Editition de tag mp3 et extraction CD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Editition de tag mp3 et extraction CD

Messagepar Ziggot » 23 Avr 2008 13:55

Bonjour,

J'avais jusqu'à présent un lecteur de mp3 qui travaillait d'après les dossiers et je ne me souciais pas trop des tags. Je viens d'en acheter un nouveau qui lui fonctionne d'après les tags et c'est un peu le souk, le même artiste se trouvant sous plusieurs dénominations. Je cherche donc un logiciel (gratuit )qui pourrait me permettre d'éditer les tags en prenant les mp3 par groupe et non un par un . Au moins pour l'interprète et si possible l'album. J'en ai vu plusieurs sur le blog de libellules qui semblent correspondre mais je serais très intéressé à avoir vos avis avant de me lancer.
Dans le même ordre d'idée, je cherche également un logiciel (le même peut-être, soyons fou) pouvant tagger automatiquement les mp3 lors de l'extraction d'un CD. J'en ai un (disc2phone) fourni avec mon mobile SE qui fonctionne à merveille mais hélas seulement relié à un téléphone et j'aimerais bien trouver son équivalent pour lecteur mp3 "pur"
D'avance merci pour vos lumières :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Editition de tag mp3 et extraction CD

Messagepar bororo » 23 Avr 2008 22:58

salut.
C'est pas evident de trouver un programme qui va extraire les tags d'un CD audio.
Par contre il existe une banque de données monstrueuse qui stocke absolument tous les titres de s albums diffusés dans le commerce.Donc ton CD doit s'y trouver.tu n'as plus qu'a mettre les mp3 extraits dans l'ordre et ça les renomme automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Editition de tag mp3 et extraction CD

Messagepar Ziggot » 24 Avr 2008 05:19

Je pense que c'est sur ce principe que fonctionne le soft fourni avec mon mobile. Reste plus qu'à trouver un éditeur de tags marchant selon le même principe. Ce sera toujours moins fastidieux que de convertir les CD sur mon mobile pour les transférer ensuite sur le lecteur mp3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Editition de tag mp3 et extraction CD

Messagepar Kini » 24 Avr 2008 07:31

Hello,

Personnelement j'utilisais Itunes et puis je suis passé dernièrement à Mediamonkey.


Il en existe plusieurs et la plupart sont basés sur la recherche dans une base de données internet pour retrouvé les tags. (comme indiqué par bororo)

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Editition de tag mp3 et extraction CD

Messagepar Ziggot » 25 Avr 2008 11:53

Essayé et adopté :coeurs: . Merci, c'est exactement ce que je cherchais. Il m'a fallu un petit moment pour comprendre certaines options et il y a quelques détails qui m'échappent encore mais c'est vraiment un programme très complet que je ne peux que chaudement recommander :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron