jeu il devrait tout recommencé...
Avez-vous une idée...
Merçi
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re:[RESOLU] écran qui fait des vagues et perd sa résolution

Messagepar berriaz » 23 Oct 2010 19:12

Bonjour,
Plus de problème depuis 2-3 semaines. J'ai fait des réparations de la base de registre.
Mais j'ai aussi, j'ai changer la résolution de l'écran et tout va bien , même en jouant a MW2, il n'y a plus de problèmes...
Merçi

Résolu
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel