Ecrans Bleus, mais pas sous windows...

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Ecrans Bleus, mais pas sous windows...

Messagepar Airwave » 04 Mai 2004 17:24

Bonjour a tous,

Je viens de finir de monter un pc avec des pieces toutes neuves toutes belles... Je voulais lancer l'installation de windows et j'obtiens deja des écrans bleus alors qu'il est pas encore installé!

Qqn pourrait me donner une raison possible?
Qqn a deja eu ca?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Camino » 04 Mai 2004 18:06

Salut,

Si tu veut de l'aide, il te faut nous décrire ton matos ainsi que la configuration de ton bios.

Alimentation, carte-mère, carte graphique, ram combien et quelle marque, prossesseur, refroidissement et les drivers que tu vas installer et quel os.

Première idée: as-tu mis un tout petit peu de pâte thermique?

Deuxième idée; contrôle la pose du rad sur le cpu car tu l'as peut'être placé à l'envers et il ne fait pas contact et ton cpu monte très rapidement en temp, ce qui peut te provoquer ces écrans bleu.
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar Airwave » 04 Mai 2004 21:41

Je pensais a des erreurs générales comme des déficiences matérielles... enfin partons sur la config:

Asus A7V8X-X
Athlon XP 2400+
512 Mo DDR PC2700
WD 40 Go
Radeon 7000
LiteOn 52x32x32x

Voila... mais c'est étrange parce que c'est pas la premiere fois que ca m'arrive... je serais intéressé aussi par des feedbacks sur cette carte mere... elle a pas l'air vraiment a son affaire tout le temps!!!

Merci d'avance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar permidion » 05 Mai 2004 05:29

ton écrant bleu, ya marqué quoi dessus?
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron