email taxé

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

email taxé

Messagepar permidion » 12 Avr 2004 14:32

Courrier électronique: une taxe pour lutter contre le «spam»

BERNE - Certains experts pensent que taxer le courrier électronique est le seul moyen de lutter contre le «spam», une marée de messages non désirés. Il s'agirait d'une petite somme, indolore pour les utilisateurs normaux, mais efficace contre les envois en masse.

Les envois en masse sont devenus un véritable problème. Sur les milliards de messages électroniques qui circulent chaque jour sur la toile, le spam, nom inspiré d'une viande en boîte que l'on traduit en français par «pourriel», en représente la moitié, selon une estimation de la Conférence de l'ONU pour le commerce et le développement.

Envoyer une vague de publicité sauvage - souvent plusieurs millions de messages - est très bon marché. Des logiciels de plus en plus sophistiqués récoltent les adresses e-mail visibles sur Internet, par exemple dans des forums de discussion. Et il y a souvent moyen de tromper les programmes de filtrage, qui sont censés éliminer automatique le spam.

Si la branche ne trouve pas rapidement une solution, les experts prédisent que le courrier électronique perdra de son attrait. Certains doutent même que le spam puisse être combattu efficacement, et recommandent une solution radicale: l'introduction de «listes blanches». Selon ce principe, ne seraient acceptés que les messages provenant d'utilisateurs identifiés et inscrits sur cette liste.

Pour l'industrie de l'informatique, la menace est suffisamment grave pour qu'elle cherche des solutions. La dernière idée en date, taxer le courrier électronique, est directement inspirée du bon vieil univers postal.

Il s'agirait d'une taxe de l'ordre du centime, qui n'aurait guère d'impact sur les dépenses des particuliers ou des entreprises. Mais, multiplié par plusieurs millions dans le cas d'un envoi en masse, une telle taxe serait suffisamment élevée pour dissuader les spammeurs. 121250 apr 04


SDA-ATS



:x
prennent vraiment les gens pour des cons. On voit que ce sont de vrais "experts" qui imaginent ce genre de chose...
Faudrait déjà qu'on soit capable d'identifier la personne qui a envoyé les email, ce qui n'est pas le cas!! Imaginez le gugus moyens comme vous et moi qui se retrouve avec une facture de je ne sais pas combient paskun spammeur a spoofé son ip...
merci les gars, on apprécie!!

"Le monde est peuplé de cons. Si tu es assez intelligent pour comprendre ça, pas la peine de les imiter..."
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar bretzelman » 12 Avr 2004 15:19

C'est toujours sympa pour le peuple qui ne fait toujours que subir ces lois débiles. Les vrais emmerdeurs, eux, ne ressentiront pas les problèmes de cette loi, mais nous, on va se retrouver a devoir bientôt tout payer: l'abonnement adsl à un prix exagéré parce que la mafia swisscom ne veut pas lâcher le grappin, le débit montant parce que nos fédéraux se seront fait corrompre par la RIAA, les emails, une deuxième taxe sur les mails qu'on apellera "taxe de solidarité envers les pauvres gérants de la poste suisse", des taxes sur la pollution de nos cd réinscriptibles...

On passe notre vie à se faire sucer tout notre pogno pour des raisons débiles et afin d'enrichir de gros connards qui se cassent dans d'autre paradis fiscaux dès qu'on les a repéré... Qu'on les pende haut et court! :evil:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Tekzone » 12 Avr 2004 18:27

Pour tout vous dire, je ne suis pas contre...
S'il demandait 1 centime par emails, ca nous couterait pas si cher que ca. Mais, le meme ne serait pas vrai avec les spammeurs et petits gamins qui adorent les chaines d'emails.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Revjones » 12 Avr 2004 18:54

Moi je suis pour tout ce qui peut comtribuer à limiter le nombre de conneries Powerpoint que je reçois par minute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 12 Avr 2004 19:02

payer 1 Euros tout les 2 mois pour avoir 1 boite email ca va quoi...

Et si on a moins d'emails inutiles, ca vaut largement le prix
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar scaphoide » 12 Avr 2004 19:31

Réfléchi un petit peu plus loin que le bout de ton nez Tekzone,

N'y-at'il vraiment que des solutions payantes pour résoudre le problème...

Tu ne penses pas une minute qu'un lobby (suceur) puisse se loger derrière tout ça ?

Je suis un peu déçu par ton comportement de serf prêt à payer sa dîme pour que le seigneur le protège....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Tekzone » 12 Avr 2004 22:45

>>N'y-at'il vraiment que des solutions payantes pour résoudre le problème...

Jusqu'a présent, oui.

>>Tu ne penses pas une minute qu'un lobby (suceur) puisse se loger derrière tout ça ?

C'est a dire?

>>Je suis un peu déçu par ton comportement de serf prêt à payer sa dîme pour que le seigneur le protège....

Si on peut eliminer le spam et autres chaines d'emails, oui je suis pret a payer 1 Euros tout les 2 mois (vu le peu d'emails que j'envoie)
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités