Empêcher la mise à jour vers W10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Empêcher la mise à jour vers W10

Messagepar Renard » 22 Oct 2015 15:35

Kappa a écrit: Simplement parce Microsoft essaye par tous les moyens d'installer Windows 10 sur le maximum de postes Windows 7 et Windows 8/8.1, même ceux qui ont (temporairement) décliné la migration en la reportant à plus tard!. :wink:

Donc il faut aussi surveiller régulièrement ce qui arrive dans Windows Update pour éviter de se réveiller un beau matin avec une future installation de Windows 10...non désirée (pour l'instant) ! :?


Hello,

Si j'ai bien fait ma réservation pour Win 10, pour l'instant je refuse de l'installer. J'ai masqué l'icône de mise à niveau ainsi que les notifications. Je ne reçois plus aucune notification comme quoi je peux installer Win 10.

Je viens de faire un tour dans Windows Update et je vois que mon installation de win 10 est prête à être installée.

J'ai ça aussi:
Image


Dans ces conditions, est-ce que je risque que Win 10 soit installé sans que je ne le veuille ?

D'avance merci !
Dernière édition par Hapax le 25 Oct 2015 12:05, édité 3 fois.
Raison: Dégreffage du message. Les règles d'utilisation du forum n'ont pas changé depuis la dernière fois...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Empêcher la mise à jour vers Windows 10

Messagepar Hapax » 22 Oct 2015 16:53

masquer,supprimer,désactiver... le passage à W10 via les mises à jour n'est pas la meilleure solution...Windows fournit gracieusement un outil d'installation hors harcèlement : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ol-install
la "réservation" ne sert à rien,surtout dans ton cas :
Si j'ai bien fait ma réservation pour Win 10, pour l'instant je refuse de l'installer.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Empêcher la mise à jour vers Windows 10

Messagepar Renard » 22 Oct 2015 17:02

Merci Hapax,

Oui, j'ai lu cet article, mais moi je ne veux pour l'instant pas de Win 10...

J'ai essayé de décocher "Passer à la version Win 10 famille", mais la coche revient toujours

J'ai masqué l'icône de mise à niveau en bas à droite, les notifications sont aussi masquées. Est-ce que c'est temporairement suffisant ?

C'est vrais que j'avais réservé avant... mais vu les soucis que beaucoup rencontrent, je n'ose pas me lancer dans ce Win 10 !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Empêcher la mise à jour vers Windows 10

Messagepar Hapax » 22 Oct 2015 17:05

fais déjà un DVD et garde le sous le coude...tu as encore une dizaine de mois pour sauter le pas....
et n'écoute pas tous les énervés du changement... c'est pareil à chaque fois...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Empêcher la mise à jour vers Windows 10

Messagepar Renard » 22 Oct 2015 17:09

Un DVD de quoi ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Empêcher la mise à jour vers Windows 10

Messagepar Hapax » 22 Oct 2015 17:11

je viens de te donner un lien,que tu as lu,et qui permet de graver un DVD d'installation de W10...
d'où ma réflexion :
fais déjà un DVD et garde le sous le coude...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Empêcher la mise à jour vers Windows 10

Messagepar Renard » 22 Oct 2015 17:28

Merci
Donc aucun souci !
Je vais faire ce DVD !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités