Emule ou emule ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Emule ou emule ?

Messagepar steve » 27 Juil 2004 11:11

Bonjour,

J'ai appris qu'il existait des "Mods" ? Soit des Emule "modifiées" "gonflées ou maquillées" qui permettaient de meilleurs résultats...

De quoi s'agit-il exactement et si c'est vrai, est-ce que c'est aussi fiable que la version "normale" (spyware, virus, troyens) et également ou les trouver ?

Avez-vous des expériences bonnes ou mauvaises à ce sujet SVP ?

Merci encore.

Image
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar ikki » 27 Juil 2004 11:47

Personnellement ça fait un bout de temps que je ne suis plus sur la version officielle de eMule. Je navigue toujours avec des mods.

Tu as un article bien écrit, mais qui date un peu sur le site ratiatum.com. Malgré tout il peut te donner quelques bonnes informations de base.

Pour ma part je suis passé de la version officielle à une MorphNext (ancien nom de la MorphXT), puis à une MorphXT, ensuite à une Oxygen (dont le développement a été arrêté) et pour finir de retour à une MorphXT. Je teste en ce moment la MorphXT 4.0 basée sur la version officielle 0.43b: elle fonctionne pas mal du tout.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar no_fx » 27 Juil 2004 13:43

ikki quel sont les avantages d'un version non officiel comme MorphXt? :roll:
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar ikki » 27 Juil 2004 14:12

no_fx a écrit:ikki quel sont les avantages d'un version non officiel comme MorphXt? :roll:
Comme je suis en ADSL 600/100, il me faut une gestion de l'upload valable. D'après mes tests, seul la MorphXT me le procure avec son USS et SUC. De plus elle a une capacité à télécharger plus vite: vitesse cumulée et téléchargement plus rapides à s'initialiser une fois eMule lancé.

Ce qu'il faut pour trouver son bonheur, c'est tester différents mods et ensuite faire son choix. Il n'est pas rare qu'un mod qui marche du tonnerre de dieu pour une personne, en laisse 12 autres perplexes. Pour mon environnement système la MorphXT me convient bien pour l'instant, mais pour quelqu'un d'autre elle ne sera pas forcément optimale...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar no_fx » 27 Juil 2004 14:22

mais en changeant (ex. de emule officiel a morphXT) tu pers tes crédit non?
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar ikki » 27 Juil 2004 15:08

normalement pas... Tu mets les nouveaux fichiers contenu dans le fichier ZIP de la MorphXT que tu télécharges et tu écrases les fichiers quand il te demande ce que tu veux faire avec les fichiers qui existent déjà.
:!: il faut bien sûr quitter eMule avant de faire le remplacement :!:

Pour rappel, tes crédits ne sont en aucun cas sur ton disque dur, mais chez les autres...
:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... 1143#31143
:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... 1156#31156
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Anthrax132 » 27 Juil 2004 15:16

Pour ma part,j'utilise la Echanblard derniere version
Elle marche impec,et si tu reinstalle par dessus ta version existante de Emule,tu ne perds effectivement ni tes credits,ni tes sources connues.

Cette version permet une regulation auto des DL/UL.Si vous ete sur le net,elle diminue automatiquement les transferts,ce qui permet un affichage parfait des pages,ou meme le jeu en reseau

Elle integre aussi les parametre des releases Sikva,ciblees sur la securite (gestion des sources corrompues,filtrage IP,...) ainsi que sur la fluidite des transferts.

Je l'ai decouverte il y a 3 mois de cela,et depuis,je ne l'echangerais pour RIEN AU MONDE 8)
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar scaphoide » 27 Juil 2004 19:35

Je confirme, la Mod eChanblard est vraiment à tester.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar steve » 28 Juil 2004 09:10

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

- on conserve la mule d'origine,
- on la désactive,
- on télécharge le mods,
- on dézippe et pendant l'installation elle va écraser la mule officielle et remplacer automatiquement ce qui doit l'être ?

A propos, MorphXT ou Echamblard, on les trouve où ? Une simple recherche sur google ou bien avez-vous des adresses sûres déjà testées ? Par la même occasion, existe-t-il des tutoriaux pour ces versions mods ?

Merci encore de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Camino » 28 Juil 2004 09:12

Salut,

Là, tu trouvera des mods: http://www.emule-mods.de/?mods=start
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar steve » 28 Juil 2004 09:17

Merci j'y fonce ce soir...
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar petite.peste » 28 Juil 2004 10:19

ikki a écrit:Personnellement ça fait un bout de temps que je ne suis plus sur la version officielle de eMule. Je navigue toujours avec des mods.

Pour ma part je suis passé de la version officielle à une MorphNext (ancien nom de la MorphXT), puis à une MorphXT, ensuite à une Oxygen (dont le développement a été arrêté) et pour finir de retour à une MorphXT. Je teste en ce moment la MorphXT 4.0 basée sur la version officielle 0.43b: elle fonctionne pas mal du tout.




salut,
tu pourrais parle le français...parce que là j'ai rien compris...mods... morphnext...
en info, rien ne vaut la curiosité et les tests...
Avatar de l’utilisateur
petite.peste
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 131
Inscription: 26 Juil 2004 07:42
Localisation: Au bord du lac de Neuch

Messagepar ikki » 28 Juil 2004 10:38

petite.peste a écrit:
ikki a écrit:Personnellement ça fait un bout de temps que je ne suis plus sur la version officielle de eMule. Je navigue toujours avec des mods.

Pour ma part je suis passé de la version officielle à une MorphNext (ancien nom de la MorphXT), puis à une MorphXT, ensuite à une Oxygen (dont le développement a été arrêté) et pour finir de retour à une MorphXT. Je teste en ce moment la MorphXT 4.0 basée sur la version officielle 0.43b: elle fonctionne pas mal du tout.




salut,
tu pourrais parle le français...parce que là j'ai rien compris...mods... morphnext...


Ok demoiselle.

eMule
eMule est un client open source développé
par une équipe allemande qui souhaitait voir un peu d’évolution
dans le réseau eDonkey, car le client unique n’était pas
souvent (c'est un euphémisme) mis à jour et les utilisateurs réclamaient
à grands cris de nouvelles fonctions ainsi qu'une interface plus agréable
a utiliser.
source: http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=841


mod
Il se dégage une effervescence notable autour d’eMule grâce
a une communauté peer-to-peer qui a enfin la possibilité de contribuer
au client et/ou de le modifier à son goût. Ainsi de nombreuses
versions appelées mods - comprenez modifications d’eMule
- apparaissent et disparaissent au gré des versions officielles d’eMule
source: http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=841

MorpNext - MorphXT
MorphNext est l'ancien nom d'un mod très répandu qui a pris aujourd'hui le nom de MorphXT
site officiel :arrow: http://emulemorph.sourceforge.net/
forum français :arrow: http://www.open-files.com/forum/index.p ... owforum=22
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité