Empêcher la surchauffe.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Empêcher la surchauffe.

Messagepar Nesi » 23 Aoû 2015 11:15

Bonjour,

Je suis venue à la recherche de conseils, je possède un pc portable HP pavilion 15-n043sf que j'ai acheté il y a un an.
Je l'utilise principalement pour du web, et je joue régulièrement à des jeux (LoL, Hearthstone ...), j'ai remarqué que le ventilateur faisait un bruit insupportable car il chauffait un peu trop je suppose.
Je viens de l'ouvrir et de procéder à un nettoyage (et en effet c'était bien encrassé :mrgreen: ) mais je suis à la recherche de toute autre solution qui me permettrait de le ménager à l'avenir, je pense acheter un support refroidisseur sur internet : avez-vous un modèle à me conseiller ? (c'est un 15.6 pouces)

Merci d'avance pour vos réponses.

Nesi
Avatar de l’utilisateur
Nesi
 
Messages: 7
Inscription: 23 Aoû 2015 11:08

Re: Empêcher la surchauffe.

Messagepar jbernet » 23 Aoû 2015 11:49

Ben nettoyer le ventilo a l'air comprimé est la meilleur chose, mais faut quand meme faire attention de le bloquer pendant l'opération, sinon il se treansforme en génératrice et peux te cramer la carte mere.

Perso je place un allumette dedans, un coup de souflette a l'air comprimé pour nettoyer le tout, et ca repart pour une année, c'est sur que quand tu vois la poussière qui sort, on comprend mieux pourquoi le ventio tourne a pein pot :)
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Empêcher la surchauffe.

Messagepar Nesi » 23 Aoû 2015 11:59

Merci de ta réponse, c'est ce que j'ai fait (et j'avais bien bloqué le ventilo). Mais j'ai l'impression que ça n'a pas été entièrement efficace (il est pourtant brillant comme neuf), à moins que ça vienne du montage du pc qui est particulier (car pour accéder au ventilo j'ai enlevé mon clavier), ou alors il se fait déjà un peu fatigué pour l'utilisation que j'en fait...
Avatar de l’utilisateur
Nesi
 
Messages: 7
Inscription: 23 Aoû 2015 11:08

Re: Empêcher la surchauffe.

Messagepar jbernet » 25 Aoû 2015 07:36

Si tu as bien depoussieré, ca peux etre le ventilo lui meme qui as un soucis, axe grippé ou autre, qu'il tourne plus vite quand la chaleur augmente c'est normal, mais si il fait des bruits suspect, c'est moins normal.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité