Ecran qui se met en veille

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Ecran qui se met en veille

Messagepar s-cube » 17 Nov 2009 11:21

pitchalou a écrit:Bonsoir , j'ai un souci avec mon écran , qui de maniere alèatoire s'éteind ,je veux dire qu'il se met en veille. Et qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit. La tour elle continue de fonctionner , la seul solution qui se presente alors et de rebooter manuellement l'ordinateur. ( j'ai l'impression que quand cela se produit un ventilo se met en marche ) Merci beaucoup à celui qui m'aidera

Q1: quelle est l'année de mise en marche de ta machine?
Q2: Depuis quand cela se produit-il?

MAINTENANCE:
Initialement, comme tu n'avais pas encore SP3, je me demande si tu as fait un scandisk, une défragmentation de tes DD, et de ta base de registre (avec NTREGOPT.EXE) ? Cela m'a aidé en maintes occasions...

ACPI: Advanced Configuration and Power Interface ( en fr c/ Wikipédia) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface

Comment sont règlés les conditions de mise en veille et d'extinctions de ton écran ( dans le Pde config/affichage ..); va aussi dans le BIOS voir comment c'est réglé ( pas dans tous les BIOS, mais ?)
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Ecran qui se met en veille

Messagepar Falkra » 17 Nov 2009 22:46

Bonsoir,

126 c'est que la sonde n'est pas décodée par le programme, c'est codé sur 128 maxi ou 256 la plupart du temps : quand ces valeurs approchent le maximum, c'est que le logiciel ne regarde pas au bon endroit, ou ne sait pas interpréter les données qu'il relève.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Ecran qui se met en veille

Messagepar pitchalou » 19 Nov 2009 18:02

j'ai fait tous ce que vous m'avez conseiller et pas d'amelioration :? . je vais finir par me résoudre a l'amener chez un informaticien .
pitchalou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 12 Sep 2009 16:41

Re: Ecran qui se met en veille

Messagepar Hapax » 19 Nov 2009 18:11

(as-tu testé ton écran sur un autre pc,ou ton pc avec un autre écran?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Ecran qui se met en veille

Messagepar pitchalou » 19 Nov 2009 23:51

oui et cela le fait meme avec un autre écran :?
pitchalou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 12 Sep 2009 16:41

Re: Ecran qui se met en veille

Messagepar pitchalou » 07 Déc 2009 18:21

alors , je l'ai ammené chez un informaticien , qui m'a confirmer que c'est bel et bien la carte graphique qui est en cause , mais n'ayant pas les moyen de la changer pour le moment. Je me demandais si je n'avais pas une carte vidéo intégré a la carte mere ?
pitchalou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 12 Sep 2009 16:41

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron