Empêcher d'autres utilisateurs d'utiliser un programme

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Empêcher d'autres utilisateurs d'utiliser un programme

Messagepar Pcer » 26 Jan 2007 07:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai juste une petite question. J'aimerais savoir si on peut empêcher un programme quelconque de démarrer (le protéger d'autres utilisateurs qu'ils peuvent pas le lancer) ?!

Y-a-t-il un programme qui permet de faire cette tache ?!


Merci par avance.

PS: je ne parle pas du démarrage automatique d'un programme mais de démarrage à n'importe quel moment.
Pcer
 
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2007 07:05

Messagepar Achille1er » 26 Jan 2007 08:23

Il faut désactiver le partage de fichiers simple et gérer les droits par utilisateur, on peut supprimer les droits "lire et exécuter" à chaque programme ou même carrément au répertoires ou disques ...

Mais encore faut-il veiller à ce que l'autre utilisateur ne soit pas "administrateur" sur la machine ou que le mot de passe administrateur soit vide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Pcer » 26 Jan 2007 08:34

Houps ! Je crains que je n'ai pas trop retenu car je suis nul ou presque :x
C'est moi qui suis l'administrateur de mon ordinateur.
En fait, je vais envoyer mon ordinateur à la réparation et je veux désactiver le lancement de certains programmes, oulook par exemple car il contient des info personnelles....!
Il n'y a pas de programmes, genre verrouillage ou protection, pour faire ces choses là ?!
Pcer
 
Messages: 2
Inscription: 26 Jan 2007 07:05

Messagepar Achille1er » 26 Jan 2007 13:49

Hum, pas grand chose à faire à part sauvegarder ailleurs toutes les données importantes (le PC peut de toutes façons se perdre au magasin ou durant le transport, ou encore, cesser de fonctionner) et effacer consciencieusement les données confidentielles avec les programmes appropriés.
C'est une opération qui peut aller de très simple pour certaines donnés à très compliqué pour d'autres.

Pour outlook, on peut exporter les groupes dans des fichiers et les réimporter plus tard, mais je ne suis pas un expert de cette casserole... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar paa » 26 Jan 2007 14:42

bonjour,
Pour Outlook
La fichier base de données s'appelle outlook.pst

et l'endroit où il se trouve est

C:\Documents and Settings\NOM-DE-COMPTE\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Il est donc facile de le sauvegarder.
A+
PAA
paa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2003 10:50
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités