Eee PC écran noir

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Eee PC écran noir

Messagepar ALCWORLD » 28 Jan 2014 15:42

Bonjour,

Une fois mon portable Eee PC (le mini, acheté il y a 5 ans) est allumé, j'arrive automatiquement sur la "Récupération d'erreurs Windows".
Ensuite, je choisis "Démarrer Windows normalement" (j'ai également essayé les autres).
L'écran arrive totalement noir mais, la flèche blanche est là et bouge normalement.
Quoi que je fasse, je n'arrive à rien.

Merci de vos conseils,

Anthony
ALCWORLD

Re: Eee PC écran noir

Messagepar ALCWORLD » 29 Jan 2014 00:26

Bonsoir,

On dirait que personne ne peut m'aider :(

Merci quand même...

Anthony
ALCWORLD

Re: Eee PC écran noir

Messagepar Hapax » 29 Jan 2014 07:35

salut
comme tu ne donnes pas trop de détails,on suppose que tu as procédé aux manipulations habituelles ,après déconnexion de tout périphérique,à savoir :
-Réinitialisation--> (débrancher secteur,enlever batterie,appuyer 20 000 ms sur bouton d'alimentation,rebrancher secteur (sans batterie),allumer PC et vérifier si sons & lumières)
-accès bios (F10?) -->si accès possible,aller à diagnostic et faire un test mémoire,une fois le test terminé valider (F10-Yes)
-accès mode sans échec-->on va supposer que tu reviens à l'écran de récupération
-connexion d'un moniteur externe (vga ou hdmi)-->appuyer sur Fn/F8(ou F7) pour faire basculer l'affichage --->toujours noir...
-comme tout le monde tu dois croire aux miracles,donc tu as ôté les barrettes mémoires et le DD,tu as soufflé dessus,tu les a remis en place et là...rien.

confirmes tu tout ça ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel