Editeur de texte avec "MS LineDraw"

Une section consacrée aux logiciels présentés sur le blog du site. Vous pourrez y discuter plus en détail que par le biais des commentaires du blog, échanger des points de vue, proposer des compléments d'information ou des logiciels équivalents.

Modérateur: Modérateurs

Editeur de texte avec "MS LineDraw"

Messagepar sospel » 14 Juin 2016 16:33

Bonjour à tous et à chacun en particulier

J'ai un problème d'éditeur de texte sous WINDOWS XP ou 7 : utilisant un ancien logiciel "maison" qui a besoin de la police de caractères "MS Line Draw" pour tracer les bordures de tableaux de nombres, je n'arrive pas à trouver un éditeur "fiable".
Je m'explique : que ce soit "NOTEPAD++" , "EDITPAD-Lite" ou d'autres, ils ne connaissent généralement pas cette police, alors qu'elle y est dans le répertoire "FONTS". Ou alors, ils la trouvent, mais je n'arrive pas à sauvegarder ce choix et, au prochain affichage de mes résultats de calcul ... plus de police ad hoc :(
Je voudrais donc savoir si l'un(e) d'entre vous connaît un éditeur de texte acceptant cette police et facilement configurable ... une fois pour toutes.

Merci d'avance pour toute réponse !
Cordialement,
SosPel
sospel
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juin 2016 14:49

Re: Editeur de texte avec "MS LineDraw"

Messagepar Kappa » 16 Juin 2016 15:16

Bonjour sospel ,

La police MS LineDraw pose effectivement quelque problème ... de part son ancienneté :wink:

> Un éditeur qui pourrait convenir a été présenté sur le forum : SynWrite et fait partie actuellement de la base de Logiciels du site libellules.ch . C'est un éditeur gratuit qui devrait répondre à votre besoin.

> Téléchargements :
- logiciel en version portable : SynWrite - > http://sourceforge.net/projects/synwrit ... p/download
- fichier langue FR ( une fois décompacté le fichier ZIP, placez le fichier french.lng dans le répertoire de SynWrite\lang - > http://sourceforge.net/projects/synwrit ... p/download

> Procédure de mise en œuvre de la police MS LineDraw dans SynWrite :
1. Ouvrir SynWrite après l'avoir francisé et sélectionner le menu Options/Personnaliser

Image

2.Cette action fait apparaître une fenêtre Options. Sélectionnez (1)Polices/(2)Texte puis (3)MS LineDraw (avec le choix du style et de la taille) et valider par (4)OK :

Image

SynWrite est alors configuré pour lire et écrire les fichier sous MS LineDraw. Même après redémarrage il conserve la police définie. Pour changer de police, par la suite, suivre la même procédure.

Bon courage :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Editeur de texte avec "MS LineDraw"

Messagepar sospel » 17 Juin 2016 15:26

@ Kappa

Merci pour votre réponse et pour les explications très détaillées d' installation de la police "MS LineDraw" dans SynWrite.
Un seul petit problème : cette police n'apparaît pas dans la liste proposée :(
Pourtant, elle est présente à son emplacement habituel du répertoire C:\WINDOWS et, de plus, j'ai copié son fichier TTF dans le répertoire principal de SynWrite, pour le cas où, mais pas plus de succès ...

Bon, j'ai "mis les mains dans le cambouis" - si je puis dire - et j'ai examiné les quelques fichiers présents d'origine dans les sous-répertoires, en sautant les DLL, par définition illisibles au commun des mortels.
Et là, oh miracle, je suis tombé sur le fichier "SynWrite\Settings\Syn.ini", écrit en clair !
Avec, à la ligne 209, le mot magique : [FONTS] suivi de quelques polices plus ou moins connues.
Donc, j'ai ajouté la ligne suivante : " Text=MS LineDraw,9, " ... et j'ai désormais SynWrite avec la police LineDraw :)
Qui plus est, elle se comporte de façon très raisonnable, apparaissant dans les panneaux de choix de taille ou de couleur, comme toute police normalement constituée.

En conclusion, je vous remercie de m'avoir aiguillé vers cet éditeur, qui me permet d'afficher plein écran des résultats de calculs astronomiques bourré de colonnes de valeurs numériques. Et là, les caractères graphiques de doubles traits verticaux, horizontaux ou autres sont irremplaçables !

Bref, vous m'avez enlevé une grosse épine du pied :))

Encore merci,
Cordialement,
SosPel
sospel
 
Messages: 6
Inscription: 14 Juin 2016 14:49


Retourner vers Logiciels du blog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron