[UP] EEEPC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[UP] EEEPC

Messagepar Nicolili23 » 29 Avr 2008 16:51

Bonsoir,

C'est là, je viens de lire SVM de Avril 2008. Je sais que en france, on sort EEEPC 900 du 28 mai. La date en Suisse n'est pas connu. Je suis déçu mais bon. Je vis dans l'informatique de 3 systèmes : Linux, Mac et PC. Ma grande "déçu" est Vista qui est plus grand des bugs que XP est moins les bug... Je travaillais beaucoup les Offices MS et les retouches des photos à grâce de The Gimp et Photoshop Element mais aussi Paint Shop Pro sous le portable ACER WinXP. J'ai arrêté ce portable parce que je suis souvent tombé des problèmes du lire DVD, lent, ... Et l'aujourd'hui, je travaille sous Mac OS X Léopard. Je suis très content à grâce des logiciels par Apple. C'est plus partique pour moi chez Mac OS X mais il y a très peu des logiciels comme Micro Applications. Je viens installer Ubuntu 8.04 sur mon iMac. Je suis bien content mais il y a les petits bugs des produits Apple sur Ubuntu mais heureusement j'ai les produits du version PC. Je vais bientôt acheter EEEPC 4G avec webcam (ce portable EEEPC 4GO sortira lundi en suisse.) et j'attends la sortie de SDHC 32 GO en Juin 08 en Suisse.

Mon avis de EEEPC 900, c'est déçu, il ne sortira que un version XP et non Linux parce que Windows XP donne env. 8 go sur le disque dur non compris le logiciels et Linux ne donne que 2 go à 4 go y compris des logiciels... Rien de plus. Vista encore pire que XP...

Ma question est simple : EEEPC 4GO et EEEPC 900 reconnaîtront l'USB du lecteur CD et DVD ? C'est plus important pour moi pour voyager en train de y regarder un film. Sioui, c'est possible le lecture CD et DVD plus fin d'Apple ? Si vous ne reconnaissez pas cela, regardez sur ce lien : http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/6802

Ma dernier question : C'est vrai, Sous eeeXubuntu, le webcam est moins bon que Xandros ? Si c'est ça, vous me conseillez quel système du Linux : Ubuntu ou XUbuntu ou bien autre OS Linux ?

J'achèterai ces 2 portables parce que je suis intéresse Linux à grâce de mes logiciels préféres et XP à grâce de Micro Applications...

Mes meilleurs salutations
Nicolili23
Libellulien
Libellulien

Re: [UP] EEEPC

Messagepar VEZUVE » 29 Avr 2008 21:20

Hello,
Pour une autre distribution linux plus sympathique que UNBUTU est aussi plus légère et qui vient de sortir pour L'EEEPC c'est EeeToutou 03-01 alpha1

@+
VEZUVE

Messagepar Nicolili23 » 30 Avr 2008 19:03

Cet OS Toutou, mon gout ne va pas avec !
Nicolili23
Libellulien
Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 30 Avr 2008 21:58

Bonjour

Il y a aussi http://eeepclinuxos.com/ en anglais, version simplifiée de PCLinuxOS.

D'autres distributions linux sont aussi possibles, comme décrites ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat ... 5905_1.htm
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mango » 30 Avr 2008 22:45

Mango
Libellulien
Libellulien

Messagepar Airwave » 05 Mai 2008 06:48

QQn a une idee de la date de disponibilité des nouveaux EEE 900?

Merci.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Mango » 05 Mai 2008 08:20

Bonjour
Avec processeur Celeron ou Atom?
En Asie , en Amérique , en Europe ou en Helvétie? Ca dépend des rumeurs et la pénurie s'organise :wink:
Personellement, je compterais plutôt sur le pére Noel :)
Mango
Libellulien
Libellulien

Messagepar Airwave » 07 Mai 2008 06:40

Je dirais Celeron, n'importe ou dans le monde... C'est petit le monde...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel