bon question vittesse faudra un jour faire une pub mondial pour tous car :
Quelle vittesse est consideree comme rapide pour obtenir des oeuvres gratuites ?????
Emule son point fort est le nb d utilisateurs ainsi que le nomre moindre de fakes et de virus... Question vittesse ben voila considere que telecharger un fichier a 10 ko sec comme super...
Bittorent... Pour moi c'est le plus rapide de tous, gros inconvenient, il faut trouver le fichier torrent, enfin c'est de la merde car on peut pas chercher sur le réseau des fichier faut surfer et connaitre des sites ect.... Mais c'est le plus rapide... Perso 40 ko sec en moyenne pour tout, si c'est pas plus.
Maintenant vu que tu va utiliser emule, je te conseil une chose, il faut le laisse connecter le plus longtemp possible si possible 24/24, car emule a un systeme de queue, donc pour avoir un fichier, faut faire la queue et souvent ca prend du temps... Ensuite sous la mule tu as 2 possibilites a mon avis :
Soit tu vx un fichier x avec bcp de sources, la tu telechargera plus vite,
soit tu vx un fichier y encode specialement comme ca ect avec moins de sources, donc ca ira moins vite...
En gros plus t es penible, plus moins vite ca va...

(J'aime cette phrase)
Enfin voila t'es une grande fille, alors faut faire ses experiences et juger par toi meme.