Eeepc vers TV (video)

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Eeepc vers TV (video)

Messagepar The Dude » 18 Déc 2009 16:41

Salut les gens,

Je viens d'acquérir un asus eeepc qui est pourvu d'une sortie VGA. (le modèle c'est 1001HA)
J'aimerais savoir si il est possible, via un adaptateur VGA to S-Video, d'avoir l'image sur ma tv qui n'est pas un écran plat mais un modèle crt avec pour seules entrées des péritels et un s-vidéo.
Ou dois-je me fendre obligatoirement d'un convertisseur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 95
Inscription: 12 Nov 2003 12:02
Localisation: far away from here

Re: Eeepc vers TV (video)

Messagepar chibi shadow » 01 Jan 2010 15:42

Salut,

Normalement ça dépend de la carte graphique. Si elle permet de faire la conversion VGA -> composite, tu n'auras pas besoin d'un convertisseur.
Je possède le 1000H (carte Intel 945) et il a un mode TV-crt, mais rien de précisé là-dessus (et je n'ai pas encore testé le VGA). Mais quand on regarde la doc d'Intel, ce mode est sensé être utilisé avec une sortie TV. Et que si l'on ne possède qu'une sortie VGA, ça peut ou ne pas marcher...
http://www.intel.com/support/graphics/sb/cs-004653.htm

Donc il faudrait voir avec Asus si ils disent quelque chose là-dessus, ou tout simplement essayer le branchement avec un simple cable. Je vais regarder si ils en parle chez asus.

Voilà, en espérant que ça aide un peu.
Avatar de l’utilisateur
chibi shadow
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2010 14:59
Localisation: ça dépend

Re: Eeepc vers TV (video)

Messagepar chibi shadow » 01 Jan 2010 16:08

D'après Wikeee, il semble qu'on ait besoin d'un convertisseur.

http://wikeee.fr/index.php/P%C3%A9riph% ... s_externes
Avatar de l’utilisateur
chibi shadow
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2010 14:59
Localisation: ça dépend


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron