Emplacement dossier cible![RESOLU]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Emplacement dossier cible![RESOLU]

Messagepar Ninova » 04 Jan 2009 21:54

Hello!

Sur XP lorsque on a partitionné son disque on peut changer l'emplacement de "Mes documents" en allant dans : propriétés, cible, etc.. Dans mes documents j'avais tout : images, vidéos, etc....

Avec Vista, c'est rangé différemment. Si je change de cible uniquement mes documents, le reste ne suit pas. J'ai essayé alors de change de cible tous les dossiers qui m'intéressaient. Mais là les raccourcis ne suivent plus.

Sais pas si j'ai bien expliqué :(

L'intérêt d'avoir deux partitions c'est d'avoir le système d'exploitation dans le premier, et tous les documents dans l'autre.

Quelqu'un a-t-il de l'aspirine? :roll:
Dernière édition par Ninova le 09 Jan 2009 10:05, édité 1 fois.
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Emplacement dossier cible

Messagepar Airwave » 05 Jan 2009 07:11

Effectivement, les dossiers qui sont a l'intérieur du dossier à ton nom ne sont pas liés à ce dossier... Appelons ces dossiers Librairies, c'est comme ca qu'il s'appelleront dans Seven.

L'idée de ces dossiers était à la base de pouvoir agglomérer dans un dossier virtuel le contenu d'un ou plusieurs dossiers physiques... Excellente idée, qui n'a finalement pas été livrée dans Vista! On se retrouve donc avec une solution intermédiaire, pas très claire...

Donc ce qu'il faut que tu fasses, c'est relocaliser chacune des Librairies, en gros tu cliques sur Images, Emplacement, puis tu lui créés à l'emplacement voulu (pour moi c'est sur un autre disque) un dossier Pictures et tu oublies pas de dire oui oui je veux tout copier à l'emplacement cible (même s'il est vide) sinon il laisse des doublons dans le dossier à ton nom!!!

Le dossier à ton nom, il ne sert a rien de le déplacer, puisqu'a la fin il ne contient que des raccourcis vers des dossiers localisés ailleurs...

En passant il faut noter que les noms de ces Librairies varient avec le système d'exploitation. Le dossier s'appellera probablement Pictures, mais apparaitra sous Images dans un Vista en francais...

J'espère avoir éclairé ta lanterne... :mrgreen:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ninova » 05 Jan 2009 09:54

Airwave a écrit:et tu oublies pas de dire oui oui je veux tout copier à l'emplacement cible (même s'il est vide) sinon il laisse des doublons dans le dossier à ton nom!!!

J'espère avoir éclairé ta lanterne... :mrgreen:

Effectivement je me suis trouvé avec deux "Images" dans le menu démarrer...

Si-si, j'y vois déjà plus clair :idea: :lol:

Je vais probablement vous poser pas mal de question au sujet du passage de XP à Vista. Vais faire le maximum pour éviter les doublons :wink:

Merci pour ton aide :supers:
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ninova » 05 Jan 2009 23:15

Zut, voilà ce que j'ai obtenu :cry:

Un disque D pour documents, un pour images, un pour musique, et un pour vidéos. Le 5ème sais plus :oops:

Image

Hop, restauration :|

Ah, j'ai zappé "créer un dossier Pictures", c'est ça?

Sinon en cours de route j'ai cette fenêtre qui s'ouvre

Image

Tu choisis quelle option?

Bon, là je vais me coucher :zzz:

Merci d'avance!!
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 06 Jan 2009 18:24

Effectivement il fallait créer un dossier sur D: qui s'appelle comme celui d'origine...

Pour le desktop.ini, tu peux y aller je crois qu'il contient des paramètres d'icones qui sont de toute facon recréés...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ninova » 06 Jan 2009 23:24

Yessss!

En créant le dossier correspondant sur D, la fenêtre desktop.ini n'apparait pas.

Merci pour ton aide :supers:
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel