Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 06 Mai 2012 22:38

Voila voila, depuis deux trois jours j'ai un petit soucis avec mon pc. Il y a environ un mois un mois et demi lors de l'allumage du pc, celui ci reconnaissait plus ma carte graphique et j'ai du brancher le vga pour avoir l'image, après un petit nettoyage pc je retrouvais ma carte graphique, une autre fois j'allumais mon pc et rien ne s'affichait à part du bruit avec le ventilo (inhabituel), avec un reset, ça s'est affiché mais j'ai du faire une vérification système (automatique).

Par la suite plus de problème jusqu'à ces deux trois derniers jours, ou tout d'un coup en pleine partie de jeu, (World of Warcraft, ou Day of Defeat Source) j'ai l'écran qui se fige qui se pixelise et le son qui sature ..., après un cccleaner, un scan antivirus et un autre nettoyage il s'est avéré que ça na rien changé et que j'ai eu à nouveau ce soucis, une fois relancé par contre je peux rejouer sans problème.

Quelqu'un aurait t'il une solution à mon problème ? Si oui je le remercie d'avance. Je vous mets ci-dessous ma config.

Image
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar Falkra » 06 Mai 2012 22:43

Je pencherais pour un problème de surchauffe, ça m'a l'air bien élevé tout ça côté températures, et c'est assez caractéristique ce que tu décris.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 06 Mai 2012 22:52

Surchauffe du processeur ou de la carte graphique ?
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar Falkra » 07 Mai 2012 05:46

La carte graphique a une température plus élevée sur la copie d'écran, donc je penserais plutôt à elle en premier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 07 Mai 2012 14:26

J'ai surtout remarqué que c'est en jeu que tout se fige, sur le net ou sans jeu aucun soucis, dès que je joue ça va un moment et patatra ... et une fois relancé le pc va très bien ... Serait ce vraiment la carte graphique et non le processeur ? Un changement réglera le problème ?
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar Revjones » 07 Mai 2012 14:39

Un jeu utilise normalement le plein potentiel du processeur de la carte graphique, ce qui peut provoquer des surchauffes qui ne surviendraient pas autrement. C'est une bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 07 Mai 2012 14:41

Après 3-4 ans déjà ? C'est vrai que le premier problème c'était que le PC ne détectait pas la carte graphique donc ...
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar Revjones » 07 Mai 2012 14:47

LeMoutz a écrit:Après 3-4 ans déjà ? C'est vrai que le premier problème c'était que le PC ne détectait pas la carte graphique donc ...


Oui c'est assez pour, par exemple, bourrer le ventilo de poussière.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 07 Mai 2012 14:53

Ayant aspirer plusieurs fois et nettoyer au coton tige pour tenter d'enlever la poussière je ne sais pas si c'est dans le ventilo ou dans la carte même ... n'ayant pas osé démonté la carte du pc ... Si c'est bel est bien le problème il faut que je trouve une carte compatible et pas trop cher. ça c'est le problème ...
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 19 Juin 2012 09:52

Nouveau problème, maintenant (après bien des heures), j'ai mon écran qui s'est figé comme d'habitude sauf que la j'avais une grosse bande noire et que ça clignotait. Je pense que ça confirme la carte graphique et si tel est le cas, es ce plus judicieux d'en prendre une ou de changer carrément de machine ? Je vous remercie d'avance ;)

Quelqu'un aurait t'il un conseil pour une carte graphique ? :)
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar J-Alpha » 19 Juin 2012 10:26

Bonjour,

A mon avis pour les jeux actuel un ordi récent serait bien, après c'est une histoire de budget.
Pour ce qui est de la CG une 9800 GT a toujours chauffer, c'est des anciennes gravures les 80°ne sont pas rare en plaine charge( il me semble que la sécurité était pas loin de 100°) , j'en ai une sur un de mes vieux ordi encore opérationnel le ventilo passe au maxi justement dans les 70 a 72°en stress elle plafonne a 82°et chez moi le démontage pour le nettoyage est régulier, mais là celle-ci a mon avis elle commence a être au bout du rouleau.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 19 Juin 2012 10:34

Sur un autre forum on me parle de compresseur ou changer de pâte thermique mais j'avoue que ça je le sens mal perso déjà que j'arrive pas la démonter ma carte alors mettre de la pâte, c'est tu oublie de suite :(.

Sinon budget étant pas Cresus je pensais au maximum 1200.- pas besoin d'avoir la bête de course non plus :)
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar J-Alpha » 19 Juin 2012 10:40

A mon avis pas de frais dessus, a ces prix il y a de quoi faire une bonne bécane, surtout qu'il y a déjà des éléments utilisable, DD, Lecteur DVD, écran,ex..

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 19 Juin 2012 10:45

Après faut trouver ou prendre la machine et surtout un endroit ou c'est payable en plusieurs fois car pour le moment je t'avoue que j'ai pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar J-Alpha » 19 Juin 2012 12:10

Le conseil que je peut donner, bon évidement ça n'engage que moi, pour un prix de cette ordre il vaut mieux se monter une bête de course a proportion c'est nettement plus compétitif au niveau qualité-prix.
En plus on se fait une configuration suivant ses besoins, avec possibilité d’évolution.
Ensuite pour ce qui est des composants on est pas obligé de prendre tout au même endroit, donc on compare les prix.
Le hic c'est pas du clef en main évidement, donc un peut de travail.
Un exemple là sur le ACER, pour les jeux quel est l’intérêt dans un premier temps de 2T en disque, ensuite les composants c'est quoi, du nonam, et ce pour presque 1300 €

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 19 Juin 2012 12:14, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 19 Juin 2012 12:12

Le soucis c'est que j y connais rien la dedans, enfin à voir ce que je vais faire, je trouverai bien :)

Je suis tombé la dessus http://shop.mediamarkt.ch/fr/ordinateur ... ange/#tab1, ça peut être pas mal je pense ?
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar J-Alpha » 19 Juin 2012 12:19

Bon sur ce point on est là pour guider, ensuite il ne faut pas trop vouloir bruler les étapes, tout le monde y est passer un jour ou l'autre.
Maintenant c'est plus facile qu'a une époque ou par exemple il fallait souder la ram pour les montages, là c'est plus que de l'assemblage, il y a même des détrompeurs sur les connexions.
Pour une économie de quelques centaines d'euros et une satisfaction perso, surtout la satisfaction, :wink: non...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar LeMoutz » 19 Juin 2012 13:56

Faudra vraiment que je trouve quelqu’un 'un habile de ses doigts habitant ma région hihi ça m'évitera pas mal de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMoutz
 
Messages: 26
Inscription: 09 Sep 2009 18:49

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar J-Alpha » 19 Juin 2012 15:54

Après il y a la possibilité moyennant finance évidement de voir avec l’assembleur local il doit bien y en avoir de bien, une façon de se faire la bête que l'on veut sans les soucis.
Par contre je trouve un peut dommage on s’enlève tout les plaisirs du montage perso et en plus là pas question de se le faire progressivement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Ecran qui se fige, pixel de partout, son saturé

Messagepar Hapax » 19 Juin 2012 16:49

J-Alpha a écrit:Par contre je trouve un peu dommage on s’enlève tout les plaisirs du montage perso .

bah oui...un bon tuto et hop!... :-D
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron