Écran ultra opaque + écran externe n'affiche que le logo XP

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Écran ultra opaque + écran externe n'affiche que le logo XP

Messagepar Daniel_padawan » 11 Aoû 2011 20:09

Bonjour,

J'ai un énorme problème qui me met au chômage technique et j'ai un boulot urgent à rendre...

Voilà, mon compaq ayant rendu l'âme (enfin, juste la prise femelle de l'alime) on m'a prêté un portable Amilo Pro fuji qui a le défaut suivant: écran ultra sombre. Il faut le savoir, qu'il y a des trucs qui s'affichent! En collant une lampe très près on distingue très mais alors très très mal que tout est en place. LCD.

Je me suis dit que ça devrait marcher sur un écran externe. Un Samsung écran plat. Je ne saurais rien vous dire de plus sur cet écran... truc de base pas cher avec une mauvaise image.

Je viens d'acheter un câble vga, le logo XP est apparu et puis... plus rien!!!
À noter que ça a joué le jingle Windows, ce que le portable n'a pas l'air de faire habituellement.

Je vous écris sur téléphone Android sur Dolphin et c'est infernal à éditer.

J'ai passé une heure lampe à la main à me tuer les yeux pour bidouiller les propriétés d'affichage.
À un moment la télé m'a sorti un pb de fréquence, pas clair, il y avait marqué "fréquence trop haute 63hz /57hz.

Dans l'ordi tous les modes d'affichage sont à 60.
Le logiciel de résolution d'erreur a dit qu'il y avait peut-être un pb de carte graphique, qui a l'air super basique. Mais d'après les paramètres "l'écran plug and play fonctionne correctement".

Au secours! C'est vraiment urgent!

Merci
Daniel_padawan
 
Messages: 28
Inscription: 10 Avr 2009 22:41

Re: Écran ultra opaque + écran externe n'affiche que le logo

Messagepar olive10 » 11 Aoû 2011 20:55

Hello
Sur portable, tu as habituellement une combinaison de touches (FN + je sais plus quoi ) pour sélectionner l’écran.
Comme ça rapidement !!
Olive
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)

Re: Écran ultra opaque + écran externe n'affiche que le logo

Messagepar olive10 » 11 Aoû 2011 21:25

C'est en principe ( FN + F(x) ) ça doit dépendre des marques .
Avatar de l’utilisateur
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 146
Inscription: 03 Avr 2006 17:54
Localisation: Troyes (Aube)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron