Edge:importer les favoris

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Edge:importer les favoris

Messagepar thailand64 » 04 Aoû 2015 08:24

Bonjour,
Edge refuse d’importer les favoris d’Internet Explorer ...

Merci
thailand64
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mar 2015 17:53

Re: Edge:importer les favoris

Messagepar Pauldair » 04 Aoû 2015 14:10

Bonjour,

Tu as un élément de réponse sur le site microsoft.com: Microsoft Edge ne peut pas importer les favoris si votre dossier de favoris a été redirigée

Personnellement, Edge n'ayant pas fait ses preuves, je te conseille de conserver ton ancien navigateur comme navigateur par défaut. Dans un an lorsque les bugs et autres vulnérabilités de Edge auront été corrigés, il sera temps de changer de navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Edge:importer les favoris

Messagepar arnauld » 04 Aoû 2015 15:00

bonjour,

c'est en anglais, désolé mais je n'ai trouvé que cela. Pris sur google :


Open your old browser’s main bookmarks folder. make sure you select all the desired bookmarks.
Drag and drop the bookmarks on to your Windows 10 desktop, or any distinct (and separate) folder of your choice.
Open the ‘C’ drive on your computer. If your OS is installed on any other drive, open that one.
Under the ‘Users’ section, locate the name of your system’s main admin account and open its folder.
Locate the folder named ‘favorites’ and open it. In short, the path for this folder becomes as follows (assuming the system drive to be ‘C’ and your account name to be ‘hamza’).
C:\users\hamza\favorites\
Copy all the bookmarks you saved in step 2 to the location accessed in the previous step.
Close this folder after making sure that all the bookmarks have been copied successfully.

Close MS Edge and reopen it after a few seconds. You should see all of your bookmarks under the ‘Favorites’ tab of Edge. We are sure MS will make it easier to import bookmarks to Edge before Windows 10’s final release, but the current method isn’t too difficult either, and shouldn’t hinder users from making Edge their default choice.


et traduction google

Ouvrez principale dossier des signets de votre ancien navigateur. Vous pouvez également choisir d'importer un sous-ensemble de vos signets. Dans les deux cas, assurez-vous que vous sélectionnez tous les signets souhaités.
Glissez et déposez les signets sur votre Windows 10 bureau, ou tout autre dossier distinct (et séparé) de votre choix.
Ouvrez le lecteur «C» sur votre ordinateur. Si votre système d'exploitation est installé sur un autre lecteur, ouvrez celui-là.
Dans la section "Utilisateurs", recherchez le nom du compte principal d'administration de votre système et d'ouvrir son dossier.
Localisez le dossier nommé «favoris» et ouvrez-le. En bref, le chemin pour ce dossier devient comme suit (en supposant que le lecteur système pour être «C» et votre nom de compte d'être «hamza ').
C: \ users \ hamza \ favoris \
Copiez tous les signets que vous avez enregistré à l'étape 2 à l'emplacement accessible à l'étape précédente.
Fermez ce dossier après s'être assuré que tous les favoris ont été copiés avec succès.

Fermez MS Edge et le rouvrir après quelques secondes. Vous devriez voir tous vos signets sous l'onglet «Favoris» de Edge. Nous sommes sûrs que MS, il sera plus facile d'importer des signets à bord avant la version finale de Windows 10, mais la méthode actuelle est pas trop difficile non plus, et ne doit pas entraver les utilisateurs de faire leur bord de choix par défaut.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Edge:importer les favoris

Messagepar Pauldair » 04 Aoû 2015 16:23

arnauld a écrit:...

c'est en anglais, désolé ...


Étonnant que ce soit en anglais chez toi car chez moi c'est en français. Je recopie ici le contenu du post de FatimaZahra_Q Modérateur du forum Microsoft :

FatimaZahra_Q Modérateur du forum Microsoft a écrit:
Microsoft Edge ne peut pas importer les favoris si votre dossier de favoris a été redirigé

Bonjour,

Si vous avez redirigé votre dossier Favoris vers un autre emplacement, tel que votre disque D: et que vous essayez de l’importer dans Edge, vous rencontrerez une erreur vous disant que Edge ne pouvait pas importer. Pour obtenir vos favoris dans Edge :

Fermez Edge.
Ouvrir l'Explorateur de fichiers et mettre %userprofile%\favorites dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée.
Copiez vos favoris.
Tapez %localappdata%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.
Collez vos favoris dans ce dossier.
Depuis le bouton Démarrer, recherchez regedit puis vous le sélectionnez à partir des résultats de la recherche. Appuyez ou cliquez sur Oui dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur.
À l'aide de « l'arborescence » sur la gauche, développez :
HKEY_CURRENT_USER
Software
Classes
Local Settings
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion
AppContainer
Storage
microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe
MicrosoftEdge
Appuyez ou faites un clic droit sur FavOrder puis sélectionnez Supprimer.
Fermez Regedit.
Ouvrez Edge. Vos favoris devraient être disponibles.

Cordialement,
FatimaZahra Q


En espérant que cette procédure résolve ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Edge:importer les favoris

Messagepar arnauld » 04 Aoû 2015 16:56

euh, je crains que tu n'es pas bien compris Pauldair.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Edge:importer les favoris

Messagepar dafy » 04 Aoû 2015 21:22

Bonsoir,
Très limité Edge sur ce point, uniquement IE ou Chrome même pas possible d'aller trouver un dossier où l'on aurait mis un fichier ( par exemple l'export à partir de Firefox :crazy: )
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Edge:importer les favoris

Messagepar Pauldair » 05 Aoû 2015 07:45

arnauld a écrit:euh, je crains que tu n'es pas bien compris Pauldair.


Effectivement je pensais que tu parlais du lien que je t'ai fourni :-D

As-tu cependant essayé la procédure décrite par Microsoft dans le lien que je t'ai donné ?
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Edge:importer les favoris

Messagepar thailand64 » 11 Aoû 2015 07:54

Merci à tous pour l'aide très précieux, en suivant Fatima Zahra, modérateur du forum Microsoft, j’ai pu retrouver mes favoris avec Edge.

Michel
thailand64
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mar 2015 17:53


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité