Eeepc pour personnes âgées ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Eeepc pour personnes âgées ?

Messagepar lolo1992 » 29 Déc 2009 22:32

Bonjour,

Je souhaite acheter un petit portable pour mes grands-parents. Ainsi ils pourront s'habituer avec internet et ça leur fera un petit passe-temps. J'ai tout de suite pensé à un Eeepc avec le système d'exploitation Xandros.

Pensez-vous que ce genre d'ordinateur est adapté pour les personnes d'un certain âge? Quelle taille d'écran conseillez-vous ? 9" ? 10" ?

Si vous avez un Eeepc chez vous, votre expérience m'intéresse...
lolo1992
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mar 2009 16:38

Re: Eeepc pour personnes âgées ?

Messagepar Revjones » 29 Déc 2009 22:48

Prévois peut-être le microscope en option :-)
Non blague à part, pour peu que leur vue ne soit plus au top, un écran de si petite taille risque de se transformer en calvaire assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Eeepc pour personnes âgées ?

Messagepar lolo1992 » 29 Déc 2009 22:59

J'avais pensé aux problèmes de la taille de l'écran ... Le truc c'est que ce genre d'ordinateur est beaucoup moins cher qu'un gros portable.

Que conseillerez-vous comme type d'ordinateur autre que l'Eeepc ?
lolo1992
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mar 2009 16:38

Re: Eeepc pour personnes âgées ?

Messagepar thorgal » 29 Déc 2009 23:12

Bonsoir,

Tu peux te diriger vers un pc portable de ce type => http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... G25Mn.html. Il n'est pas cher et suffira pour de la bureautique et Internet. De plus il possède Windows Seven !

Cordialement...
Dernière édition par thorgal le 29 Déc 2009 23:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Eeepc pour personnes âgées ?

Messagepar itgaga » 29 Déc 2009 23:14

Pourquoi pas une EEE box avec un écran genre 19" Wide, si c'est dans le budget :)
Ou alors le EEE ultra-portable et tu déniche un écran plus grand!
Bonne chance!
itgaga
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2009 23:12

Re: Eeepc pour personnes âgées ?

Messagepar james33 » 29 Déc 2009 23:26

Bonjour lolo1992,

... ou encore un portable d'occasion (deux ou trois ans voire plus), acheté pour une bouchée de pain ou sorti d'un placard, avec Mandriva Instant-On (à moins de 10 €) mis en avant plan du système d'exploitation existant : un démarrage ultra rapide, les outils de base (internet par cable ou wifi, FF, email, skype, video, mais pas de visionneuse photo (donc à voir en ligne sur FlickR ou disque réseau ou ... ou quelque chose dans ce goût là) dans une ergonomie archi simplifiée comme sur les netbook qui tournent sous des Unix customisés. Pas de problème d'antivrus, de pare-feu, de messages où l'on ne sait pas quoi répondre, etc ...)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron