Effectuer une capture d'écran de sa webcam

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Effectuer une capture d'écran de sa webcam

Messagepar macalistair » 19 Avr 2008 17:52

Bonjour

Je m'efforce depuis quelques temps de trouver le moyen efficace d'effectuer des captures d'écran ( en jpeg, png) du flux vidéo de la webcam.Pour cela , j'utilise VLC mais les captures sont beaucoup trop petites... j'ai également KMplayer mais j'ignore si il est capable de lire le flux de la webcam...

Existe-t-il un moyen, de réaliser des captures d'écran de bonne facture et de différentes tailles à partir de KM player ou d'un autre logiciel, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
macalistair
 
Messages: 36
Inscription: 22 Juil 2007 16:15

Re: Effectuer une capture d'écran de sa webcam

Messagepar bororo » 19 Avr 2008 17:56

Salut
Snagit effectue des captures de photos ou de videos.
Payant certes mais drolement efficace
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Effectuer une capture d'écran de sa webcam

Messagepar macalistair » 19 Avr 2008 18:57

Merci pour ta réponse, mais j'aimerai idéalement un programme gratuit ou sinon savoir si KMplayer sait lire le flux de la webcam et si oui comment faire... ? car j'ai beau cherché dans les options, je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
macalistair
 
Messages: 36
Inscription: 22 Juil 2007 16:15

Re: Effectuer une capture d'écran de sa webcam

Messagepar Airwave » 22 Avr 2008 07:13

macalistair a écrit:Bonjour

Je m'efforce depuis quelques temps de trouver le moyen efficace d'effectuer des captures d'écran ( en jpeg, png) du flux vidéo de la webcam.Pour cela , j'utilise VLC mais les captures sont beaucoup trop petites... j'ai également KMplayer mais j'ignore si il est capable de lire le flux de la webcam...

Existe-t-il un moyen, de réaliser des captures d'écran de bonne facture et de différentes tailles à partir de KM player ou d'un autre logiciel, merci d'avance.


Est-ce que ta webcam film en plus que 640x480? Sinon tu auras toujours des captures toute petites...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités