emule et firewalls modem et soft

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Metah1 » 05 Oct 2006 19:33

salut
desolé xeni je m'incruste 1 peu dans ton post car j'ai 1 pote qui a le meme problème que toi. il a juste le firewall de win sp2 avec emule dans les exceptions et bitdefender comme anti-virus son modem usb est 1 netopia 3342, son FAI est bluewin je suis entrer dans le nat du modem pour activer emule mais rien n'y fait. Je pige pas car chez moi tout a marché direct, en plus avec 1 modem usb il n'y a pas de ports à ouvrir ou bien?si vous avez des idées je suis preneur, d'avance merci à tous :lol:
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 05 Oct 2006 21:10

Metah1 a écrit:salut
desolé xeni je m'incruste 1 peu dans ton post car j'ai 1 pote qui a le meme problème que toi. il a juste le firewall de win sp2 avec emule dans les exceptions et bitdefender comme anti-virus son modem usb est 1 netopia 3342, son FAI est bluewin je suis entrer dans le nat du modem pour activer emule mais rien n'y fait. Je pige pas car chez moi tout a marché direct, en plus avec 1 modem usb il n'y a pas de ports à ouvrir ou bien?si vous avez des idées je suis preneur, d'avance merci à tous :lol:

D'après les notices que j'ai pu récupérer chez Netopia pour la pocket modem 3342, il y a un firewall dans ce modem. Il faut donc y faire des trous pour la Mule.

Pour la Mule, il y a 2 endroits ou il y a des barrières : une au niveau du parefeu logiciel dans le PC, un au niveau du parefeu matériel dans le modem.

Donc le problème est simple à résoudre : il faut déjà désactiver le parefeu logiciel dans le PC, puis faire des essais avec le modem seul et son parefeu, ensuite quand le problème du modem est réglé, on remet en route le parefeu logiciel et on le règle pour laisser passer la Mule.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Metah1 » 05 Oct 2006 21:59

Salut Scaphoide
Merci pour ta réponse, par contre saurais-tu me dire comment faire pour desactiver le par-feu du modem, parce que j'ai déja essayé en désactivant le par-feu de windows ca marche po. Encore merci :wink:
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 05 Oct 2006 22:03

(je divise les deux sujets, car le second finirait par recouvrir et faire oublier le premier surtout si le matériel est différent, continuez ici librement, j'ai mis un titre temporaire, changeable (édition du 1er post))

Update : (pour répondre au post ci dessous, mais sans reposter) pas de problème, c'est un topic vivant, c'est très bien. :-D
Dernière édition par Falkra le 05 Oct 2006 22:20, édité 1 fois.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Metah1 » 05 Oct 2006 22:14

Désolé Falkra :oops: et merci, je recommencerai plus :wink:
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Metah1 » 05 Oct 2006 22:20

J'ai oublié de préciser que son bit defender est en version 9 et standard donc pas de firewall :?
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 06 Oct 2006 07:45

Metah1 a écrit:Salut Scaphoide
Merci pour ta réponse, par contre saurais-tu me dire comment faire pour desactiver le par-feu du modem, parce que j'ai déja essayé en désactivant le par-feu de windows ca marche po. Encore merci :wink:

Tout est dit ICI sur le 3342, et plus particulièrement
ICI pour désactiver le firewall du modem.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Metah1 » 06 Oct 2006 09:00

Un grand merci pour ta réponse dès que j'ai 2 minutes je vais aller tester ca chez mon pote, je te tiens au courant, à+
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallikerfamily » 06 Oct 2006 11:55

Hello,

Comme mentionné dans les tutos, ouvrir les ports de la mule pour le Netopia est un jeux d'enfant.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux