ecriture rapide

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

ecriture rapide

Messagepar bororo » 11 Juil 2012 22:33

Salut A tous
Existe t'il un logiciel d'écriture rapide comme dans nos téléphones portables?
ou un code à donner par exemple à une phrase complète pour éviter de faire du copier coller?
merci de me donner des pistes a suivre .
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: ecriture rapide

Messagepar Falkra » 11 Juil 2012 22:36

Salut Bororo, :)

si tu as Office tu peux activer une forme de saisie semi automatique, dans Word aussi :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word- ... 89585.aspx

Sinon dans le genre il y a aussi Auto typing pro :
http://www.wamasoft.com/
(par contre il faut chopper une wordlist française, ça se trouve)

Il doit y en avoir d'autres. :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: ecriture rapide

Messagepar byp » 12 Juil 2012 04:04

Si c'est dans Word : (tu n'as pas précisé)

Dans Word recherche et installe dans ta barre d'outils l'icône "insertion automatique", [ outil / personnaliser / commande / insertion] ensuite sélectionne le modèle que tu veux répétitif, presse cette touche puis tu nommes ta phrase (ton texte, ton image, voire même ton caractère particulier sous toutes les formes désirée et même une mise en page partielle) avec un raccourci et ensuite tu le rappelle avec la touche F3.

Super pratique pour une en-tête de lettre ou une signature ou pour des salutations, etc, etc.
Il y a mille utilisations.

Utilisation ultra facile !

PS, je précise que les enregistrements / modifications des insertions automatiques sont enregistrées sous "normal.dot" et qu'il faut donc accepter l'enregistrement et modification de ce fichier. [ application data / microsoft / modeles ]
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: ecriture rapide

Messagepar Hapax » 12 Juil 2012 04:40

sans les mains,sans les pieds,juste avec la bouche,il suffit d'activer la reconnaissance vocale de Windows... :lol:
sinon,dans openoffice writer, pour ce qui me concerne,j'ai enregistré des tonnes d'abréviations facilement mémorisables (et,surtout,qui ne correspondent à rien d'autre) dans onglet outils/options d'auto-correction/remplacer...
ainsi ,par exemple,quand je fais du courrier administratif:
mr = Monsieur
jvs = je vous serai très obligé
jvp = je vous prie
xpr = l'expression de mes meilleures salutations , etc...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ecriture rapide

Messagepar bororo » 12 Juil 2012 09:00

Merci de ces pistes que je vais tester.
je n'utilise pas spécialement word pour mes textes,mais plutôt le style des réponses de forum comme présentement.
Comme je n'utilise par contre jamais les touches F1,F2 etc,je peux sans doute les programmer à écrire des phrases toutes faites..
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: ecriture rapide

Messagepar Hapax » 12 Juil 2012 09:08

ben si c'est pour le forum il y a çà,non ? http://www.libellules.ch/dotclear/index ... anremember
(ou alors j'ai mal compris :lol: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ecriture rapide

Messagepar bororo » 12 Juil 2012 12:04

Non non!!tu as très bien compris
Quand je réponds a des demandes de devis pour des clients,j'utilise régulièrement les mêmes phrases d'introduction et de conclusion.
C'est pas pour un forum mais pour du courrier simple envoyé par le site sur lequel je travaille.sans éditeur ni de mise en forme.
Je vais suivre tes conseils.Merci
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités