écraser XP et reformater à partir du bios ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

écraser XP et reformater à partir du bios ?

Messagepar romanelison » 19 Sep 2008 20:22

Bonjour, j'ai voulu installer XP Pro sur une tour mais impossible de remettre la main sur la clé. La Pidgen.dll me donne une clé qui ne fonctionne pas. XP se lance dès la mise en marche et je ne sais pas comment le supprimer pour en ré installer un autre dont j'ai la clé corercte. Merci de vos témoignages.
romanelison

Re: écraser XP et reformater à partir du bios ?

Messagepar gedeon1999 » 19 Sep 2008 21:00

Bonjour

Ton post est bien curieux ...

Combien de versions de XP as-tu donc ?

Les versions sont-elles bien toutes officielles, c'est-à-dire non piratées ou non destinées à un PC d'une autre marque (type OEM) ?
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar sympatico2004 » 19 Sep 2008 21:19

Si tu es sûr et certain de ce que tu veux faire tu peux opérer ainsi

1. télécharge le logiciel gratuit Active@KillDisk http://www.killdisk.com/downloadfree.htm afin de formater correctement ton disque

2. Grave une version de ce logiciel

3. Boot sur ton CD et format ton disque

4. Boot sur ton Windows XP et redémarre l'installation de ton OS

tu peux aussi booter directement sur ton cd xp sans faire de formatage

Remarques : si tu veux récupérer des données tu peux essayer de booter avec un Live CD de linux (p. ex Knoppix) et copier tes données sur un support usb

bonne chancer
sympatico2004

Messagepar romanelison » 19 Sep 2008 22:11

Re ; oui oui les deux versions sont ok. Mais 6 pc à la maison sans avoir pris le soin de bien noter et ou conserver les clés m'ont conduit à cette situation.
romanelison

Messagepar Airwave » 20 Sep 2008 10:11

Je ne vois pas le problème... Tu bootes avec le bon cd... tu choisis de ne pas réparer la version actuelle... et tu installes sur la partition en formatant et vala.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 21 Sep 2008 19:40

Une fois de plus je ne réponds pas aux questions en PM... sauf exceptions... Pour la simple et bonne raison que la réponse peut etre indexée et peut intéresser d'autres gens...

Donc j'ai pas bien compris ce que tu as fait...

Tu mets ton cd original de XP dedans et tu démarres dessus et pas sur le disque dur... Tu vois de quoi il s'agit? Sais-tu changer la séquence de boot?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar romanelison » 23 Sep 2008 22:58

Merci pour la réponse. Pour les MP c'est que je ne suis pas habitués aux commandes. En gros : dans le bio j'ai coché le lecteur de CD pour booter au démarage. Malgré tout quand je mets l'ordi en marche, Windows se charge mais pas de boot sur le cd correct de windows qui est dans le lecteur de cd qui ne "tourne" pas. Puis demande du sp2, cd que je place dans le lecteur puis message d'erreur puis re lance de windows mais j'ai l'impression que cela ne boot pas sur mon cd first device pourtant. Par contre que veux dire "changer la séquence de boot" dont tu parles. MErci et à plus.
romanelison

Messagepar werewolf » 24 Sep 2008 03:38

Sauf erreur, dans ton BIOS, tu dois pouvoir déterminer l'ordre dans lequel ton ordinateur essaiera de booter. Par exemple, en premier, booter sur le lecteur CD, ensuite sur le lecteur disquette, éventuellement sur un lecteur USB/Flash et où lecteur réseau, et si rien ne se trouve dans ces emplacement, ton ordinateur boot sur le disque dur.

Suivant les BIOS et leurs versions, tu dois trouver quelque part une sorte de tableau où tu définis l'ordre de boot (la fameuse séquence de boot).
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar romanelison » 24 Sep 2008 17:08

Merci. Si la séquence est cela alors oui j'ai réglé cela : boot en premier sur le lecteur. MAis rien de nouveau. Je cherche toujours...
romanelison

Messagepar Airwave » 25 Sep 2008 07:24

quel cd as-tu mis dans le lecteur? Es-tu sur qu'il s'agit d'une version bootable?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar romanelison » 27 Sep 2008 16:17

Bonjour, comment faire pour savoir si c'est une version bootable ?
romanelison

Messagepar lezigue » 27 Sep 2008 20:47

salut
apparement tu dois booter sur ton cd de xp ,
je croi que tous les cd de xp son bootable c'est a dire qu'ils installent au démarrage de l'ordi xp car si tu as un disque dur vierge il faut bien qu'un os soit installé, donc je ne vois qu'une seule chose qui peu te coincer c'est le cd rom
ton lecteur de cd est bien en maitre (master)??? si en esclave (slave) c'est pas bon

tu dois le voir dans le bios au démarage de l'ordi ou dans les premiéres pages du bios

ce qui pourrai expliquer que le cd rom marche normalement quand l'ordi est allumé mais qu'il ne marche pas lors du boot

aprés si c'est ça le régler c'est pas compliquer
lezigue

Retourner vers Windows NT, 2000, XP