Emule low id Netopia 3346: encore!

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Emule low id Netopia 3346: encore!

Messagepar Francois_ » 15 Mai 2005 07:43

Bonjour,
Je m'excuse de venir avec un sujet aussi récurrent (emule low id), mais j'ai épuisé mes idées (et recherches sur internet, ainsi que la lecture du sujet "Obtenir un High ID avec eMule et son Netopia (33xx)") pour résoudre le problème.
Description de ce qui a été fait:

1. Tout d'abord, j'ai installé Emule sur un portable, Win XP Pro SP1 (donc sans firewall intégré). J'avais un low id, avec un router Netopia 3346. Suivant les conseils sur ce forum, je suis donc allé sur la page de configuration du router (192.168.1.1, admin, 1234) pour activer le service NAT emule. Cela m'a donné un high id. Donc tout est en ordre du point de vue de la configuration du router.

2. J'installe Emule sur une station fixe, Win XP Pro SP2. Il s'agit de la dernière version de Emule (0.46a). Les logiciels installés sur cet ordinateur sont essentiellement les mêmes que sur le portable. Je désactive tout firewall, fait la mise à jour du firmware du routeur (7.3.1r0 -> 7.50), et pour la beauté du geste je m'assure dans la configuration du Firewall (qui est désactivé) les exceptions sur les ports UDP 4672, UDP 4665, TCP 4661, TCP 4662. J'essaie aussi de changer les ports UDP et TCP dans la configuration emule, mais rien à faire, j'ai toujours un low id.

Alors bon, je suis à court d'idées, et si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.
Francois_
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2005 07:20

Messagepar VEZUVE » 17 Mai 2005 21:28

Hello,
Hello,
Y manque des parties essentielle sur le type de conexion, mais essaye avec ses idée !

1) je pensse que tu est raccordé en réseaux via une carte Ethernet ?

2) A tu dans les paramètre de ta carte sous adresse IP automatique ?

3) vérifie dans le service NAT que le port d'EMULE est bien attribuer à ton PC fixe

4) a tu activer le DHCP du routeur si oui tu doit attribuer d'autre paramètre NAT et d'autre port pour EMULE pour la station fixe,

5)Tu peux aussi te rendre chez http://www.emule-france.com/forum/index ... 57&act=idx

@+
VEZUVE
 

Messagepar FloW » 17 Mai 2005 22:26

Bonsoir,

Dans le routeur tu as du choisir un nom d'ordinateur (correspondant au portable) pour le NAT de eMule il me semble?

Ce nom n'est pas et ne dois pas pouvoir avoir le même nom sur les deux ordis... Donc obligation de créer un 2ieme lot de règle dans le routeur pour le 2ieme poste! Ou de modifier le 1ier en rapport! ;-)

Si j'ai bien compris ton problème.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
FloW
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 24 Sep 2004 00:00
Localisation: Prés des Dents du Midi

Messagepar Francois_ » 18 Mai 2005 18:15

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses: elles ont résolu mon problème.
Vu la remarque de FloW, je précise juste que mon point 1. était là pour dire qu'il était possible d'avoir un high id à l'aide de mon router et fournisseur.
En bref, VEZUVE a bien deviené que, oui le Netopia 3346 est un routeur Ethernet, et oui j'ai une IP dynamique.
La solution était le point 3) de VEZUVE (et la réponse de FloW): je ne me doutais absolument pas que le service NAT dépendait de la machine, si bien que effectivement il était activé pour mon portable mais pas pour ma station fixe!
Merci à vous deux!
Francois_
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mai 2005 07:20


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités