[Résolu] empêcher le vol de mon adresse ip

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] empêcher le vol de mon adresse ip

Messagepar naima » 01 Nov 2008 19:03

bonsoir,
je joue souvent a yahoo jeux, et un joueur a menacé de me piquer mon adresse ip!
je voudrais savoir s'il existe un moyen de cacher mon adresse ip lorsque je surfe sur le net ou de protéger mon ordi contre les vols d'ip et données en tout genre.
voilà, merci d'avance.
amicalement :)
Dernière édition par naima le 02 Nov 2008 12:48, édité 2 fois.
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: empêcher le vol de mon adresse ip

Messagepar Dell » 01 Nov 2008 19:46

Hello naima

déjà une solution, mais il y a surement d'autres logiciels qui le font, alors attends d'autres propositions qui ne vont pas tarder.

Anonymous qui propose une version free,
:arrow: Anonymous

et il me semble que Zone Alarm le fait aussi .......

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar naima » 01 Nov 2008 19:56

merci DELL pour la solution, je vais suivre ton conseil et attendre d'autres propositions bien que cella là semble me satisfaire.J'ai COMODO comme pare-feu.
amicalement
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Nov 2008 21:03

salut
déjà tu peux tester ta fragilité ici (ports ouverts et tout le tintouin)
et...+1 pour ZA!

(sinon dans les payants tu en as une floppée ,genre Steganos)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar naima » 01 Nov 2008 21:49

slt
merci Hapax, je suis en train d'effectuer le scan, sinon j'aimerais bien installer un logiciel gratuit stp.
amicalement
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Nov 2008 22:20

n'oublies pas de vérifier que le pare feu de ton modem est activé!
et vérifies si tu as une ip fixe ou dynamique (éxécuter=>tapes ipconfig pour la connaitre)et regardes ici ,à plusieurs reprises,en te deconnectant à chaque fois,si tu as la même ou pas! :wink:
pour ce qui est de la navigation invisible ,faut passer par un proxy,t'as du plomb dans les semelles et de toute façon tu seras jamais tout à
fait invisible! je te vois!!

(ménoooon!je rigole!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar naima » 01 Nov 2008 22:48

re hapax
j'ai testé mes ports, aucun n'est ouvert, sauf que mon système d'exploitation n'a pas pu être reconnu :?: :?:
je vais installer le logiciel a l'aide du lien que DELL m'a envoyé.
j'espère limiter les menaces.

merci HAPAX :supers:
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Nov 2008 22:56

ton pare feu modem est activé?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 01 Nov 2008 23:00

Bonsoir,

on ne peut pas vraiment vous "voler" votre IP sans prendre le contrôle de la machine. La menace m'a tout l'air d'une de ces phrases destinées à faire peur, sans réel contenu derrière.

ZoneAlarm ne masque pas vraiment l'IP, pas plus que d'autres firewalls, ce n'est pas leur fonction. Pour avoir une autre IP, si ton fournisseur d'accès est un IP dynamique, il suffit de relancer le modem (parfois en attendant un peu), sinon, de passer par un proxy (attention, performances souvent très médiocres).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 01 Nov 2008 23:03

absolument!(coucou Falkra!)
et si tu crois à la cape d'invisibilité , vas donc voir tu seras pas déçue! (enfin,si!)

edit : et penses à faire ta part de travail:
Vider le cache Internet
Gérer les cookies
Supprimer l'historique des recherches
pour çà,utilise ccleaner,par exemple
Dernière édition par Hapax le 01 Nov 2008 23:16, édité 1 fois.
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar naima » 01 Nov 2008 23:14

capture.png

re re
voilà c'est la 1ère fois que j'utilise Winsnap pour la capture d'image, excuse stp la qualité et le zoom.
le pare-feu a été bel et bien détecté, un souci de moins.
waaaaaaaaaw ça m'a filé davantage la trouille le lien que t'as donné, ça a affiché la configuration de tout mon pc. :shock:
je vais essayer d'installer anonymous et voir si mon ip est facile à détecter.

a++ :-D
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 01 Nov 2008 23:19

si vraiment tu veux te faire cfvcjvbabpjuù avec des proxy ( eux te connaitront , par contre!héhéhé...)
vas consulter cet article
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 01 Nov 2008 23:21

Si tu veux voir ce qu'un serveur web peut voir, tu peux consulter cette page :
http://www.libellules.ch/ip.php

(les informations ne sont pas stockées)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar gedeon1999 » 01 Nov 2008 23:22

Bonjour

Site de la commission nationale de l'informatique et des libertés:
tu verras que tu laisses des traces en surfant sur internet:
http://www.cnil.fr/index.php?id=19
http://www.cnil.fr/index.php?id=116

Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa:
http://www.cnil.fr/index.php?id=125
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar naima » 01 Nov 2008 23:39

j'ai consulté tous vos liens :roll: et je vois qu'il n'y a pas moyen d'être invisible sur le net !
rester vigilante est la seule solution :king:
a++++++ :supers:
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar werewolf » 02 Nov 2008 02:06

Inutile d'essayer d'être complètement invisible sur la toile, c'est impossible. Et la raison en est simple, si on réfléchit. Si on est invisible, comment un serveur pourrait nous envoyer les informations demandées ? À moins de ne pas être connecté, on laisse inévitablement une trace, aussi infime soit-elle. Ne serait-ce que l'adresse ip, où le serveur enverra le contenu de la page à afficher, les informations sur le navigateur et la résolution d'écran utilisé servent souvent à optimisé l'affichage.
Et je ne parle pas des ports utilisés par d'autres logiciel (ftp, P2P, mail, jeux en-ligne, ...) qui, même s'ils sont surveillés par un pare-feu (logiciel ou matériel) n'en restent pas moins ouvert.
Les pare-feu font néanmoins parti du minimum à avoir pour se sécuriser (encore faut_il qu'ils soient correctement configurés. N'hésites pas à demander de l'aide pour cela), ainsi qu'un bon anti-virus.

Si, par hasard, tu utilises Firefox, visite cette page :
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... er-Firefox
Cela te permettra te sécuriser un peu plus ton navigateur, pour commencer.

En ce qui me concerne, la page d'Anonymat, tout comme celle de Libellules, n'a pas pu donner toutes les informations (Javascript/Java limité, ce qui bloque pas mal d'infos comme la résolution d'écran, l'heure de ton pc, cookies oui/non, plus d'autres qui ne sont pas affichées sur ces pages).

Pour ce qui est de "piquer" l'adresse ip, tant que tu es connecté, on ne peut pas prendre ton ip. Il y aurait conflit d'adresse quelques part, et cela empêche la connexion, ou tout au moins la complique beaucoup (faut pas croire que ces soit-disant "hackers" savent faire ce dont ils se vantent).

La meilleure solution, quoiqu'on en dise, c'est l'être humain. À toi de faire attention en ouvrant pas de fichiers non sollicités (par mails, la plupar du temps), en évitant les site à risques (WOT est très bien, voir dans la partie Sécuriser Firefox) et rester courtois en ligne (chat, jeux en ligne, ...) permet de ne pas se faire trop d'ennemis.

Voilà, voilà ! J'espère t'avoir en peu rassuré quant aux réalités vis-à-vis d'Internet et t'avoir aider dans ta vision des choses.

[Edit] : Il était possible, fut un temps, de "spoofer" son ip, c'est à dire faire paraître une ip autre que la sienne, en passant par un système de proxy, sans en être véritablement un. Cela était utilisé par certains "pirates" pour attaquer un serveur sans se faire "tracer". Malheureusement pour eux, les systèmes actuels de sécurité font que cette technique n'est plus vraiment utilisable, sauf sur des environnements qui ne sont pas protégés, bien entendu.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar werewolf » 02 Nov 2008 04:22

J'ai testé Security Check, et je suis assez surpris du résultat (voir la capture d'écran).
Comme vous pouvez le constater, mise à part le port 21 (pour mon serveur FTP), tout est clean... Sauf que la détection du Système d'exploitation ne donne rien, et que les pages web, comme celles citées plus haut, arrivent à trouver que je suis sur Windows XP, sans toutefois déterminer si c'est une version personnelle ou professionnelle...

Comme quoi, il y a toujours une façon de trouver des infos, mais aucune qui puisse donner TOUTES les infos...
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar naima » 02 Nov 2008 12:47

Thanks a lot Warewolf, j'en ai appris beaucoup de ce topic.
je reste vigilante :supers: :supers: et je vais sécuriser Firefox.
merci a tout le monde.
a++
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: [Résolu] empêcher le vol de mon adresse ip

Messagepar Lilangel » 02 Nov 2008 16:29

Bonjour, j'ai effectué le test et j'obtiens la même chose que le dernier posteur sauf que tous mes ports sont cleans, pour la détection de l'os il semble qu'il y ai un rapport avec la requète du ping, avec ping il y avait 52% et sans il ne peut pas le reconnaitre???
Lilangel

Re: [Résolu] empêcher le vol de mon adresse ip

Messagepar naima » 02 Nov 2008 16:48

slt Lilangel
je crois que ce serait mieux de poster ton message sur un nouveau topic, il y aura un expert qui te répondra, t'auras plus de chance de recevoir une réponse rapide car ce topic est déja résolu.
amicalement :-D
Naima only
naima
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Discussions, prévention, protection