EN France L'ADSL, huit fois plus rapide dès 2004

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

EN France L'ADSL, huit fois plus rapide dès 2004

Messagepar Dell » 13 Juin 2003 17:40

:jb: :jb: :jb:

L'ADSL, huit fois plus rapide dès 2004

Paul Philipon-Dollet, Micro Hebdo, le 13/06/2003 à 17h50

France Télécom prépare la succession de l'ADSL avec l'ADSL2 Plus. A la clé, un débit maximal de 16 Mbit/s, mais une portée réduite à 1 400 mètres.

L'industrie des télécoms repousse les limites de l'ADSL. Avec l'ADSL2 Plus, le débit maximal de la technologie d'accès à Internet est porté à 16 Mbit/s. Soit huit fois plus que l'actuel ADSL (jusqu'à 2 Mbit/s en théorie) et deux fois plus que l' ADSL2 (8 Mbit/s). En voie montante (de l'abonné vers le fournisseur d'accès Internet), le débit ne dépassera pas 800 kbits/s. Chez France Télécom, on affirme que cette technologie pourrait être déployée dès le courant de l'année prochaine.

Selon l'opérateur, huit abonnés à l'ADSL sur dix seront en mesure de bénéficier de ce nouveau service. Les autres 20 % de la population ne verront pas de réelle différence.

L'Union internationale des télécommunications (UIT) vient tout juste d'officialiser la norme, sous le nom d'ADSL2 Plus. Comparée à l'ADSL actuel, et à son remplaçant le plus immédiat, l'ADSL2, cette nouvelle technologie s'appuie sur l'idée d'augmenter, comme on hausse la voix, la tension électrique de votre ligne téléphonique, pour y faire passer plus de données à la fois. Ainsi, il est possible d'augmenter le débit sans changer ni les lignes ni les centraux ADSL déjà mis en place par les opérateurs.

Une aubaine pour la TV sur ADSL

Chez vous, le modem ADSL2 Plus se comportera exactement comme celui que vous avez aujourd'hui. A ceci près qu'il saura se mettre en veille. Là où les modems actuels continuent de « parler » pour ne rien dire, lorsque vous êtes absents, encombrant le central, les nouveaux modèles sauront parler en temps utile, c'est-à-dire quand vous les utilisez réellement.

Moins chère à entretenir, votre ligne ADSL2 Plus serait aussi idéalement conçue pour vous offrir des services supplémentaires, comme la télévision numérique par l'ADSL. Là encore, opérateurs et clients seraient gagnants explique-t-on chez France Télécom.

Au lieu d'envoyer l'intégralité des chaînes disponibles jusqu'au décodeur de votre salon, ce qui demande au bas mot un débit de 8 Mbit/s, l'opérateur ADSL pourrait se contenter de n'envoyer que celles que l'abonné a sélectionnées sur un site web prévu à cet effet. Mieux encore, rien ne vous interdit de recevoir des programmes de vidéo à la demande et de vous constituer, en quelques clics, votre bouquet de programmes bien à vous.
Source: http://www.01net.com/article/211673.html

A QUAND CHEZ NOUS :!: :!: :!: ( 2010 :D :D )

Slts à tous -DELL- :mag: :dog:
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités