eMule ::: attention aux serveurs espions

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

eMule ::: attention aux serveurs espions

Messagepar ikki » 20 Juin 2005 09:42

Hello.

La nouvelle date un peu, mais d'après mes recherches aucun message sur le forum n'en parle. Elle a été donnée par le très bon site ratiatum.com
De nombreux serveurs eDonkey suspects sont apparus récemment sur le plus gros réseau P2P européen. Au moment où la police s'accentue sur les réseaux, il est nécessaire de redoubler de vigilance.

source: http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2213

Il est donc important de faire le ménage dans la liste des serveurs et d'empêcher l'utilisation de ces serveurs (les opérations suivantes peuvent se faire à chaud, sans redémarrage de Emule):

1: assurez-vous que vous êtes connectés sur Razorback 2

2: supprimez tous les serveurs sauf Razorback 2

3: allez dans les préférences et dans la rubrique serveur, décochez les paramètres barrés en rouge sur l'image ci-dessous, puis validez par <OK>
Image

4: allez dans la section serveur et faites la mise à jour de la liste des serveurs en utilisant l'url http://www.gruk.org/server.met.gz
Image

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lampil » 20 Juin 2005 11:10

Hello,

Autrement il y a peerguardian, qui regroupe les adresses suspects et leurs interdit l'acces au pc... Mais biensûr comme nous ne partageons pas de fichiers illégaux et que nous ne telechargeons que de oeuvres libres de droits, pas de soucis...

Peer Guardian: http://methlabs.org/
lampil

Messagepar Le_Rebelle » 20 Juin 2005 12:29

Salut.
Tout à fait mon cher Lampil 8)
@+
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ikki » 20 Juin 2005 16:56

lampil a écrit:Autrement il y a peerguardian, qui regroupe les adresses suspects et leurs interdit l'acces au pc...

J'ai aussi testé à une époque... Je ne vois pas trop l'utilité de rajouter ce logiciel qui prend des ressources supplémentaires pour rien, car il existe cette fonctionnalité intégrée dans eMule: ipfilter.dat

Je ne vois donc pas trop ce que ce logiciel apporte de plus...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 20 Juin 2005 17:03

ikki a écrit:Je ne vois donc pas trop ce que ce logiciel apporte de plus...

En fait rien, c'est surtout la mémoire et le CPU qui foutent le camp :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar nzo » 20 Juin 2005 23:16

negatif, il bouffe rien du tout de la memoire et du cpu,je parle pour la version 2.
nzo

Messagepar lampil » 21 Juin 2005 07:17

Effectivement la version 2 et nettement moins gourmande en CPU, les versions précédente étaient tres mal optimisé.

Ipfiltre est effectivement une possibilité, mais Peer Guardian se remets à jour IPfiltre ne le fait pas (ou alors je n'ai pas trouvé).

Voila... Cependant, une adresse IP ca se change, ca se spoof....
lampil

Messagepar ikki » 21 Juin 2005 07:38

nzo a écrit:il bouffe rien du tout de la memoire et du cpu

Attention, il ne faut pas dire n'importe quoi. Un programme qui prend pas de mémoire et pas de CPU ça n'existe que dans les contes de fées... :wink:

Ipfilter n'a en effet pas de mise à jour automatique, mais il suffit d'entrer une fois une URL dans le bon champ et de cliquer sur un bouton.
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar nzo » 21 Juin 2005 11:37

:lol: :lol: :lol: mdr

tu trouve que 500 ko c est beaucoup? lol

Peerguardian 2 est une Sorte de pare-feu sélectif, le logiciel bloque toute communication entre le PC de l'utilisateur et ceux dont les adresses IP sont référencées comme suspectes.En bloquant les plages d'IP utilisées par la RIAA, Overpeer, Retspan, CoPeerRight Agency ou même par les autorités des plus grandes villes, PeerGuardian réduit le risque de figurer sur les logs des chasseurs anti-P2P. La première version était déjà parfaitement fonctionnelle, mais demandait beaucoup de ressources systèmes.PeerGuardian2 (PG2), en revanche, "bloque tous les niveaux de protocole, utilise 0% de CPU, et a une précision de 100%", affirme Methlabs, son éditeur. En outre, PG2 bénéficiera d'une nouvelle interface, d'un logging en temps réel, d'une mise à jour automatique des listes de blocage et enfin le logiciel sera doté d'un système de plugin pour lui permettre d'être amélioré par la communauté. Source http://www.ratiatum.com ) :wink:
nzo

Messagepar mddee » 21 Juin 2005 12:49

lol 500 ko de MEM si tu DL 0.8 k/s seconde daccord mais si comme moi tu monte a 100-150 k/s toute la journée .. après l'accumulation de sources, ben 500k de MEM ca m'etonnerai lolll :lol: :lol:
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Anthrax132 » 21 Juin 2005 12:54

Salut à tous;

nzo a écrit: utilise 0% de CPU

Là,je me dois de rejoindre Ikki; si un process utilises réellement 0% de temps processeur,c'est tout simplement qu'il est alors inactif (et donc,pas vraiment une grande utilité :wink: ).

Je pense que cette expression est à prendre avec des pincettes; il a sans doute simplement voulu dire que son logiciel n'utilisais que très très peu de ressources...mais 0%,c'est IMPOSSIBLE
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar nzo » 21 Juin 2005 13:19

hello Anthrax132

je suis tout à fait de ton avis,je sais tres bien que 0% c est pas possible,qu il fallait prendre cela au 2eme degrés, en gros j ai posté pour dire que peerguardian ne bouffait pratiquement plus de source.et pour ce qui concerne mddee,je ne telecharche pas a 0,8 mais a plus de 80 voir les 100 et ca ne monte pas plus au que 700ko
(ed2k)

:wink:
nzo

Messagepar Gallilée » 21 Juin 2005 14:57

Héllo. Super les renseignements, mais, une question: j'ai été voir sur le site de Peer Guardian. Comment on fait, quand on ne sait pas l'anglais? Y-a-t'il le même genre d'outil en français? Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar nzo » 21 Juin 2005 21:01

coucou gallilé,,tu n arrive pas a le telecharger?car si c est ca va dans le poste que j ai fais (bon taux de telechargement garantie (ed2k)),il y a le lien.Si jamais ,pour l installation il y a un moment ou il faut cocher des cases,tu les coches toutes sauf la derniere en suite tu fais suivant et c est tout =)
pas du tou compliqué, :wink:

sinon je sais que dans certaines versions de emule c est deja intégré,je peut pas t en dire plus,desolé.

bye=)
nzo

Messagepar squale » 24 Juin 2005 21:58

HEUREUX DE TE REVOIR ikki :-D :wink:
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux